Rock37 a écrit :
[...]j'ai vu quelques gratte avec
des micros de la marque seymour duncan , est ce que ce sont des bons micros ?
C'est sur pour ce qu'elle coute j'mattend pas non plus a des sons comme avec des DiMarzio mais j'aimerais savoir si quelqueuss d'entre vous ont des grattes a micros seymour duncan et comment la sonorité ?
[...]
Quand on lit ton post, on a l'impression qu'il n'y a que DiMarzio au sommet de la "hiérarchie" des micros...
En micros industriels de bonne qualité, il y a principalement 3 marques : Seymour Duncan, DiMarzio, et EMG. Tu reverras souvent ces noms sur le marché de la guitare.
Chaque marque a une "signature sonore" particulière, et chaque marque possède une gamme plus ou moins riche de modèles, allant des micros typés vintage, aux gros micros modernes très puissants...
Il n'y a pas une marque meilleure que les autres dans l'absolu : seuls tes goûts pourront définir ce que tu recherches comme son, ce qu'il manque à ton instrument, ce que tu aimes, etc...
Bref, rien ne vaut l'essai sur du matos de qualité, que tu connais bien si possible.
Après, il y aussi les micros très haut-de-gamme, mais c'est une autre histoire, et un autre budget aussi...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !