Ed Pero a écrit :
Pour répondre à la question... il y a quand même un truc que j'ai à reprocher à MJT. C'est au sujet de leurs vernis, trop fins, trop durs et surtout très cassants. Je commence à voir des fêlures (du genre checking) au bout d'un mois d'utilisation autour des trous de vis, du neck pocket et des quelques petits coups que ma telecaster a pu se manger quand je l'utilise. La strat, couleur unie, tient un peu mieux la distance, la Jazzmaster -toute fraîche- a des micros fêlures aux alentours des coups "relic" faits par MJT.
Tout ça pour dire que si une seule chose doit expliquer le prix bas de chez MJT, c'est LE bémol du vernis. Evidemment, quand la guitare arrive supra relic on doit moins le voir. Mais sur du closet mint, ça semble vieillir très vite.
Notez que j'ai des guitares en vernis nitro, des récentes, des vieilles et qu'elles sont définitivement plus résistantes aux coups et à la lumière (le butterscotch a déjà un peu tourné, c'est sympa mais un peu rapide comme vieillissement). NB : mes guitares sont toutes accrochées au mur, ce qui change probablement de ceux qui les conservent dans leurs housses...
Bonjour à tous, idem pour moi... Dans le concert de bonnes expériences avec MJT, pas de bol il a fallut que je tire le mauvais numéro. J'avais commandé un corps de Telemaster Tobacco burst closet clean, grosse déception à l'arrivée avec un corps mal poncé, bosselé et poreux par endroits, un vernis extrêmement fragile, un côté "peinture à la brosse à dent" dans le dégradé et cerise sur le gâteau, le pickguard reçu aujourd'hui (de Pickguardian, qui ont donc le gabarit des Telemaster MJT) ne va pas.
Alors bien sûr Matt est arrangeant et propose l'échange, mais il y a le retour à payer, plus l'attente, etc... pour un corps de guitare commandé en... janvier. Donc mon conseil, toujours demander des photos avant l'envoi (je l'ai fait mais bizarrement le corps était déjà emballé, hum...)