Mecaniques sur les hauts de gammes

Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 25 Janv 2005, 13:45
Pourquoi sur les guitares haut de gammes style Collings,bourgeois en Padauk et autres les mecaniques ne sont pas bains d'huile. C'est pas chercher un peu la complication? Ca change quoi?
Shinjuku
Généralement sur les hauts de gamme on monte des Waverly (attention, il des copies corréennes, sur els Martin par exemple).
C'est en gros ce qu'il y a de plus fiable et résistant.

(y a aussi le fait que waverly appartient à Gibson, donc forcément les américains font dans l'américain )

ps: pas de rapport avec le padouk
Benoit de Bretagne
Bonjour,

c'est juste l'idée de pousser le haut de gamme, luxe, beauté, le côté unique le plus loin possible, la plupart des guitares citées utilisent des Waverly, c'est comparable à la tres haute horlogerie, finesse, précision, robusteté, longévité... et en plus "la" petite touche, "le" détail: plaque en bronze gravée, le bouton en ébène, Amourette, nacre... (là on est à 200 250$)
visitez leur site

sinon il y a "l'Artisan ou Artiste des mécaniques", David Rodgers, allez admirer!!! là c'est 500$

benoit de bretagne
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 25 Janv 2005, 16:08
Shinjuku a écrit :

ps: pas de rapport avec le padouk

Bin oui je m'en doutes mais c'etait pour faire la transition avec l'intervention de Paul
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 25 Janv 2005, 17:57
Citation:
y a aussi le fait que waverly appartient à Gibson, donc forcément les américains font dans l'américain

C'est surtout, et essentiellement pouquoi le prix est si élevé, car en fabrication c'est trés facile à faire
Benoit de Bretagne
Citation:
y a aussi le fait que waverly appartient à Gibson, donc forcément les américains font dans l'américain

ouais mais c'est la class tout de même!!!

benoit de bretagne
Shinjuku
C'est clair...
hand87_5
C'est surtout tres tres laid!!! Surement de l'excellent materiel mais alors on dirait du rococo texan
Shinjuku
Mais t'es pas fou toi
hand87_5
Moi j'aime les truc simples, pas tape a l'oeil , alors la desolé ....
Holydrag
Ouais et puis je te dit pas le contrepoid sur une guitare légère comme une SG...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Benoit de Bretagne
que veux tu, "tous les mauvais gouts et mauvaises odeurs sont ds la nature", rires...quelque part ça me rassure que l'on n'ai pas tous la même sensibilité et expressivité...

benoit de bretagne
Shinjuku
Y a pas a dire c'est beau et ca marche, j'ai les 3eme sur ma Collings et franchement c'est sobre et beau
Shinjuku
b de bretagne a écrit :
que veux tu, "tous les mauvais gouts et mauvaises odeurs sont ds la nature", rires...quelque part ça me rassure que l'on n'ai pas tous la même sensibilité et expressivité...

benoit de bretagne

Sinon on aurait tous la meme chose... Et du coup ca serait d'un ennuie...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...