Micros Suhr, y a t -il des equivalents (ou superieur!?)

Forum Suhr
Forum
synthaxe
Bonjour, je vais faire une guitare de luthier, mais les micros Suhr que je souhaite mettre dessus ne sont pas disponibles et risques de ne pas l 'etre avant un paquet de temps...donc c 'est pour une config HSH..

J 'avais decidé de mettre un humbucker SSV en manche (exceptionnel en split!) mais en gardant une bonne rondeur, et un DSH en chevalet (ou un DSH+)...

Donc c 'etait pour savoir si il existe des micros de ce genre TRES HAUT DE GAMME qui sont tres efficaces en humbucker (pouvoir jazzer et faire de la bonne fusion bien lisse genre holdsworth) et EXTRA en split avec le simple du milieu en position 2 et 4 (qui sera normalement un V60 LP qui est dispo)

Merci de vos reponse, j 'attends vraiment des micros super haut de gamme

Rémy.
darko_setenza
houla y en a plein , seymour JB et antiquities, voodoo, wolfetown , seth love etc
synthaxe
merci!
mais en fait n' y connaissant pas grand chose j 'aurais besoin d 'indications tres precises
Je souhaite des micros qui soient dans le meme registre que les Suhr ( bons en humbucker et le meilleur possible en split 2 et 4)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 13 Sep 2007, 23:06
synthaxe a écrit :

Je souhaite des micros qui soient dans le meme registre que les Suhr ( bons en humbucker et le meilleur possible en split 2 et 4)

ben oui mais comme tous les gens qui regarde les upgrades de micros, tu t'aperçevras plus ou moins vite qu'il n'y a pas de meilleurs (ce serait facile et rassurant ), juste un tas de fabriquants qui font tous de l'excellente qualité, avec des micros qui sont simplement ... différents.
Bref il faut essayer et y aller au coup par coup pour se faire une idée de ce que l'on veut vraiment et de ce qui convient le mieux à
1) ses oreilles
2) sa guitare
3) le style de son que l'on recherche
bon courage et que la force soit avec toi...
synthaxe
merci bien mais deja tester c 'est impossible donc faut oublier!
Ensuite la guitare aura corps acajou, manche erable touche ebene ou pau ferro
pour le son que je recherche je l 'ai deja dit plus haut
et enfin mes oreilles aiment bien le son de ces micros suhr, donc il y en a peut etre qui s 'en rapprochent!?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 13 Sep 2007, 23:21
synthaxe a écrit :
merci bien mais deja tester c 'est impossible donc faut oublier!

ben si justement... tu fais comme tout le monde ... tu achètes tu essayes, tu garde ou tu revends, tu achètes ... et ainsi de suite... Pour les micros, je ne crois pas que quelqu'un ait trouvé une autre solution sur ce forum (à part ceux qui ont un mag ou qui connaissent quelq'un qui en a un ou importateur tec etc...)

synthaxe a écrit :

Ensuite la guitare aura corps acajou, manche erable touche ebene ou pau ferro pour le son que je recherche je l 'ai deja dit plus haut
et enfin mes oreilles aiment bien le son de ces micros suhr, donc il y en a peut etre qui s 'en rapprochent!?

non tu n'as pas bien compris je ne parles pas de type de bois ... je parles de la guitare elle même... 2 strats ne sonnent pas de façon identique pourtant la fabrication est la même... bref c'est le son de ta guitare qui va être prépondérant... bref . En fait il y en a pleins qui conviendraient et qui vont être très proches des Suhr... après ce n'est pas ce forum qui va te donner la réponse, ce sont tes essais, ici tu ne récolteras que quelques indications de direction à explorer.
Seymour Antiquity
WolfeTown
Voodoo
Fralin
Bare Knuckle
Lollar
...
bref faut tester, écouter des samples etc etc ...
synthaxe
oula acheter et vendre c 'est bon j 'ai fait, ca me soule et c 'est pas pour rien que je veux arreter ces traffics en faisant faire une guitare de luthier

Bon tant pis alors, je mettrais les suhr, ca prendra plur de temps c 'est pas grave
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Sep 2007, 23:42
tu peux pas avoir des suhr par gillou ?
synthaxe
En fait les luthiers avec qui j 'etais en contact m 'ont dit que le distributeur francais n 'en avait pas et que ca pouvait prendre 6 mois ( ca doit etre gillou qui s 'en est occupé,

Sinon feloches pour ton endorsement, je suis alle tester les suhr a lyon chez gillou ca fait qq temps mais le manche etait trop large pour mes mains minuscles, sinon super grattes!
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 14 Sep 2007, 01:00
Salut,
Je viens de me connecter sur eBay.com, et il y a un vendeur qui en a une tripotee, des micros Suhr, dont les references que tu cherches. Il semble livrer dans le monde entier. Cherche 'Suhr' simplement, tu devrais trouver ton bonheur.
Si l'importateur a du mal a les avoir, voila une solution.
synthaxe
oui mais je les veux en blanc
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 14 Sep 2007, 01:21
synthaxe a écrit :
oui mais je les veux en blanc

vu qu'il a l'air revendeur, tu peux peut-etre le contacter et lui poser la question...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...