Mecaniques sur les hauts de gammes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
b de bretagne a écrit :
que veux tu, "tous les mauvais gouts et mauvaises odeurs sont ds la nature", rires...quelque part ça me rassure que l'on n'ai pas tous la même sensibilité et expressivité...

benoit de bretagne

Sinon on aurait tous la meme chose... Et du coup ca serait d'un ennuie...
hand87_5
LA Shinjuku , c'est beaucoup mieux
Benoit de Bretagne
la grande class! j'avais mis des Waverly en ligne(slotted headstock) avec boutons réplique ivoire, sur ma copie de 00Martin, elles sont extras!

as tu vu les modèles avec boutons en nacre blanche, noire, corne de buffle...? elles sont sublimes, mais je ne sais s'ils les fabriquent encore!???

benoit de bretagne
Shinjuku
hand87_5 a écrit :
LA Shinjuku , c'est beaucoup mieux

tu mets ca sur un bel acajou franchement c'est magnifique
hand87_5
Oui.
Pour en revenir au sujet du post , ils montent ce genre de mecaniques sur des guitares folk egalement?
Benoit de Bretagne
bien oui! ça c'est une folk! la tête possède encore les fenêtres, transition fin 19eme des cordes nylon à acier(Martin)

ps: Suggar, c'est une Collings sur la photo!

benoit de bretagne
Shinjuku
Bien sur

Tu peux les apercevoir en bas
hand87_5
Ah oui , question idiote ....
Shinjuku
voila ca passe mieux la
Benoit de Bretagne
ça passe mieux, ça passe mieux, j'espère que vous etes branchés sur le dégroupé là, rires...

benoit de bretagne
Shinjuku
Yes désolé 250Ko c un peu trop
hand87_5
T'inquiete on est branché en direct sur le central
JacJack
Oui bof, c'est trés simple comme système, mais c'est trés cher aussi pour ce que c'est,( à part le plaqué or peut être) moi j'attend les boutons en diamant pour que ce soit encore plus cher
Benoit de Bretagne
Tjrs chez Rodgers, le ptit détail...

si quelqu'un(Jack Richard) sait fabriquer de belles mécaniques de ce genre en France, je suis preneur!!!

benoit de bretagne
JacJack
Citation:
si quelqu'un(Jack Richard) sait fabriquer de belles mécaniques de ce genre en France, je suis preneur!!!

Benoit, je dis simplement que c'est trés facile à faire, avec les machines numériques qui existent à l'heure actuelle, ce n'est rien à faire, une vis sans fin et un engrenage cranté,en tant qu'ancien "fraiseur touneur" je peux te dire qu'il ne faut pas sortir de la cuisse à Jupiter pour faire çà, une plaque emboutie pour le support, le plus onéreux doit être la tête de la clef ( ébène, ivoire etc) par contre pour que ce soit rentable il faut faire çà en trés grosse quantité, c'est peu être pour çà que les prix sont exégérés (l'offre et la demande ne suivent pas)
Benoit de Bretagne
dommage que tu n'en fasses pas, sinon on aurait fait des affaires!!! qui saurait fabriquer celà en France???

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...