MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Merci !

En fait c'est un Ocean Turquoise. C'est assez proche mais la petite touche de vert me plait encore plus que le Lake Placid Blue.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
Merci !

En fait c'est un Ocean Turquoise. C'est assez proche mais la petite touche de vert me plait encore plus que le Lake Placid Blue.

Ah oui en effet ! C'est superbe !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rusquec
Ed Pero a écrit :
Le club s'étoffe de jour en jour... c'est bien cool !
Surtout que MJT est à ma connaissance un des rares à proposer des instruments de cette qualité à ce prix. Je reviens de Proguitarshop où il propose du custom build en G&L... on frise les 2000 / 2700 USD.

De mon côté. Elle est arrivée. Dans son petit carton, l'air de rien avec des pièces plus reliquées que sur ma pink strat et ma tele butterscotch. Pour les spec, j'ai mis un mastery bridge, il paraît que ça ajoute du sustain, du bright et que ça fait la lessive, le repassage, et tout.

Cette fois-ci Matt, m'a filé un sillet. Petit bémol récurrent : les frettes sont bien coupantes, comme à l'arrivée des deux précédentes. Mais quelle beauté !

Il me manque encore plein de choses en hardware (les potards, le toggle, ZE mounting bracket spécifique à l'électronique des jazzmaster...) mais j'ai eu envie de faire un assemblage vite fait pour partager avec vous les premières photos.

Et voila ce que ça donne, appréciez les changements de couleur selon la lumière...

Le numéro de série bien evil...

Superbe ! Original le tremolo à l'envers Sinon il y a un problème avec la plaque de manche ou c'est juste pas serré
Olivier
Elle superbe !

Ed Pero a écrit :

Suite à cette remarque, je réalise que la Strat de Tony Joe White sur l'album Lake Placid Blues serait peut-être de couleur Ocean Turquoise:

Qu'en pensez-vous ?

J'adore ce type de couleur, ça me rappelle la Simca 1100 de mes parents quand j'étais gamin...

Ed Pero
Rusquec a écrit :

Superbe ! Original le tremolo à l'envers Sinon il y a un problème avec la plaque de manche ou c'est juste pas serré

ah enfin quelqu'un qui a repéré la blague ! Oui, il est monté à l'envers, c'était juste pour voir qui était attentif...

Rien n'est serré ni reglé pour l'instant, c'était juste pour montrer en prévision ce que ça donnera d'ici une dizaine de jours, après son passage entre les mains de mon ami Bernard. Ze grand Bernard.
Rusquec
Ed Pero a écrit :
Rusquec a écrit :

ah enfin quelqu'un qui a repéré la blague ! Oui, il est monté à l'envers, c'était juste pour voir qui était attentif...

Mr. dickhead
Ils font autre chose que du relic chez MJT guitars ?

monter une petite telecaster me travaille et a lire les nombreux éloges que vous en faite c'est trés tentant. D'autan que je voudrais quelque chose d'originale que j'ai du mal a trouver(couleur et humbucker en neck ) .

Il y a biens les pieces de chez Fender qu'on trouve , mais peut etre que pour le meme prix ont peut faire bosser une petit boite pour une qualité au dessus pour ne rien gâcher.

pour les cotes du manches ? c'est des cotes a eux ou bien des "all parts" ou autre iraient ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Ils font autre chose que du relic chez MJT guitars ?

monter une petite telecaster me travaille et a lire les nombreux éloges que vous en faite c'est trés tentant. D'autan que je voudrais quelque chose d'originale que j'ai du mal a trouver(couleur et humbucker en neck ) .

Il y a biens les pieces de chez Fender qu'on trouve , mais peut etre que pour le meme prix ont peut faire bosser une petit boite pour une qualité au dessus pour ne rien gâcher.

pour les cotes du manches ? c'est des cotes a eux ou bien des "all parts" ou autre iraient ?

Alors le relic est une option, mais c'est loin d'être obligatoire. Ma Telemaster en cours est "closet clean" : comme si elle n'avait jamais été sortie du case depuis 50 ans, et franchement c'est nickel, elle a l'air neuve (c'est ce que je voulais). Pas de marques, ni de vernis craquelé.

Ensuite pour les manches tu peux aller sur le site de Musikraft, il y a un configurateur qui te permet de choisir exactement ce que tu veux.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ed Pero
Pour répondre à la question... il y a quand même un truc que j'ai à reprocher à MJT. C'est au sujet de leurs vernis, trop fins, trop durs et surtout très cassants. Je commence à voir des fêlures (du genre checking) au bout d'un mois d'utilisation autour des trous de vis, du neck pocket et des quelques petits coups que ma telecaster a pu se manger quand je l'utilise. La strat, couleur unie, tient un peu mieux la distance, la Jazzmaster -toute fraîche- a des micros fêlures aux alentours des coups "relic" faits par MJT.

Tout ça pour dire que si une seule chose doit expliquer le prix bas de chez MJT, c'est LE bémol du vernis. Evidemment, quand la guitare arrive supra relic on doit moins le voir. Mais sur du closet mint, ça semble vieillir très vite.

