Matos de monsieur GILMOUR

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
sergiogibson a écrit :
stef626 a écrit :
j'ai appris recemment que sur le solo de the wall ca n'etait pas une strat qui était utilisée

non c'est une variax,,,,,aie pas les dents,,,,,,,,,,,,

héhé je l'ai refais sur mon site , avec le vg88, tu sais le meme truc que la variax mais en mieux (et j'ai utilisé une emulation strat persuadé que c'etait ca...)
mais le resultat etait convaincant je pense
THE WALL avec le vg88 ;-)
allez , fait peter le son strat de la variax , on va faire un tableau comparatif (je rigole hein)
lonestar
[quote="Strat65"]PS, por le solo the The Wall, il a utilisé une LP 1959. [quote]

Bien tiens, MOA z'aussi je vais acheter une LP 1959 juste pour placer une solo de 15" dans une chanson. Y'a pas d'raison
sergiogibson
Citation:
héhé je l'ai refais sur mon site , avec le vg88, tu sais le meme truc que la variax mais en mieux (et j'ai utilisé une emulation strat persuadé que c'etait ca...)
mais le resultat etait convaincant je pense
THE WALL avec le vg88
allez , fait peter le son strat de la variax , on va faire un tableau comparatif (je rigole hein)

ah yes,,, ca m'etone pas car en fait quant on a la variax, et que l'on passe d'une gratte a l'autre, on se rend compte que les sons ne different pas tant que ca entre guitares (toutes proportion gardées) et qu'il suffit qu'il y ai des effet dessus pour ne pas reconaitre le son d'une strat ou lespaul,
en fait la lespaul a un registre plus grave et plus de chaleur et sustain,,, mais bon avec le matos actuel, on peux donner du sustain a une strat et un peux de chaleur.

finalement la modelisation qui me plait le plus sur la variax, c'est la télécaster alors que je detestai cette gratte,,, je dois dire qu'en en jouant via la variax, on se rend compte qu'elle a plus de personalité qu'une strat dont le son est assez plat et passe partou

au niveau du vg88 il y a un acharné sur audiofanzine il se nome godin lxt
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
Fandango a écrit :
Citation:

ah yes,,, ca m'etone pas car en fait quant on a la variax, et que l'on passe d'une gratte a l'autre, on se rend compte que les sons ne different pas tant que ca entre guitares (toutes proportion gardées) et qu'il suffit qu'il y ai des effet dessus pour ne pas reconaitre le son d'une strat ou lespaul,

Ha bon ? Ca doit être pour ca que je joue sans effet alors !

moi idem,,,,, c'est pour cela que j'aime le v amp,,,, car entre la variax et les simus du v amp,,, je ne mets pas d'effets, je trouve que le son ampli gratte direct, ca tue,,, genre angus young, une sg, un marchal et hop.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Strat65
[quote="lonestar"][quote="Strat65"]PS, por le solo the The Wall, il a utilisé une LP 1959.
Citation:

Bien tiens, MOA z'aussi je vais acheter une LP 1959 juste pour placer une solo de 15" dans une chanson. Y'a pas d'raison

OUais...
bon il a une grosse collection de guitare le monsieur alors ca m'a pas étonner de lire ca
stef626
sergiogibson a écrit :
Fandango a écrit :
Citation:

moi idem,,,,, c'est pour cela que j'aime le v amp,,,, car entre la variax et les simus du v amp,,, je ne mets pas d'effets, je trouve que le son ampli gratte direct, ca tue,,, genre angus young, une sg, un marchal et hop.

