stege106 a écrit :
- tu peux aussi acheter un multi effet dont les premiers prix sont un peu plus élevés qu'une simple carte son. qui peut être joué au casque sans ordi
Salut,
Si tu t'apprête à commencer la guitare, tu devrais prendre sérieusement en considération cette option proposé par Stege106.
A mon sens, il est plus commode d'utiliser un multi-effet au format pédalier, qui dispose d'une piste casque et éventuellement d'une prise "aux" pour connecter une source audio externe (smartphone, baladeur mp3..) afin de jouer sur des backing tracks.
Je ne dis pas que les plug-ins ce n'est pas bien, mais ça impose de passer par un couple PC + interface audio pour jouer, ce qui est en effet, plus contraignant qu'un petit multi-effet, c'est moins transportable, plus long à lancer.. etc.
Selon moi, le PC ça prend surtout son intérêt lorsque tu veux commencer à t'enregistrer, à composer des morceaux avec plusieurs pistes, plusieurs instruments..
Et concernant l'enregistrement, la plupart des multi effets actuels, peuvent être raccorder à un pc via une interface audio, donc par la suite, si des envies de composer te motive à t'enregistrer, ton multi-effets et les sons que tu auras créé avec, conserveront leur utilité.
Si tu veux rester sur l'option raccordement au PC, une scarlett solo à 100 euros est une valeur sûre qui fera bien le boulot. Pour le reste, tout à été dit et tu pourras trouver de nombreux avis et débats sur les logiciels et plug-ins nécessaires avec la fonction recherche.