MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
1flow3 et Ed Pero, ouah ..... Vous êtes des maudits de Coliposte !
Waggins00
Olivier a écrit :
wagins00 a écrit :
Sinon, j'ai monté un micro bridge de chez "rose pickup" sur ma tele custom, le "aphrodite", et là, grosse claque , de la très très bonne came, pour un prix dérisoire pour du bobiné main au US (50 dollars)

Je n'ai pas encore monté les miens, mais j'ai l'impression que c'est l'affaire du moment, un peu comme ce qu'était peut-être MJT il y a quelque temps.

ba du coup, je viens de commander une "rose bourbon" pour ma nouvelle tele 59' MJT que je viens de finir!! (tofs bientôt)

La bougresse sonne à vide, c'est impressionnant, du coups le micro Only Music est plus typé début 50', plus "muddy" et moins ouvert avec une touche palissandre (au passage, le manche TRO Allparts que j'ai reçu est une vraie tuerie, il vibre de partout, sonne moelleux, hahhahaha )

Les retours sur ce "rose bourbon" sont tous bons, donc à voir , en même temps, pour 39 dollars ...

Tofs de ma belle très bientôt!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
@Olivier:
On peut toujours faire de bonne affaires avec MJT, mon corps m'a couté 180 €, le manche 250€ avec mécaniques, l'accastillage fender genuine sur ebay pour 40€, et une boite de gros sel, de l'eau, de la patience, un kit Only music à 50€, un kit nocaster à 100€... bref, pas plus chère qu'une mex pour une qualité qui tue .... je pense maintenant à une Thinline 69' (en fan de tele), pour juillet, et peut-être une esquire début 50' pour fin d'année, comme ça, j'aurais un exemplaire de toutes les tele que j'aime (humbucker outside, pas fan)
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
wagins00 a écrit :
.... je pense maintenant à une Thinline 69' (en fan de tele), pour juillet, et peut-être une esquire début 50' pour fin d'année, comme ça, j'aurais un exemplaire de toutes les tele que j'aime (humbucker outside, pas fan)

HAAAAaaa, une thinline 69 en Olympic White...hum toi t'es un homme de goût
Waggins00
Tux87 a écrit :
wagins00 a écrit :
.... je pense maintenant à une Thinline 69' (en fan de tele), pour juillet, et peut-être une esquire début 50' pour fin d'année, comme ça, j'aurais un exemplaire de toutes les tele que j'aime (humbucker outside, pas fan)

En revanche peu de chances pour l'olympic white, non pas que je n'aime pas (j'ai une musicmaster 66 de cette couleur ), mais je la verrais bien en sonic blue, ou surf green... avec manche rosewood, je sais, ça choquera les puristes de la thinline 69, mais tant qu'à faire original ...
paddypat
wagins00 a écrit :
@Olivier:
On peut toujours faire de bonne affaires avec MJT, mon corps m'a couté 180 €, le manche 250€ avec mécaniques, l'accastillage fender genuine sur ebay pour 40€, et une boite de gros sel, de l'eau, de la patience, un kit Only music à 50€, un kit nocaster à 100€...

tu avais trouvé cela aux enchères ebay?
Waggins00
Ouai, les enchères de MJT pour le corps (période entre noël et jour de l'an, les prix ne décollent pas trop), manche acheté en achat Immédiat, et accastillage sur un site américain qui fait des prix de folie sur le "fender genuine", en gros le chevalet fender avec pontets laitons pour 17€...

Micros déjà à la maison, électronique Only music en direct (pas Ebay) et micros Only music via Ebay (port offert)....

Je vais faire un changement de micro manche pour un "rose bourbon" de chez rose pickups, non pas que le Only music soit mauvais, mais trop "muddy", type début 50', et sur une tele type 59 manche rosewood, ça le fait pas trop... peut-être aussi un aphrodite en bridge... on verra
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Ouai, les enchères de MJT pour le corps (période entre noël et jour de l'an, les prix ne décollent pas trop), manche acheté en achat Immédiat, et accastillage sur un site américain qui fait des prix de folie sur le "fender genuine", en gros le chevalet fender avec pontets laitons pour 17€...

Micros déjà à la maison, électronique Only music en direct (pas Ebay) et micros Only music via Ebay (port offert)....

Je vais faire un changement de micro manche pour un "rose bourbon" de chez rose pickups, non pas que le Only music soit mauvais, mais trop "muddy", type début 50', et sur une tele type 59 manche rosewood, ça le fait pas trop... peut-être aussi un aphrodite en bridge... on verra

C'est quoi ce site ? ^^ J'ai de l'accastillage Warmoth chez moi, mais a priori c'est pas trop du haut de gamme... Je pense que le chevalet c'est essentiel et je voudrais donc en prendre un de qualité, mais il y en a tellement ! De plus, je penche plutôt vers unchevalet moderne (6 pontets, sans les "rebords" autour du micro).
Des idées ? Quel matériel choisir ? Quelle marque ? Un modèle précis ? Des sites offrant des prix intéressants ?
Je pense aussi que je vais me prendre des kits électronique chez crazyparts le mois prochain, pour une LP mais aussi pour ma telemaster.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
osiRis8165
wagins00 a écrit :
Tux87 a écrit :
wagins00 a écrit :

