Ha merci, c'est sympa d'avoir rendue une pitite visite sur mon pitit site.
Je vais rentrer ce soir d'autres compo, et l'etoffer un peu +.
Pour ton problème de micro,si çà persiste après mon 1er conseil ( mais je suis sur que çà sera bon), au cas ou, il te faudras renlever le sillet,et vérifier que la surface de bois sous ton micro est plane également( c'est possible que sur d'anciennes guitares il y est un léger jeux sous le micro, quelques petites"vagues" du bois), si tu à un micro type piezo(fer assez dur) tu n'a pas de soucis normalement, pas besoin de retoucher, mais si tu à un capteur type "fishman"(souple), là il te faudras faire une sorte de "sandiwsh"dsl pour l'ortographe , donc faire sandiwsh en découpant dans une carte téléphonique une forme identique au micro,1petite cale que tu placera sous ton micro.
donc voici le résumé du truc;
1=>le sillet que tu auras retouché dans le message précédant
2=>le capteur type "fishman"
3=>la petite cale en carte téléphonique.
J'ai du faire çà pour ma guitare gibson (que j'ai utilisée dans mon défi que j'ai remporté "tribal world", et franchement je suis très content du son).. C'était une ancienne acoustique sans micro, donc j'ai du pas mal bricoler tout çà. (le préampli est de ma fabrication,).pour avoir un son + chaleureux...
Faudras par contre peu etre poncer un peu + le sillet si tu rajoute la petite cale sous ton micro.Mais c'est pas obliger, çà ferat juste meme pas 1milimètre plus haut avec la cale.
Si tu avait trop poncé ton sillet, il peut y avoir un autre problème (+rare déjà), c'est que tu peux avoir un peu trop de gains dans ton son ( surtout sur les cordes aigues), au médiator çà te ferat une sorte de son percutant assez déséagrable..., là il te faudras refaire ou acheter un autre sillet.
C'est pour çà que je te conseil de pas abuser sur le ponçage!
Voilà, là c'est sure à 100 pour 100 que tu n'auras plus de problèmes de micro après tout çà.
Musicalement Albinonix!
Si d'autre oersonne avait d'autres problème sur acoustique (micros, bois, manche, frett ect....) n'hésitez pas à me posez vos problèmes!!!!