Micro Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 17 Sep 2009, 13:32
J'ai une Sg standard et je fais du pop-rock et du punk rock c'est pour ça que je te dis ça !
Wango92
Pourquoi vouloir plus de pêche sur le micro manche qui est un micro utilisé uniquement en solos, et encore seulement Maiden, pour les musiques que tu cites? Les micros standard sont suffisamment pêchus. Il faut plutôt voir du coté de l'amplification.
tchulio
Euh....

micro manche = rythmique
et
micro chevalet = solo (plus aigu)

Ou je me trompe?
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 17 Sep 2009, 15:41
tchulio a écrit :
Euh....

micro manche = rythmique
et

Ou je me trompe?

Dans la théorie t'as raison mais dans la réalité tu te trompes. Si tu veux faire des rythmiques le micro chevalet sera toujours plus rock'n'roll, plus précis avec beaucoup moins de basses qu'un micro manche !
numero27
C'est marrant parce que chez Gibson le micro manche est marqué rhythme.
comme il est plus grave il serait logique de l'utiliser pour la rythmique (après tout la basse est un instrument rythmique donc ...).
Mais effectivement je fais aussi souvent l'inverse qd je joue en groupe j'utilise le chevalet pour la rythmique, je trouve que ça swing plus, et le bruit purement percussif des cordes juste etouffées par la main gauche sonne super sur le micro chevalet. J'utilise le micro manche pour donner de la rondeur et de l'epaisseur aux solos, je le trouve beaucoup plus sexy dans cette utilisation et plus brouillon en rythmique ou il se noie dans le mix.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
The Warrior
tchulio a écrit :
emg.....81 par hasard?
Mais si je ne me trompe pas, on est obligé de changer les potard avec ce micro non?

Sinon chez duncan, dimarzio?

Personne n'a d'essai sur une SG?

MErci de votre aide

ca serait plutot le 85 en manche en general ...

et puis pour du punk rock t'utilises pas le micro manche de toutes facons ... voyons, metal pour les solos eventuellement

la vrai question, pour moi c'est, t'as quoi comme ampli ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
_Luis_ a écrit :
tchulio a écrit :
Euh....

micro manche = rythmique
et

Ou je me trompe?

Dans la théorie t'as raison mais dans la réalité tu te trompes. Si tu veux faire des rythmiques le micro chevalet sera toujours plus rock'n'roll, plus précis avec beaucoup moins de basses qu'un micro manche !

bah ouais,
des accords en saturé sur le micro manche ca risque d'etre brouillon, et les palm mutes sonneront plutot mou ...
The Warrior
tchulio a écrit :
il faut donc un micro avec capot nickel ou avec un minimum de chrome...

le capot ca se met par dessus ...
tchulio
The Warrior a écrit :
_Luis_ a écrit :
tchulio a écrit :
Euh....

micro manche = rythmique
et

Ou je me trompe?

bah ouais,
des accords en saturé sur le micro manche ca risque d'etre brouillon, et les palm mutes sonneront plutot mou ...

Ouhais je suis encore novice. Je ne sais pas tout. Mais je n'aurais jamais trop pensé faire les rythmique en chevalet. Il faut que je change les réglages de ma pédale!! que pensez vous de mon 500T alors ? Je pense que celui ci doit faire l affaire! Et juste une derniere question, par exemple pour le solo de fade to black , metallica, position chevalet ou manche? Merci et bonne soirée
The Warrior
tchulio a écrit :
The Warrior a écrit :
_Luis_ a écrit :
tchulio a écrit :
Euh....

micro manche = rythmique
et

Ou je me trompe?

bah ouais,

Ouhais je suis encore novice. Je ne sais pas tout. Mais je n'aurais jamais trop pensé faire les rythmique en chevalet. Il faut que je change les réglages de ma pédale!! que pensez vous de mon 500T alors ? Je pense que celui ci doit faire l affaire! Et juste une derniere question, par exemple pour le solo de fade to black , metallica, position chevalet ou manche? Merci et bonne soirée

bah experimente tout avant de penser a changer les micros !
forcement si tu fais un riff genre master of puppets sur le micro manche, ca va pas le faire pour le son mmmééééééééééttttttol
Nikos015
J'ai remplacé mon phatcat (position chevalet) par un angus young signature, si tu es intéressé par le P90 (avec capot), fais-moi signe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...