moi je dis, il faut de tout pour faire un monde... (peace and love, a bas la faim dans le monde, tout ça...)
Sérieusement, je trouve pour ma part génial de voir que le monde de la guitare soit si ouvert...
On a le choix entre des guitares inspirées des anciens temps (les paul, strat, tele, SG, Rick, gretch, ES etc...)
des guitares pour longs cheveux ^_^ (Jackson, BC, ESP etc...),
des vintages, des copies cheaps, des modernes (Vigier, Parker, etc)
des petites productions, des guitares de luthier,
des guitares un peu différentes (7 cordes, hybrides elec/acoustique, etc...), on a le choix des matériaux (tous types de combinaisons de bois, de l'acier, du carbone du plastique, etc...)
de l'hardware (tous ces micros, mécaniques, chevalets, combinaisons de câblage me font tourner la tête)
et j'en passe...
C'est génial tout ça!
Bon, ceci dit, quand on parcours G.com, on se rends compte que la grande majorité des gratteux se concentrent sur une infime parte du panel propose pour faire leur choix. Perso, ça me gonfle, mais je ne juge pas... Chacun fait ce qu'il veut!
Sauf que parfois, le forum devient chiant comme une mauvaise reprise de Dylan...
Je rêve secrètement que sur les 5 années a venir, les gratteux stars délaissent un peu les icônes et se mettent a jouer massivement sur des grattes moins mythiques pour que le public apprennent a les aimer et découvrent qu'on peut avoir un son qui tue, et la classe avec une godin, une LAG ou tout autre marque... (quand je pense que J White a réussi a convaincre des milliers de gratteux qu'ils devaient acheter une Airline pour enfin trouver leur son, je me dit que tous les espoirs sont permis...)
Ça rendrait notre forum plus sympa (il me semble) et nos guitares peu conventionnelles moins difficiles a vendre ou a trouver en occase )
Ceci dit, je crève d'envie de m'acheter une Gibson Firebird (en plus de mes grattes chéries que peu connaissent et qui me font sentir un peu en dehors du troupeau...)