Salut à tous, ce post juste pour un petit retour de "mauvaise" expérience.
Comme je vous l'avais dit j'étais tenté par une guitare à résonateur premier prix via un grand site qui faisait l'intermédiaire avec un vendeur, plus petit lui. Comme je vous l'avais dit aussi, j'avais une carte cadeau, j'ai donc sauté le pas.
Biensur, tout le monde ici (ou presque) m'avait déconseillé d'acheter sans essayer, moi le premier en temps normal, je ne l'aurais pas fait.
J'ai reçu la guitare, enfin la chose. Résonateur en bois (plaquage biensur), résonateur spider. Pour le son, je ne suis pas convaincu, ça sonne un peu casserole tout de meme. Par contre pour la finition, ou la la
Au début, je me suis dit, vu le prix je vais faire des concessions et peut etre l'améliorer après, mais plus je l'observais en détail, plus je me disais que je ne pouvais pas garder cette...chose. Tout est de travers, support de corde meme pas centré sur la jointure des éclisses, les deux petites ouies en métal rond ne sont meme pas placés de façon symétrique (l'une est plus haute que l'autre!), de ces memes ouies s'échappent des copeaux de bois si je retourne la .... chose. Des traces de colle, les frettes qui dépassent beaucoup, des absences de vernis sur les touches (c'était censé etre du bois, de pacotille certes, mais massif?) et pour finir (j'en oublie surement), le chevalet en plastique (normal pour le prix) n'a meme pas d'encoches pour maintenir les cordes en place, donc quand je joue, les cordes se déplacent sur le chevalet, sympa non?
Heureusement pour moi, je suis passé par un grand site reconnu et il ne devrait pas avoir de problèmes pour le retour, ni pour me faire rembourser les frais de retour car j'estime que le produit n'est meme pas conforme avec ce que j'ai vu sur le site.
Pour l'instant, le vendeur fait la sourde oreille mais si il ne bouge pas il se fera remonter les brettelles par le fameux grand site, qui peut le supprimer de ces fournisseur en un clic, enfin j'espère!!
Sur que je ne m'attendais pas à un miracle pour 20o euros, mais tout de meme à un peut plus de sérieux au niveau de la finition, ma première guitare m'avait coutée 90 euros et venait de chine, je l'ai encore et le finition est nickel.
Voilà , A+