Micro Seymour Duncan SH-6

Forum Seymour Duncan
Forum
burn the flag
Salut!

Je souhaite acheter une micro seymour duncan SH-6 et je voudrait être sûr de pas me planter sur le modèle. Est-ce que c'est bien celui-ci qu'il me faut sachant que je n'ai pas de floyd et que je veux l'utiliser en position chevalet?

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)k.htm

J'imagine que le B après le 6 signifie bridge (chevalet?) mais j'ai un doute sur le S (de SSH6B) car je n'ai jamais vu le nom de ce micro écrit comme ça...

merci d'avance.
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 21 Fév 2008, 15:04
Oui c'est bon c'est un micro bridge/chevalet
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
burn the flag
ok merci je vais faire chauffer un peu ma carte bleue
burn the flag
Re-bonjour!

Bon alors voila. J'ai monté mon SH6 en remplacement du SH4 d'origine sur ma guitare Whale SD (modèle Narwhale II). Aucun souci de montage les fils étant tous de la même couleur et branchés aux mêmes endroit.

Grace à mon sampleur j'ai pu comparer des riffs (enregistré avant avec mon SH4) et effectivement c'est maintenant plus aigu et avec plus de clarté, ce que je recherchais. Jusque là pas de problèmes.

Mais j'ai remarqué trois choses:
- la première c'est que le niveau de sortie du SH6 ne me parait pas énorme par rapport au SH4 (même si j'apprécie beaucoup le son de mon nouveau micro )
- la deuxième c'est que les harmoniques (en bend surtout) ne sortent pas plus facilement qu'avec le SH4
- la troisième c'est qu'au niveau des cordes mi grave et mi aigu les plots du micro ne sont carrément pas en face des cordes. pourtant j'ai bien pris un modèle bridge!

si quelqu'un à éffectué ce changement j'aimerais avoir des avis.

Merci d'avance pour vos réponses.
erniebull
le sh-4 et le sh-6 ont exactement les mêmes bobines , la seule différence est que le sh-4 a un aimant alnico 5 alors que le sh-6 a un aimant céramique plus épais .

La différence sonore est plus de bas médiums et d'aigus sur le sh-6 et un peu plus de puissance .

Concernant les harmoniques le sh-4 les sort très facilement , le sh-6 peut-être un poil moins , mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence .

Le sh-4 "Jeff Beck model" est connu pour ses harmoniques car il a une énorme bosse dans les hauts médiums , alors que le sh-6 est plus équilibré .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
burn the flag
Okay je comprend mieux! merci beaucoup erniebull

Sinon pour l'espacement des plot par rapport aux cordes?

Je viens de lire sur un autre site que la différence n'est pas audible par l'homme pour quelques mm de décalage.
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 29 Fév 2008, 18:10
C'est bien le SH-6 que tu as pris? Pas le TB-6?
RIP Dimebag Darrell...
burn the flag
oui oui SH6, pour guitare sans floyd. Le modèle au début du topic en fait. Mais apparement je suis pas le seul a qui ca fait ça...
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 29 Fév 2008, 18:45
Les TB6 ( pour Trembucker ) ont leurs plots plus espacés pour correspondre à l'écartement plus important des guitares type Stratocaster et leurs dérivés .
Ils ne sont pas réservés aux seules guitares à Floyd Rose.
Donc si ta guitare a une lutherie inspirée des Strats , ou autres Superstrats , il fallait opter pour un TB 6 B qui est plus large que le SH 6 B , donc avec lui , tous les plots des micros sont en face des cordes .
burn the flag
Alors ça je n'en savais rien! J'étais sûr que ces micros TB étaient fait exclusivement pour les floyd rose.
Bon en tous cas ça sonne plutôt bien et le micro d'origine sur ma guitare était un SH4 donc l'espacement était déjà le même. Je vais laisser celui là

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...