Micros actifs vs passifs, et résonances

ben53
  • ben53
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben53
    le 25 Fév 2022, 15:26
Bonjour à tous,
Je possède deux guitares ESP Horizon (une NT-II de 2014 et une E-II de 2021, toutes deux fabriquées au Japon) très similaires: Corps Acajou, table érable, manche érable, touche ébène, construction à priori identique. La seule différence réside dans les micros: Des Seymour Duncan passifs pour l'une, et des EMG actifs pour l'autre.
Mon problème est que les résonances sur la E-II, celle avec les micros actifs, sont très fortes et extrêmement difficiles à maîtriser. La moindre corde grattée, et ça résonne de partout et fort, rien à voir avec mon autre guitare où les résonances me paraissent tout à fait normales. Evidemment, les deux guitares sont jouées dans le même ampli avec les mêmes réglages.
Est-ce que ça vous paraît normal?
Things working well, no problems. Time to upgrade.
BreizhMetallos
Hello,
J'ai des guitares équipées en micros actifs et passifs.
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec les EMG, par contre j'ai des resonances importantes sur une de mes 7 cordes équipée en passif (en partie à cause de la longueur de la tête).
La piste des EMG fautifs n'est pas la bonne à mon avis (sauf micros défectueux), peut être un soucis d'electronique?.
ben53
  • ben53
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben53
    le 26 Fév 2022, 09:09
Peut-être l'électronique, c'est vrai, mais je ne vais pas me risquer à y mettre les doigts.
Je vais essayer de faire des samples, pour être sûr que ce n'est pas moi qui me fais des idées.
Things working well, no problems. Time to upgrade.

En ce moment sur guitare électrique...