Notez que j'ai des guitares en vernis nitro, des récentes, des vieilles et qu'elles sont définitivement plus résistantes aux coups et à la lumière (le butterscotch a déjà un peu tourné, c'est sympa mais un peu rapide comme vieillissement). NB : mes guitares sont toutes accrochées au mur, ce qui change probablement de ceux qui les conservent dans leurs housses...
Waggins00
Ba au contraire, sur ma musicmaster 66', j'ai exactement ce type de "viellissement", et pour une pelle qui visiblement à toujours été soignée par ses propriétaires, elle est craquelée de partout...(bon, ok elle a bientôt 50 piges )

C'est subjectif hein, mais je préfère de loin un verni ultra fin qui viellit vite et craquelle, qu'un gros poly qui ne laisse pas respirer la gratte. Mais ce n'ai que MON appréciation, et je comprends tout à fait l'inverse

Ma telecaster custom que j'ai depuis plus d'un an, a grandement évolué en terme de son et de nervosité/chaleur, et je pense que l'évolution du bois grace au verni n'y est pas étrangère

Et quand j'entends ma petite dernière, qui envoie déjà au niveau de ma custom (voir plus), j'ai hate d'entendre ça dans le temps!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mr. dickhead
M. Hyde a écrit :

Alors le relic est une option, mais c'est loin d'être obligatoire. Ma Telemaster en cours est "closet clean" : comme si elle n'avait jamais été sortie du case depuis 50 ans, et franchement c'est nickel, elle a l'air neuve (c'est ce que je voulais). Pas de marques, ni de vernis craquelé.

Ensuite pour les manches tu peux aller sur le site de Musikraft, il y a un configurateur qui te permet de choisir exactement ce que tu veux.

ok , étant donner qu'on ne voit pratiquement que du relic sur leur magasin ebay et icic meme je pensais que c'était un leur crédo. tant mieux je vais voir ca, j'imagine qu'il doievnt faire des commandes "perso" .

donc les manches musikraft sont compatibles, je vais aller voir ca avec leur configurateur.
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Ed Pero a écrit :
Pour répondre à la question... il y a quand même un truc que j'ai à reprocher à MJT. C'est au sujet de leurs vernis, trop fins, trop durs et surtout très cassants. Je commence à voir des fêlures (du genre checking) au bout d'un mois d'utilisation autour des trous de vis, du neck pocket et des quelques petits coups que ma telecaster a pu se manger quand je l'utilise. La strat, couleur unie, tient un peu mieux la distance, la Jazzmaster -toute fraîche- a des micros fêlures aux alentours des coups "relic" faits par MJT.

Tout ça pour dire que si une seule chose doit expliquer le prix bas de chez MJT, c'est LE bémol du vernis. Evidemment, quand la guitare arrive supra relic on doit moins le voir. Mais sur du closet mint, ça semble vieillir très vite.

Notez que j'ai des guitares en vernis nitro, des récentes, des vieilles et qu'elles sont définitivement plus résistantes aux coups et à la lumière (le butterscotch a déjà un peu tourné, c'est sympa mais un peu rapide comme vieillissement). NB : mes guitares sont toutes accrochées au mur, ce qui change probablement de ceux qui les conservent dans leurs housses...

Bonjour à tous, idem pour moi... Dans le concert de bonnes expériences avec MJT, pas de bol il a fallut que je tire le mauvais numéro. J'avais commandé un corps de Telemaster Tobacco burst closet clean, grosse déception à l'arrivée avec un corps mal poncé, bosselé et poreux par endroits, un vernis extrêmement fragile, un côté "peinture à la brosse à dent" dans le dégradé et cerise sur le gâteau, le pickguard reçu aujourd'hui (de Pickguardian, qui ont donc le gabarit des Telemaster MJT) ne va pas.

Alors bien sûr Matt est arrangeant et propose l'échange, mais il y a le retour à payer, plus l'attente, etc... pour un corps de guitare commandé en... janvier. Donc mon conseil, toujours demander des photos avant l'envoi (je l'ai fait mais bizarrement le corps était déjà emballé, hum...)
osiRis8165
kloug des photos ?
c'est étonnant cette histoire , mal poncé , bosses
après c'est sur que le vernis est assez fin et c'est ce qui fait leur charme , on est dans le vintage , même en commandant un closet clean le vernis est fin comme sur les guitares des 50
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Voilà (ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre pour avoir l'image plein pot) :

En parcourant les forums US, j'ai vu qu'un autre gars avait eu le même genre de soucis, sauf qu'aux USA, c'est plus facile de renvoyer une guitare, ce qui à mon avis explique qu'il n'y ait pas d'avis négatifs sur MJT.

Matt a reconnu qu'il y avait un problème qu'il imputait à Wildwood et qu'ils auraient dû faire attention (tout en le relativisant cela dit, moi je ne qualifierais pas ça de "little undersanded", idem pour le style "brosse à dent", pas vraiment vintage comme il le prétend). Franchement c'est quand-même difficile de ne pas remarquer que le corps est mal poncé.

Voilou, situation d'autant plus frustrante que cette guitare sonne vraiment très très bien... Je me suis renseigné pour faire refaire la peinture, ce serait aussi cher que de racheter un corps chez Warmoth, bref, dégoûté...

Note : sur la deuxième photo, les "vagues" dans la peinture de la tranche en haut à droite ne sont pas un reflet mais bien la peinture (qui ne présente pas d'aspect homogène, comme si il manquait une couche).
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
@wagins00 : Ça y est tu as fini de la monter ta 59 ?

En ce moment sur guitare électrique...