MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
@wagins00 : Ça y est tu as fini de la monter ta 59 ?
Waggins00
Tux87 a écrit :
@wagins00 : Ça y est tu as fini de la monter ta 59 ?

Yes, j'ai pris aussi des tofs que je vais bientôt mettre ici (après, j'hésite entre un pickguard 1 pli type 59, ou un tortoise type 60 (j'ai les 2 à la maison, je peux varier les plaisirs )...

Kloug, le corps est en frène, non??? Les bosses sont inhérentes à ce bois, qui soit est "boucheporé" avec beaucoup de produit et les bosses disparaissent (mais la gratte vibre moins), soit est laissé comme la tienne... j'ai aussi ce type de "bosses" sur toutes mes grattes en frène + "thin skin" nitro, et seulement une seule sort de chez MJT ... j'ai eu une strat 54 japan en frène aussi, mais très "boucheporée", donc sans bosses, mais perso je n'aimais pas...

Pour avoir eu une road worn et une nocaster CS entre les mains, on retrouvait également ce que tu appelle un défaut... Donc comme Osiris, je te confirme que c'est un verni type 50', et donc ultra léger, ce qui permet à ta gratte de bien vibrer, et donc de bien sonner (on ne trouve pas ce type de problème sur les corps en aulne, dont le bois est plus "lisse" en surface )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
Kloug a écrit :
Voilà (ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre pour avoir l'image plein pot) :

En parcourant les forums US, j'ai vu qu'un autre gars avait eu le même genre de soucis, sauf qu'aux USA, c'est plus facile de renvoyer une guitare, ce qui à mon avis explique qu'il n'y ait pas d'avis négatifs sur MJT.

Matt a reconnu qu'il y avait un problème qu'il imputait à Wildwood et qu'ils auraient dû faire attention (tout en le relativisant cela dit, moi je ne qualifierais pas ça de "little undersanded", idem pour le style "brosse à dent", pas vraiment vintage comme il le prétend). Franchement c'est quand-même difficile de ne pas remarquer que le corps est mal poncé.

Voilou, situation d'autant plus frustrante que cette guitare sonne vraiment très très bien... Je me suis renseigné pour faire refaire la peinture, ce serait aussi cher que de racheter un corps chez Warmoth, bref, dégoûté...

Note : sur la deuxième photo, les "vagues" dans la peinture de la tranche en haut à droite ne sont pas un reflet mais bien la peinture (qui ne présente pas d'aspect homogène, comme si il manquait une couche).

C'est toujours frustrant de ne pas être satisfait d'un achat, un "détail" de ce genre peut effectivement prendre de grandes proportions et dégoûter...Je te comprend (pour ton histoire d'aspect brosse à dent, as tu essayer de passer un polish pour atténuer l'effet ? peut être une piste car ça peut corriger les petits défauts...)

Je constate un chose, je regarde régulièrement leurs évaluations qui sont toutes positives (sauf 2 neutres) et je constate aussi que le rythme d'évaluations ne cessent d'augmenter:
- sur les 12 derniers mois 1122 soit 93/mois en moyenne
- sur les 6 derniers mois soit 98/mois en moyenne
- sur le dernier mois 114

EDIT: mon post du 21/11/2011
Rusquec a écrit :
En faisant un tour sur leurs évals Ebay, je m'aperçois qu'il en ont 90 en 1 mois. Pour sortir 90 pièces dans le mois, il faut être plus de 1 non ? A combien sont ils à votre avis à travailler corps, manches ou kit complets ?

Alors j'ai du mal à croire qu'un seul type (Jenny) (j'ai déjà du m'exprimer là dessus il y a quelques mois, je ne sais plus à quelle quantité était la produc) œuvre et sorte 114 corps ou manches voir kit complet en moins de 30 jours, s'il bosse 6 jours/7 cela fait quand même 5 corps et/ou manche par jour (prépa, peinture, relicage)...
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Oui, c'est ce que disait un gars sur un forum américain, ils produisent tellement désormais que la qualité finirait par en pâtir. Concernant ma guitare, c'est en effet un corps en frêne et la question de ce type de corps pas assez / mal poncé est aussi évoquée sur le forum dont je parlais... Au final, j'aurais peut-être dû me renseigner un peu plus j'imagine. Autrement pour le vernis, j'ai aussi possédé une vieille archtop ainsi qu'une basse en vernis nitro (deux instruments des années 60), pour autant il n'était vraiment pas aussi fragile...

