Matos de monsieur GILMOUR

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
i stand alone
"This guitar was originally owned by Seymour Duncan and sold to Pink Floyd's main equipment coordinator and guitar technician Phil Taylor for the meager sum of $900 in the early 70's. David Gilmour purchased the guitar in the late 70's for an unknown sum that allowed Taylor to purchase a house soon afterwards."

Ca fait rêver non ? ? ?
Invité
  • Invité
Je veux la Jazzmaster #0001, même si elle n'existe pas, puisque les numéros sont croissant dans toute la gamme Fender...
i stand alone
Citation:
Je veux la Jazzmaster #0001, même si elle n'existe pas, puisque les numéros sont croissant dans toute la gamme Fender...

Et a ton avis elle approche quel numero ? A vue de nez !
Invité
  • Invité
Bah quand je vois le peu d'importance qu'apportait Fender aux numéro de serie aux début (Strat '57 #0040) je dirais entre #0050-#0550..pff et puis j'en sais rien du tout !!!
StratMatt
Ali doit bien savoir ca non ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
  • Invité
StratMatt a écrit :

Ki ça ?!.......en tous cas, je sais ki doit savoir ça et je lui demanderai, il s'appelle Jim Shine et il est Americain, je lui demanderai demain...

Ps: c'est lui qui a une Fender Jazzmaster 1959 Blonde Anodized Guard, tous ça en état de musée !!!...quasi NEUF !!!
joe_chip
putains de riches, ils se permettent tout
StratMatt
Rosemary's baby a écrit :
StratMatt a écrit :

Ki ça ?!.......en tous cas, je sais ki doit savoir ça et je lui demanderai, il s'appelle Jim Shine et il est Americain, je lui demanderai demain...

Ps: c'est lui qui a une Fender Jazzmaster 1959 Blonde Anodized Guard, tous ça en état de musée !!!...quasi NEUF !!!

Arf excuse je parlais de strat65 il dois bien savoir a peu pres de a koi ressemble le premier Sn de jazzmaster
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
  • Invité
StratMatt a écrit :
Arf excuse je parlais de strat65 il dois bien savoir a peu pres de a koi ressemble le premier Sn de jazzmaster

Je pense pas, il est quand même beaucoup plus porté Strat...je m'y connais + en Jazzmaster, je pense...enfin j'espère...
Strat65
ben le premier serial de jazzmaster il e tout a fait normal (s/n de 5
sinon y'a un prototype de Jazzmaster (manche maple, headstock proto, logo sans type etc...) sur Gbase.com ...allez voir

Pour la Strat 0001 de Gilmour, elle a appartenu a Earnie Ball (ca vous dit qqchose? ) puis elle est arrivée chez un proche de Gilmour (roadie, ingenieur son etc enfin le mec est pas tres clair dans sa fonction selon les sources). Gilmour ayant offert une grosse somme et le type en question s'est acheté une baraque avec !

J'ai une photo du Guitar Room de Gilmour a la maison (c a dire je la posterai pas d'ici avant la fin du mois). il est en premier plan avec sa Strat 0001 et au mur on reconnait d'autres de ses fameuses strats dont une 57' Custom Color blue (gold hardware) ses US Ri 57 candy red et pour les fans (comme moi) des 70s... sa (guitare type a mon gout) Strat 1963 Black avec un pickguard black et manche remplacé par un 65' maple cap apres Animals- je vais vous chercher des fotos de suite...
Strat65
PS, por le solo the The Wall, il a utilisé une LP 1959. et c'est l'un des 2 seuls passages de toute sa carriere floyd enregistrée avec un instrument NON-Fender (l'autre passage etant la 2eme partie du solo Money enregistrée avec une Levinson 22cases pour faire le bend jusqu'a la 24eme.)

Sinon voila les photos de la Strat 63 noire...on voit l'evolution... Tout d'abord dans la config d'origine (pickguard blanc) puis swtich en + (pickguard blanc) puis pickguard noir (viré le switch) puis micros EMG (les tout premiers!) puis manche maple cap neck 1965 durant la periode The Wall

Strat65
Pour ce qui est de la proto jazzmaster:

Strat65
pour le s/n jazzmatser je pense que les premiers sont dans les 25'000-30'000 mais bordel...je deteste les S/n tellement c insignifiant pour dater une guitare ! ca te place dans une fourchete de 2 ans ! alors que regarder les details/spec. ca te place dans une fourchette de qques mois.
spindizzy
a voir la tete le bois du manche a l'air magnifique
stef626
sergiogibson a écrit :
stef626 a écrit :
j'ai appris recemment que sur le solo de the wall ca n'etait pas une strat qui était utilisée

non c'est une variax,,,,,aie pas les dents,,,,,,,,,,,,

héhé je l'ai refais sur mon site , avec le vg88, tu sais le meme truc que la variax mais en mieux (et j'ai utilisé une emulation strat persuadé que c'etait ca...)
mais le resultat etait convaincant je pense
THE WALL avec le vg88 ;-)
allez , fait peter le son strat de la variax , on va faire un tableau comparatif (je rigole hein)

En ce moment sur guitare et Fender...