Micro seymour duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
  • Publié par
    Rock37
    le 06 Nov 2009, 15:15
En fouinant un peu dans les catalogues des differentes marques j'ai vu quelques gratte avec des micros de la marque seymour duncan , est ce que ce sont des bons micros ? C'est sur pour ce qu'elle coute j'mattend pas non plus a des sons comme avec des DiMarzio mais j'aimerais savoir si quelqueuss d'entre vous ont des grattes a micros seymour duncan et comment la sonorité ?

PS : Je joue plutot du rock-punk, je joue beaucoup en disto et presque jamais en clean donc le clean ne m'interesse pas trop c'est surtout la disto qui m'importe .
Grimfist
Si tu veux prendre des Seymour Duncan je te conseille un Sh-4 en chevalet que tu peux trouver d'occas dans les 50€ et pour jouer ce que tu veux il est niquel!
Et personnellement je trouve que les Duncan en général sonne mieu que les Dimarzio mais après tout ça c'est subjectif
Laboga User
ESP User
Beer User
  • Publié par
    Rock37
    le 06 Nov 2009, 15:23
Ok merci beaucoup de ta réponse tres rapide !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 06 Nov 2009, 15:39
Rock37 a écrit :
[...]j'ai vu quelques gratte avec des micros de la marque seymour duncan , est ce que ce sont des bons micros ? C'est sur pour ce qu'elle coute j'mattend pas non plus a des sons comme avec des DiMarzio mais j'aimerais savoir si quelqueuss d'entre vous ont des grattes a micros seymour duncan et comment la sonorité ? [...]

Quand on lit ton post, on a l'impression qu'il n'y a que DiMarzio au sommet de la "hiérarchie" des micros...

En micros industriels de bonne qualité, il y a principalement 3 marques : Seymour Duncan, DiMarzio, et EMG. Tu reverras souvent ces noms sur le marché de la guitare.

Chaque marque a une "signature sonore" particulière, et chaque marque possède une gamme plus ou moins riche de modèles, allant des micros typés vintage, aux gros micros modernes très puissants...
Il n'y a pas une marque meilleure que les autres dans l'absolu : seuls tes goûts pourront définir ce que tu recherches comme son, ce qu'il manque à ton instrument, ce que tu aimes, etc...

Bref, rien ne vaut l'essai sur du matos de qualité, que tu connais bien si possible.

Après, il y aussi les micros très haut-de-gamme, mais c'est une autre histoire, et un autre budget aussi...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
los lobotomys
changer les micros d' une gratte pour des duncan (ou autre) c' est une chose mais il faut aussi changer les potards et en mettre de qualite style cts ou dimarzio par ex , sinon tes micros ne donneront pas le meilleur d' eux meme et cela risque de ne pas sonner terrible. c' est comme avoir une formule 1 montee avec des pneus de 2cv.

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...