Mécaniques gibson ...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
banane_masquee
alain147 a écrit :
banane_masquee a écrit :
Moi je répondrais par l'affirmative.
Effectivement, j'ai également un gros souci d'accordage (j'ai une SG).
Peut-être est-ce dû à la manière dont je monte les cordes, mais j'ai aussi laissé un luthier les monter et le résultat est le même.

Si j'ai la confirmation de l'efficacité, à terme je changerai les mécaniques.

Non, ne change pas les mecas. C' est chelou, j' ai l' impression de me repeter Donc, virer les cordes, et serrer les 12 vis derriere la tete et les 6 ecrous sur la tete, mais TOUT DOUX, jusqu' a ce que ca commence a forcer, pas plus ok? Puis monter correctement un jeu de cordes neuves et roule ma poule

Tu penses que ce sont les mécaniques qui ne sont pas bien serrées c'est ça ?
Donc derrière la tête, visser les 12 vis cruciformes et devant la tête serrer les 6 écrous avec une clé ?
Si ça marche, je te remercie pour le super conseil
(Pis merci quand même)
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
super_taz
franky77 a écrit :
en mettant le s cordes correctement l' accord ne bouge pas sur ma SG. Et c'est ça le principal.

tout pareil! pourtant quand je l'ai achetee, le vendeur m'avait conseille de les changer, j'ai bien fait de ne pas l'ecouter!
Escalobar
dimmugrateudu29 a écrit :
g entendu que les mecaniques gibson etait pouri?! meme si on lachete
neuve ...

SURTOUT si on achète du neuf...c plu kom avan...

Non, sans déc...les problèmes de tenue d'accord, c'est 10% les mécaniques, 10% les cordes elles-mêmes....et 80% le montage.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 22 Nov 2006, 10:14
comme je règle un peu des grattes pour des copaings, on m'a amené plusieurs fois des gibson avecs "tu sais, ces mécaniques de merde, pouruqoi ils montent ça, ça tient pas l'accord". Et force est de constater que c'est juste des gens qui ne savent pas monter leur cordes.

"Pourquoi quand c'est toi ou un luthier qui monte les cordes ça tient et pas quand c'est moi?".

J'ai vu UNE lespaul standard des 90's qui avait un réel pépin de mécanique...Mais c'était 1 mécanique sur 6, pas le jeu complet. Je ne sais pas à quoi c'était du, mais ça marchait pas, rien à fiare, elle bougeait et quand on s'accordait ça faisait des à coups, pas progressif du tout...Mais bon on en rempalce une et vogue le navire, hein!

J'ai aussi vu des gratteux monter des spretzel à blocage sur une sg puis se plaindre du manque d'équilibre, la gratte piquant invariablement du nez...Logique quand on lui rajoute 1/2 kilo de fonte à une extrémité, hein! surtout sur une sg (une lespaul je dis pas). et pourtant je comprends tout à fait les gens qui veulent monter des émcaniques à blocage. Mais changer les deluxe pour monter de la grover qui tiendra pas mieux, je pige pas.... :s
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...