En revanche peu de chances pour l'olympic white, non pas que je n'aime pas (j'ai une musicmaster 66 de cette couleur ), mais je la verrais bien en sonic blue, ou surf green... avec manche rosewood, je sais, ça choquera les puristes de la thinline 69, mais tant qu'à faire original ...

moi aussi je suis fan de la thinline
je la verrai bien en double bound dakota red ou fiesta red
les MJT pour wagins c'est une histoire d'amour tu es accro mais elle sont tellement bonnes !
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Waggins00
@Osiris:

Tu sais, quand j'ai acheté ma tele custom, peu de gens en avait ici (à par toi bien sûr), et je n'avais que très peu de retours sur MJT, à part sur TDPRI...
J'ai pris le risque de vendre ma mustang competion japan pour cette tele, juste parce que je la trouvais magnifique... et son sunburst à mes yeux était plus proche de celui des "authentiques" des 60', que le "brown sunburst actuel"... Depuis, je n'ia cessé de la jouer, et pour posséder des vintages entre autre mustang et musicmaster, bronco, les sensations de jeux sont bluffantes, et je ne la lache plus.
Ma nouvelle tele a l'air d'être d'un excellent cru également, mais en plus super légère (3,1 Kg avec sangle et straplock)...
En fait, ce qui me botte, c'est de jouer la gratte que JE me suis monté, avec les sensations d'une bonne vintage.... ça n'a pas de prix, et en plus ça vaut pas très cher ....

@Mr hyde: http://stores.ebay.fr/hdcustom(...)upply

Petite combine pour le chevalet de telecaster, j'ai pris les pontets séparément de la plaque bridge, ça coute beaucoup moins cher que celui déjà monté, je ne sais pas pourquoi (tout en Fender Genuine )
Tux87
  • Tux87
@Wagins :
Et justement, sur ta télé custom, tu as mis quoi comme micro dessus ?
Je commence à chercher à remplacer ceux de ma tele custom, et je suis en quete d'idée...
Waggins00
Je voulais une tele custom depuis longtemps, en sunburst et tout, mais je ne voualis pas une 62 like.... donc je lui ai mis un decal 65' "transition" tele custom, et dans un premier temps un kit SP custom "Smokey 65'".

Puis le micros bridge a été changé par un Rose pickups "aphrodite", qui est plus dans le type fin 50', c'est a dire un peu plus "muddy" que le sp 65', mais plus clair qu'un début 50' type Nocaster.... Et finalement c'est le duo gagnant, le sp custom manche étant à mon gout le meilleur micro manche de tele que j'ai entendu (c'est très subjectif, hein, c'est à mon gout quoi ), car très ouvert, un twang d'enfer, un spectre large, bref, le top pour moi, et l'aphrodite un poil plus rond que le SP custom, et qui envoie presque autant le paté (le SP custom est top en revanche pour envoyer du gros, toujours typé "vintage"...)

J'ai hate d'entendre le "rose bourbon" sur ma MJT 59', avis à suivre.... (le Only music est très très bien, je pense le garder pour un projet blackguard, car vraiment axé début 50' mais pas adapté, encore une fois à mes oreilles, au son 60' et manche palissandre )
Tux87
  • Tux87
Merci pour cet avis détaillé
Je cherche pas forcement à avoir LE son '62, mais un truc qui colle du mieux possible à l'esprit de la gratte, à savoir le couple aulne/palissandre/pontés-striés. Il y a vachement de choix pour celui qui recherche un truc post-60's, mais au delà j'avais pas trouvé grand chose pour le moment.
Ed Pero
Le club s'étoffe de jour en jour... c'est bien cool !
Surtout que MJT est à ma connaissance un des rares à proposer des instruments de cette qualité à ce prix. Je reviens de Proguitarshop où il propose du custom build en G&L... on frise les 2000 / 2700 USD.

De mon côté. Elle est arrivée. Dans son petit carton, l'air de rien avec des pièces plus reliquées que sur ma pink strat et ma tele butterscotch. Pour les spec, j'ai mis un mastery bridge, il paraît que ça ajoute du sustain, du bright et que ça fait la lessive, le repassage, et tout.

Cette fois-ci Matt, m'a filé un sillet. Petit bémol récurrent : les frettes sont bien coupantes, comme à l'arrivée des deux précédentes. Mais quelle beauté !

Il me manque encore plein de choses en hardware (les potards, le toggle, ZE mounting bracket spécifique à l'électronique des jazzmaster...) mais j'ai eu envie de faire un assemblage vite fait pour partager avec vous les premières photos.

Et voila ce que ça donne, appréciez les changements de couleur selon la lumière...

Le numéro de série bien evil...

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
La vache, elle est SUBLIME !! Je suis d'autant plus sensible à sa beauté que ma Telemaster est aussi Lake Placi Blue
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ed Pero
Merci !

En fait c'est un Ocean Turquoise. C'est assez proche mais la petite touche de vert me plait encore plus que le Lake Placid Blue.

En ce moment sur guitare électrique...