Mécaniques gibson ...

Forum Gibson
Forums
dimmuterror
salu
g entendu que les mecaniques gibson etait pouri?! meme si on lachete
neuve ...
des avis ???
alain147
C' est vrai, moi aussi j' ai souvent entendu ca

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
franky77
Pas terrible mais pas qualité JIM HARLEY non plus.
franky77
en mettant le s cordes correctement l' accord ne bouge pas sur ma SG. Et c'est ça le principal.
Doc Loco
Aussi pourries que le reste de la gratte. N'achète pas, vraiment, c'est de la daube hyperchère pour les cons et les snobs. Et "quelques" guitaristes pro manifestement soudoyés par ces affreux capitalistes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 07 Nov 2006, 20:53
des mécaniques pourries sur Gibson?

Bon...au bout de deux mois, j'ai jamais eu à régler ma Les paul Standard....les cordes ne bougent pas......
Mais si vous l'dites !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Nov 2006, 20:59
Doc Loco a écrit :
Aussi pourries que le reste de la gratte. N'achète pas, vraiment, c'est de la daube hyperchère pour les cons et les snobs. Et "quelques" guitaristes pro manifestement soudoyés par ces affreux capitalistes.
+1
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 07 Nov 2006, 21:00
ça peut arriver, comme à moi. J'avais tout essayé avant, plusieurs montages, graphite sur le sillet, changement de sillet... seul le changement des mécas a remédier au prob, mais la majorité n'a aucun souci.
banane_masquee
Moi je répondrais par l'affirmative.
Effectivement, j'ai également un gros souci d'accordage (j'ai une SG).
Peut-être est-ce dû à la manière dont je monte les cordes, mais j'ai aussi laissé un luthier les monter et le résultat est le même.

Si j'ai la confirmation de l'efficacité, à terme je changerai les mécaniques.
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
N'achète pas, vraiment, c'est de la daube hyperchère pour les cons et les snobs.

Tu me cherches là ?
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :
N'achète pas, vraiment, c'est de la daube hyperchère pour les cons et les snobs.

Tu me cherches là ?

Non non, c'était juste un autoportrait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
banane_masquee a écrit :
Peut-être est-ce dû à la manière dont je monte les cordes, mais j'ai aussi laissé un luthier les monter et le résultat est le même.

Non, ne change pas les mecas. C' est chelou, j' ai l' impression de me repeter Donc, virer les cordes, et serrer les 12 vis derriere la tete et les 6 ecrous sur la tete, mais TOUT DOUX, jusqu' a ce que ca commence a forcer, pas plus ok? Puis monter correctement un jeu de cordes neuves et roule ma poule

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Mister-Dub a écrit:
Doc Loco a écrit:

Tu me cherches là ? Wink

Non non, c'était juste un autoportrait Cool .

Je commence à te connaitre de plus en plus doc loco ^^. Bon, pour qui vas tu voter?? C'est bientôt les élection looool!
Let's rock!!
banane_masquee
alain147 a écrit :
banane_masquee a écrit :

Non, ne change pas les mecas. C' est chelou, j' ai l' impression de me repeter Donc, virer les cordes, et serrer les 12 vis derriere la tete et les 6 ecrous sur la tete, mais TOUT DOUX, jusqu' a ce que ca commence a forcer, pas plus ok? Puis monter correctement un jeu de cordes neuves et roule ma poule

Tu penses que ce sont les mécaniques qui ne sont pas bien serrées c'est ça ?
Donc derrière la tête, visser les 12 vis cruciformes et devant la tête serrer les 6 écrous avec une clé ?
Si ça marche, je te remercie pour le super conseil
(Pis merci quand même)
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...