Centaur a écrit :
Moi j'ai acheté un Gibson Flying V 67 reissue en classic white l'année dernière.
J'ai du refaire des réglages et des modifs pour quelle soit parfaite, à savoir:
1) Réglages actions et diapason ( mais ça c'est pour toutes les guitares )
2) Refaire un sillet
et ça c'est un peu moin drôle, car quand on réglait le trussrod pour avoir le manche le plus plat possible, le mi aigu avait tendance à sortir de sillet
. Donc j'ai fait refaire un sillet en os un rien plus haut. Y à quand même rien de grave le guitariste moyen n'aurais rien vu mais mon luthier est top pointilleux.
3) Changer ces merdes de micros céramique pour mettre des vrais micros ( pour le moment des Burstbucker mais j'ai des VooDoo 59 au frais dans ma cave )
4) Et la c'est moin drôle, j'ai des tâches qui apparaissent sur le body en fait c'est dû au fait que j'ai une fois joué avec mon blouson en cuir que je venait d'imperméabiliser, mais bon c'est pas flagrant mais putain sur une gratte de ce prix ça fait chier, mais bon dans 2-3 ans je compte bien la dévernir apour obtenir un aspect naturel et je la revernirais avec une teinte qui fleure bon le vintage.
Bon voila je parie que tu es déjà tout dégouté par la Flying V et tu dois surement penser que moi aussi, mais non pas du tout ces defaut sont inhérent à un tas de guitare et des fois encore plus cher que la mienne.
Je compare souvent Gibson à une Harley, si tu achéte un Harley pour la fiabilité et la qualité passe ton chemin par contre dans son style on ne fait pas mieux idem pour Gibson.
Je suis super content de ma Flying, pour du blues rock elle est géniale, super expressive et légère.
On incrimine souvent Gibson et c'est vrai que mon luthier ma déjà montré des photos d'un manche de Gibson L5 custom shop et là le propriaitaire n'avait plus qu'à pleurer toutes les larmes des on corps tellement le manche c'était déformé avec un simple coup de chaleur que même la plus pauvre des Stagg aurait surmonter, là dans ce cas je trouve çà honteux pour une guitare d'un prix pareil, c'est se foutre de la gueule des gens.
Mais j'ai déjà vu des Ibanez signature de mes c... avec les même defauts.
Donc je pense que le problème est récurent et ce quelques soit la marque.
Le tout c'est de bien essayé et d'inspecter le mieux possible la guitare que tu convoite avant de l'acheter.
Mais autrement pour la Flying V tu peux foncer, c'est que du bonheur ( comme disent les connards de présentateurs de TV reality de MERDE )
Non, je ne suis pas degouté de la Flying : je n'ai joué que sur ça depuis 5 ans (epiphone), et j'en suis accros, l'acces aux aigus est hallucinant!!!
merci pour ta reponse ....combien vaut elle en ce moment?