Matos de monsieur GILMOUR

Forum Fender
Forum
i stand alone
Je voudrais bien connaitre le matos qu'a utilisé Dave tout au long de pink floyd , si vous avez la liste (amplis , effets , guitares) ben ça m'interesse grandement !

Thanks a lot.
metallicasound
Pas compliquer tu vas sur un site de fans ils disent le matos utiliser par le groupe en général.
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 08 Sep 2003, 19:54
pour les guitares chronologiquement,

Telecaster 65 (debuts) -> Strat 66 (debuts) -> Strat 65 (debuts)-> Strat 69 (obscured)-> Strat 70 (meddle/pompei) -> Strat 63 (dark side) -> Strat 63 (wish you were here) -> Esquire 51 (Animals) -> Strat 63/manche 65 (Wall) -> Strats Reissue USA 57/62 (solos) et progressivement que Strat Reissue 57 USA (au fil des 80s-90s) et puis maintenant un peu de tout (Gretsch/strats/teles etc etc)

Pour les amplis il a toujours été fideles aux HiWatt dans des config. plus ou moins monstrueux sans oublier les racks d'effets etc... (Echos fuzz leslies etc etc)

Donc bon si tu veux le matos type de Gilmour récement, ca serait plutot une Strat US 57 Ri avec des EMG DG signature dans des hiwatt (+effets)

et pour le son classique une Strat genre CS 69' avec effets echo dans hiwatt et leslies bref...

surtout bien utiliser le micro bridge (le préféré du monsieur)
i stand alone

Je ne savais pas qu'il utilisait de telles frigos

Impressionnant...

Merci strat65 pour toutes ces precisions !
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 08 Sep 2003, 23:14
+ pédale de compression MXR (la rouge).
god is a rocker
QUOI?!!!
Le Pink Floyd utilisait des effets??? .

.
Yoko-Shio-Gatame
i stand alone
Citation:
QUOI?!!!
Le Pink Floyd utilisait des effets???

Oui mais seulement pour des soirées très spéciales !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Sep 2003, 23:45
Et la Stratocaster #0001 ?!
stef626
j'ai appris recemment que sur le solo de the wall ca n'etait pas une strat qui était utilisée
i stand alone
Citation:

Rah elle est vraiment sublime avec son pickguard gold anodized !!!
Le custom shop en fait quelques repliques.

StratMatt
Rosemary's baby a écrit :

Jamais utilisé avec PF a ma connaissance, et pour cause. Apparue dans un show télé 2X il me semble, sinon elle reste a la maison
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
  • Invité
Didons avoir ça entre les mains, ça doit pas être rien...sinon, pourkoi ce serait lui qui l'a...comment l'a t'il eut ?!
i stand alone
"This guitar was originally owned by Seymour Duncan and sold to Pink Floyd's main equipment coordinator and guitar technician Phil Taylor for the meager sum of $900 in the early 70's. David Gilmour purchased the guitar in the late 70's for an unknown sum that allowed Taylor to purchase a house soon afterwards."

Ca fait rêver non ? ? ?

En ce moment sur guitare et Fender...