- Publié par
jp6l6 le 10 Déc 2008, 02:59
J'espère pour toi que tu as trouvé maintenant.
Sinon, en lisant le sujet, une chose me vient immédiatement à l'esprit : veux tu faire le montage toi même ?
Une longue expérience de ce genre de boulot (parmi ma collection de guitares, seule une Tele est encore dans sa configuration d'origine) me fait penser que cette guitare doit pouvoir sonner exactement comme tu le souhaites car sa lutherie est très saine, le tout étant de bien choisir les micros et de les monter correctement. La première fois ça peut être déroutant si tu n'as aucune notion d'électricité et n'es pas bricoleur. Dans ce cas, l'exemple du forumeur qui n'a jamais réussi à faire sonner son SD SH4 JB est ce qui risque de t'arriver : il suffisait de changer le pot de split. Personnellement, je les changerais même tous les deux, pour povoir spliter un micro à la fois car c'est bien plus pratique et ça ne coute pas cher. Il peut donc être intéressant de faire confiance à un luthier.
A présent, voici quelques suggestions, toujours en commençant par le micro manche.
Chez Seymour Duncan :
SH6 + SH6
SH1 + SH5
PG1 + Sh6
PG1 + SH5
PG1 + SH4
SH1 + SH4
Chez Di Marzio :
DP214 + DP155, c'est la combinaison des Lag Imperator et 25th anniversary, autant dire grosse chaleur, grosse puissance et punch énorme. La formule de Satriani, que je n'ai pas en tête te conviendrait peut-être aussi (il suffit de regarder chez Ibanez pour savoir).
Chez PRS :
La combinaison qu'utilisent les guitaristes dont tu parles, que je ne connais pas mais tous les micros PRS peuvent s'acheter au détail.
Les McCarty sont toutefois reconnus pour leur punch et les Tremonti encore plus.
Chez Gibson :
496R + 500T. Ils coûtent +/- 80€ chacun, pour te rassurer. N'oublie pas qu'avec ta guitare tu dois choisir les modèles splitables.
Parmi les Seymour Dunan, la formule qui est très utilisée chez ESP, marque bien réputée pour la construction de guitares qui envoient du bois, est SH1 + SH4. Je préfère pourtant, tant qu'à faire dans l'épicé :
PG1 + SH5, PG1 + SH6, voire SH6 + SH6. La combinaison de Neil ZAZA devrait t'intéresser également mais je ne m'en rappelle plus.
Je ne recommande pas les EMG car je n'aime pas les guitares sur piles.
C'est toutefois dommage qu'on ne connaît pas ton ampli car il joue une part importante dans ton son et peut se révéler plus adapté à une formule qu'à une autre.
Tiens nous au courant de la formule que tu choisis et de tes impressions.
Une dernière chose : tous ces micros se trouvent d'occasion et il y en a une quantité pas croyable dans les petites annonce d'Audiofanzine.