Micros : le top pour une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Ichimaru
Voila tout est dans le sujet

pour bénéficier de l'excellent son gras de la Les Paul quels sont les micros qui arrachent tout.

j'avais vu différentes marques mais pas de spécificités qui m'orientent vers un choix précis : EMG ? Burstbucker ? Seymour Duncan ? Dimarzio ?

Merci d'avance

Ichi'
cosmitron
Perso, j'adore les Seymour SH4 et Sh1...la combinaison magique... Enfin.

Ipeace'
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ichimaru
merci cosmitron

d'autres compilations de micros magiques ???
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 14 Mai 2005, 11:48
Deux burstbucker, c'est vraiment ce qui se fait de mieux

Une petite recherche "burstbucker" sur le forum et tu va voir
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 14 Mai 2005, 12:12
Perso moi j'ai cherché quelque chose qui sonnait vieille les paul. J'ai opté pour du seymour custom 59' (SH-1) et ça le fait .

SH-1 et SH-4 ça le fait bien aussi. Le SH-4 en aigu est un peu plus medium et donc un poil plus aggressif en grosse disto. Mais moi je cherchais un truc... Traditionnel.

Je t'informe que ces micros sont dispo (perso je savais pas ) avec les caches nickelés, ils sont superbes.

Sinon perso je suis pas Fan des trucs actifs style EMG . Je trouve ça éloigné du son d'une les paul mais par contre en sature ça dépote !

Vala. Sinon ya des sample sur le site de seymour ça t'aideras surement.
Tchô!
Rock n' Roll, Dude !
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 14 Mai 2005, 12:24
moi j'ai des burstbucker sur ma lp est ils sont exellent!!
phil.guitar
Les micros magiques pour Les Paul, ce sont les kits Tom Holmes. Mais on n'en trouve plus, ou alors à des prix hallucinants.
J'ai ouï dire que les kits Lindy Fralin valent également l'essai.
philippe-j
Les meilleur micro pour avoir le son de la LP sont les micros de la LP strandart ( elle meme!! )

hihihi, c'est vrai ce que je dis c'est pas une blague, ce sont les leilleurs micros...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Ichimaru
oui faudrait des samples vais allez voir su rle site de seymour duncan michi
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 14 Mai 2005, 18:49
Je possède des Burstuckers Pro sur ma LP. J'ai ouï dire qu'ils étaient un poil plus subtils que les 490 et compagnie équipant les anciennes LP.

Toujours est-il que le son est déjà très gras et lourd. Le micro manche est assez claquant dans les aigus, mais toujours très chaleureux.

Slash lui-même trouve qu'ils se rapprochent énormément de ses micros SD Alnico Pro 2, au point qu'il avait envisagé de les faire monter sur son modèle signature... (à moins que cela ne soit un choix de Gibson, afin de mieux replacer ses propres micros...)
enneite
Moi je dirais deux PAF de '58
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 14 Mai 2005, 19:15
duesenberg grand vintage en manche et crunchbucker en aigu....Imagine des burstbucker (bobines dépareillées, donc, un régal), mais avec une hargne un peu plus virulente, moins grasse et un grain mieux adapté je touve. Avec les tom holmes (introuvables et chèrs) et une paire de paf des 60's trouvés sur une vieille gratte (gbson), c'est ce que j'ai vu de plus convaincant. Petit bonus les bobines sont si travaillées qu'en split on ne perd presque pas de niveau de sortie et on peu faire twangeur la lespaul...Incroyable, ils ont fini sur l'heritage lespaul sur laquelle je jouais avant et ça a tranfiguré la gratte, elle est devenu ce qu'elle aurait toujours dû être!!!!! A essayer d'urgence, surtout quand on voit le tarif.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Ichimaru
mouerf ben je me sens maintenant toujours autant pommé sur ce que je mettrais dessus.

Un truc assez polyvalent, (de la profondeur en clean) e tun crunch très noir dés', nirvana
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
gma a écrit :
duesenberg grand vintage en manche et crunchbucker en aigu....Imagine des burstbucker (bobines dépareillées, donc, un régal), mais avec une hargne un peu plus virulente, moins grasse et un grain mieux adapté je touve. Avec les tom holmes (introuvables et chèrs) et une paire de paf des 60's trouvés sur une vieille gratte (gbson), c'est ce que j'ai vu de plus convaincant. Petit bonus les bobines sont si travaillées qu'en split on ne perd presque pas de niveau de sortie et on peu faire twangeur la lespaul...Incroyable, ils ont fini sur l'heritage lespaul sur laquelle je jouais avant et ça a tranfiguré la gratte, elle est devenu ce qu'elle aurait toujours dû être!!!!! A essayer d'urgence, surtout quand on voit le tarif.

Yes! Les Duesenberg c'est des humbucker formidables!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...