Salut,
Pose toi déjà certaines questions :
- Tu voudrais jouer sans casque d'accord, mais voudrais tu également pouvoir jouer PC éteint ?
Si oui, forcément, il faut chercher côté "petit" ampli.
Si non, es-tu satisfait des sons que tu as avec ta solution "pc", si oui, en effet y'a juste à trouver les enceintes de monitoring qui te convienne pour cet usage, si non, il faudra également trouver un autre système de simulation en plus des enceintes.
En partant du principe que tu t'oriente d'avantage vers l'achat d'un petit ampli, le niveau sonore que tu estimes être convenable pour ne pas réveiller tes voisins n'est pas le même pour tout le monde... quand j'étais en appart, j'avais la chance de pouvoir vraiment déjà bien pousser le volume..
A voir aussi ta configuration de jeux, ampli sur le bureau oreille collé au hp, ou avec plus de recule, ampli au sol à l'autre bout de la pièce.
A priori j'imagine que pour un ampli, tu ne serais pas réfractaire à la simulation, et compte tenu que tu annonces un budget assez mesuré.
Je te conseillerai de jeter une oreille au blackstar Core Id Stéréo 10, 120 euros environs, si tu peux pousser un peu le Yamaha THR5 est plus sympa (enfin à mon goût tout du moins...) dans les deux cas, tu as du double HP de 3", ça fait carrément le job pour du petit volume.
Si tu veux quelque chose qui as un peu plus de coffre, et un peu plus de puissance pour les journées où les voisins sont absent, les Fender mustang sont pas mal, il existe une version LT25, HP8" 135 euros, je n'ai pas testé cette version précisément, mais il y a déjà moyen d'avoir un son tout à fait honorable avec le LT50 et sa gamelle de 12" même à volume de chambre, donc le LT25 avec son 8" devrait j'imagine être aussi correct pour cet usage.