Voilà le gars (français aussi) qui a eu la même mésaventure (en pire toutefois) :

http://www.offsetguitars.com/f(...)rt=30
maidenroad
Je m'étais déjà exprimé à ce sujet mais il est vrai que le vernis est fin et prend très vite des coups. Sur ma strat j'avais évoqué des coups de médiators et bien il s'en rajoute vite si je ne fais pas attention !
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Rusquec
Kloug a écrit :
Oui, c'est ce que disait un gars sur un forum américain, ils produisent tellement désormais que la qualité finirait par en pâtir. Concernant ma guitare, c'est en effet un corps en frêne et la question de ce type de corps pas assez / mal poncé est aussi évoquée sur le forum dont je parlais... Au final, j'aurais peut-être dû me renseigner un peu plus j'imagine. Autrement pour le vernis, j'ai aussi possédé une vieille archtop ainsi qu'une basse en vernis nitro (deux instruments des années 60), pour autant il n'était vraiment pas aussi fragile...

Voilà le gars (français aussi) qui a eu la même mésaventure (en pire toutefois) :

http://www.offsetguitars.com/f(...)rt=30

Ca pique et ça paraît tellement loin de la qualité MJT...
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'ai acheté les miennes avant que ce forum ne soit créé, et que le battage 'médiatique' ne se fasse , et j'ai vraiment rien à reprocher aux deux corps. ( un en frêne, et un en aulne)
A priori, plus ça va, moins ça va
Ed Pero
J'ai l'impression que ce sont les modèles sunburst qui sont les plus amochés, peut-être une question d'une relation entre la porosité du bois et la couleur noire qui a l'air de bien gondoler comme il faut.

Le truc c'est qu'effectivement, ils doivent être nombreux à oeuvrer et il faut espérer qu'ils n'emploient pas les plus mauvais apprentis luthiers pour les guitares qu'ils envoient en Europe... Cela dit, quand je me plaignais du vernis de ma telecaster (alors que celui de ma pink strat est bon), c'est tout à fait acceptable dans le sens où si je continue à la jouer souvent, elle aura vraiment l'air d'une relic. Cela n'a rien à voir avec la strat de Kloug ou du pauvre gars sur offsetguitars avec sa jazzmaster sunburst dégueulasse. Notons que son message date d'août 2010.

Il y a toujours des ratages dans un business... mais cependant, je ne trouve pas normal qu'ils aient validé la peinture et le vernis de ta gratte, cher Kloug. Ca vaudrait limite le coût de lui renvoyer le corps (qu'en est-il du manche ?) et lui demander un vernis unicolore si jamais il s'avère que le sunburst est la finition maudite...

Au passage, j'ai un peu toujours bossé à la confiance avec Matt qui ne m'a pas toujours envoyé les photos des trois grattes que je lui ai acheté. Parfois j'ai eu droit au photos des manches, parfois des corps mais jamais tout. Ca confirme l'idée qu'ils doivent usiner comme des boeufs.
Waggins00
Ma " 59' " (qui avec ce pickguard ressemble plus à une 60' qu'une 59 ) qui sonne vraiment, mais vraiment bien, en attente d'un micro manche "rose bourbon" de chez "rose's pickups":

Rusquec
@waggins: super cette tele ! j'aime bien les grattes blanches et les pickguard red tortoise, alors j'adore ta Tele
Tux87
  • Tux87
Vraiment très classe, même si je dois avouer (c'est très subjectif) que je l'aurais trouvé encore plus sexy avec un pickguard blanc
Ed Pero
J'allais justement dire que je suis vraiment très très fan des pickguards tortoise ... alors que je n'aime pas les telecasters blondes, celle là a vraiment de la gueule !
Tux87
  • Tux87
Ed Pero a écrit :
J'allais justement dire que je suis vraiment très très fan des pickguards tortoise ... alors que je n'aime pas les telecasters blondes, celle là a vraiment de la gueule !

Ro, je pense excactement l'inverse ! Comme quoi
Ed Pero
Tux87 a écrit :

Ro, je pense excactement l'inverse ! Comme quoi

D'après ton avatar, je déduis que tu aimes l'album Abbey Road, ça nous fait au moins un point en commun.
Waggins00
J'ai le pickguard 1 pli 5 trous en stock, je l'avais monté à l'origine, puis j'ai eu envie d'un tortoise... Je referais des tofs avec le pickguard blanc, j'avoue aimer beaucoup les 2 ...

Il y a aussi un decal de pin'up en commande pour la belle

En ce moment sur guitare électrique...