Médiator qui glisse >_<

S7argazer
J'ai un problème : mon médiator a tendande à glisser sur le coté lorsque je joue des parties rhytmiques. Cela n'arrive pas lorsque je joue note à note, seulement quand je joue des accords. J'utilise des Tortex de base 0.88. Avez vous des médiators à me conseiller pour régler ce problème ? La surface des Tortex est lisse donc niveau maintien c'est moyen...
ptitdinosaure
S7argazer a écrit :
J'ai un problème : mon médiator a tendande à glisser sur le coté lorsque je joue des parties rhytmiques. Cela n'arrive pas lorsque je joue note à note, seulement quand je joue des accords. J'utilise des Tortex de base 0.88. Avez vous des médiators à me conseiller pour régler ce problème ? La surface des Tortex est lisse donc niveau maintien c'est moyen...

Bin en fait jt'aurais conseillé un médiator moins dur mais le tiens ne l'ai pas tellement..
Donc mon intervention est inutile donc je
Vive les crottes de nez!!!
Mister-Dub
Si il glisse, c'est que tu ne le sers pas assez fort et/ou assez longtemps
ptitdinosaure
Mister-Dub a écrit :

Ou alors tu joue après avoir mangé des croques monsieur

Bon ok là je définitvement
Vive les crottes de nez!!!
rollingrock
Sa fais longtemps que tu joue?

Moi sa fesait pareil au début, puis avec le temp, tu trouve la fassons ou t'es le mieu pour tenir ton médiator et tout va bien!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
jubm1150
Mister-Dub a écrit :

je pense aussi que tu ne le sert pas assez fort...
Sinon j'ai un ami qui s'amusait a percer ses médiator (perceuse de modelisme). Ainsi, avec une demi douzaine de trou (de 1mm, peut etre) le mediator devient rugueux.
Mister-Dub
rollingrock a écrit :
Sa fais longtemps que tu joue?

Moi sa fesait pareil au début, puis avec le temp, tu trouve la fassons ou t'es le mieu pour tenir ton médiator et tout va bien!!!

Bon ben ça me rassure sur le niveau d'orthographe de ma fille
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 18 Mar 2006, 20:14
1/ utilise un dunlop jazz 3 , c'est de la folie ce médiator

2/ avant de jouer , lave tes mains et ton médiator au savon blanc , et rince bien !!( et séche aussi bien )

tu vas voir rien que la ton médiator vas mieux tenir
MSN : boris.autosports@live.fr
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 18 Mar 2006, 20:15
"tu ne sers pas ton mediator assez fort...." non mais franchement!!
nous avons a faire a des messieurs qui ne transpire pas et qui on des clous sur le bout des doigts!

si tu aimes vraiment tes mediators, ce que je te conseil c'est de les strier avec un compa ou un cutter, promis que ca tiens apres ca!!
ca coute pas cher, c'est efficace, pas besoin de changer tes habitudes et pas besoin de faire du modelisme! ;-)
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le 18 Mar 2006, 20:15
Avec çà, çà glisse plus, il y a un grip dessus :
Et Jésus dit à Matthieu ...
jubm1150
c'est vrai que c'est plus simple de faire des stries au compa ou au cutter. C'est sur, que si c'est la seur qui gene, il faut trouver de l'adherence quelque part.
Je pense par contre qu'il ne faut pas hesiter à essayer plusieurs marques et types de mediators differents, c'est pas pour le prix que ca coute .
popopopom
Peut etre que tu attaques trop de biais la corde. Si tu attaques parallele à la corde, t'as aucun probleme, la resistance de la corde serra toujours la même!
Et je joue avec des mediators homemade taillés dans des couvercles de Nesquick!
  • Publié par
    T.O.
    le 18 Mar 2006, 23:05
Hum, par définition, attaquer la corde parallellement... c'est difficile

En ce moment sur guitare électrique...