D'accord meme si je pense que c'est plus dur de jouer/gerer avec des effets que sans.
d'ailleurs puisqu'on en parle j'ai aussi un extrait de son type son angus young sg direct dans un marshall avec le vg(periode let there be rock, donc assez aigu)
Son ac/dc
un comparatif on va faire tu vas voir (lol)
par contre je suis pas d'accord, la strat est pour moi LA guitare de caractere !!!!
bye
stef
sergiogibson
stef626 a écrit :
sergiogibson a écrit :
Fandango a écrit :
Citation:

D'accord meme si je pense que c'est plus dur de jouer/gerer avec des effets que sans.
d'ailleurs puisqu'on en parle j'ai aussi un extrait de son type son angus young sg direct dans un marshall avec le vg(periode let there be rock, donc assez aigu)
Son ac/dc
un comparatif on va faire tu vas voir (lol)
par contre je suis pas d'accord, la strat est pour moi LA guitare de caractere !!!!
bye
stef

Ben hier j'ai encore été en repet, et le son de télé via la variax, est vraiment tuant,,,, disons que tu peux passer d'un son hyper claquant, a la lespaul, pour envoyer la sauce, c'est géant

disons que j etrouve le son de la strat, sur la variax, plat, par rapport a la télé, dasn la réalité,, il y a telement de strat differentes, que ton comentaire est certainement justifié
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

blackbird
Rosemary's baby a écrit :
Ki ça ?!.......en tous cas, je sais ki doit savoir ça et je lui demanderai, il s'appelle Jim Shine et il est Americain, je lui demanderai demain...

Ps: c'est lui qui a une Fender Jazzmaster 1959 Blonde Anodized Guard, tous ça en état de musée !!!...quasi NEUF !!!

Arrete, le frere d'une cousine (par alliance) de mon pere (cote americain) a fait partie d'un groupe pop-rock des annees 60, ils ont eu un succes je crois et c'est tout Ce type etait guitariste, joue encore certainement de la guitare, j'ai meme du le rencontrer avant de savoir qu'il etait guitariste, ou alors avant de faire de la guitare... Et ce type s'appelle Jim Shine Pas sur a 100% pour le prenom mais c'est sans doute ca. Si t'as des infos sur le type, un site avec une photo ou je ne sais quoi je te dirais si c'est bien lui.... C'est ouf putain, la prochaine fois que j'y vais je m'etais deja dit que je devait voir sa collection de guitares, mais la s'il a une Jazzmaster comme ca il doit avoir plein d'autres trucs Allez dis-moi tout ce que tu sais de lui
Strat65
le jim shine dont rose parle a 28ans
Baguette
... et est un sacré connaisseur des vieilles Fender.
Invité
  • Invité
Strat65 a écrit :
le jim shine dont rose parle a 28ans

....tu lui as déjà parlé un peu, tu l'connais bien...il a pas une énorme collection, mais sa Jazzmaster '59 Blonde est impressionante !!!

Aux moins 5000 $
Strat65
ouai ouai je lui ai parlé un peu deja. De la a dire que je le connais...
blackbird
Bref, le Jim Shine que je connais doit bien avoir du bon matos aussi Un jour je lui demanderai
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 13 Sep 2003, 10:27
Strat65 a écrit :
pour les guitares chronologiquement,

Telecaster 65 (debuts) -> Strat 66 (debuts) -> Strat 65 (debuts)-> Strat 69 (obscured)-> Strat 70 (meddle/pompei) -> Strat 63 (dark side) -> Strat 63 (wish you were here) -> Esquire 51 (Animals) -> Strat 63/manche 65 (Wall) -> Strats Reissue USA 57/62 (solos) et progressivement que Strat Reissue 57 USA (au fil des 80s-90s) et puis maintenant un peu de tout (Gretsch/strats/teles etc etc)

Pour les amplis il a toujours été fideles aux HiWatt dans des config. plus ou moins monstrueux sans oublier les racks d'effets etc... (Echos fuzz leslies etc etc)

Donc bon si tu veux le matos type de Gilmour récement, ca serait plutot une Strat US 57 Ri avec des EMG DG signature dans des hiwatt (+effets)

et pour le son classique une Strat genre CS 69' avec effets echo dans hiwatt et leslies bref...

surtout bien utiliser le micro bridge (le préféré du monsieur)

l'equire, c'est bien une sunburst avec plauqe noire et un micro neck ?
on la voit dans le dvd de gilmour
Strat65
oui oui
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
Strat65
il a aussi utilisé une Telecaster Custom (rosewood neck) sur animals, et pis il a d'autres esquire (butterscoth/blackguard)
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2

En ce moment sur guitare et Fender...