Micro epiphone les paul

Forum Epiphone
Forums
bonjour j'ai entendu dire que l'epiphone les paul studio était muni de micro signé gibson.
est ce le cas?SI OUI ? SONT ILS DES VRAI GIBSON?
j'ai acheté mon epiphone les paul studio d'occaz 330 euro alor jaimerai savoir aussi si sa vaut le cout de changé les micro pour des vrai gibson

merci d'avance
Slashinho84
Oui et non.

Tu peux les changer car des micros Gibson n'ont rien avoir avec ceux montés sur ton epiphone.
Mais mettre des micros plus chers que le prix de la gratte est-ce que ça vaut le coup?

A toi de voir.
It's better to burn out than to fade away...
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 22 Juil 2006, 22:43
D'un côté chez epiphone la lutherie est en général pas trop mauvaise (en tout cas pour la mienne pas trop de problèmes..).

Mais niveau micros, c'est pas terrible : le micro manche est "suffisant" à mon goût pour les sons clairs, mais pour le chevalet c'est assez criard que ce soit avec ou sans saturation.

Aussi je suppose que s'il s'est acheté une epiphone d'occaz a 330€ c'est qu'il n'avait pas les moyens de se payer une gibson. Sachant que le prix magasin (je parle pas de thomann..) tourne autour de 600 voir 700€ pour une LP studio , il me semblerai judicieux de mettre des véritables micros Gibson (490T et 498R ?) afin d'obtenir une guitare de qualité nettement supérieure pour le prix du neuf (en passant par l'occasion pour les micros également c'est tout benef)
jenvisagé en effet de remplacé mes micro par un 490t et un 498r car je n'est pa lé moyen dacheté une gibson mais jadore ma guitare et compte bien la gardé

je pense que se sera un bon investssement de plus j'ai vu sur audiofanzine que le prix est trés abordable alors maintenant je sait ce qu'il en est vraiment

merci
a plus sur le forum
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 24 Juil 2006, 20:08
Noth a écrit :
Ou sinon taper dans les micros GFS...

https://www.guitariste.com/for(...)t=110

ou les seymour duncan, moitié moins cher que les gibson, pour un upgrade je pense que c'est un choix plus que raisonnable et pas mauvais.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...