Marshall à lampe + Gibson LP custom : jcm 800 ou 900 ?

Forum Gibson
Forums
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Fév 2007, 17:19
Voilà, je recherche un bon petit marshall lampe et j'hésite entre ces deux modèles.
Quels sont les différences concrètes entre ces deux modèles. J'ai cherché sur le net et sur quitariste.com mais j'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Mon style de jeu va de BB King aux Guns n roses... donc j'aimerais savoir ce qui pourrait le mieux me convenir.
MC Circulaire
Je ne connais pas le 900, mais, pour avoir déjà testé un JCM800 avec une LP, pour du Guns ça l'fait.

PS: mauvaise section.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 24 Fév 2007, 17:39
pfff!

800 biensure...

toujours est il, Ca reste entierement subjectif...

Le 800 est l ampli Marshall même.. Celui qui a fait la legende marshall avec son Ami JTM45.

Pour ce qui est du 900, Caractere tres particulier, qui deplait beaucoup, mais qui fait le bonheur d'autre.

Bref. Le JCM 800, on aime ou On adore!
Le JCM 900, on aime ou on deteste!
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Fév 2007, 17:45
quel est la particularité des deux Traps? parceque c'est super subjectif ce que tu dis. J'ai un budget de 500€, en occaz, ça peut le faire?
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 24 Fév 2007, 17:56
Niveau buget, tu avoir Un Combo JCM900 2x12 50W ou Un combo JCM 800 4010 50W(équivalent de la tete 2204)

J'ai achete mon JCM 800 4010 à 400€. C'est un monocanal, c'est a dire que ca sera a toi de choisir entierement ton set d'effet. De plus il n'a pas de reverb. L'ampli est super simple d'utilisation et le son est tout simplement Sublime. C'est le SON marshall avec son grain particulier et son crunch de folie facile a obtenir. Je te le conseil car c'est un ampli a caractere tres fort contrairement au JCM 900 qui manque un peu de punch et de dynamisme. Mais si tu cherche un marshall asseptisé, il te conviendra. Certe le 900 et un double canal, avec reverb... mais bon ca reste assez fade. Je te dis ca par rapport au 800, mais apres le 800 et le JTM45, le 900 reste quand meme un excelent ampli a lampe.

Bref je vote pour le 800! Plus rare, mais si tu cherche un marshall, il te faut un 800! tu en sera pas dessus!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 24 Fév 2007, 17:57
de plus avec le Gibs LP....

J'ose meme pas imaginé
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Fév 2007, 18:12
le 900 est si aseptisé que ça? Yes je cherche pas une tête, mais un combo ;-)
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 24 Fév 2007, 18:18
Rapido
Le JCM 800 est monocanal, C'est un peu une évolution gonflée des "Plexi" 70's, saturation pleine d'harmonique, bonne dynamique...et surtout LE GRAIN Marshall. Par contre ça crunch rapidement (surtout avec des HB)...Si tu cherche un beau clean cristallin passe ton chemin...

Le JCM 900 a deux canaux (avec équa commune) et deux reverb (ça ne sert franchement pas à grand chose)...Le canal clean est bof...bien qu'on puisse obtenir des crunchs pas trop mal avec, Sur le canal lead on retrouve le grain Marshall, mais plus compressé que le 800...Le gros défaut du 900 c'est son équalisation (franchement médiocre)...En plaçant une petite pédale d'equa dans la boucle d'effet on peut vraiment l'amélioré...

Aprés tout dépend du model que tu prends, les JCM 900 SLX sont assés prochent des JCM 800..... tête ou combo...Les HP ont leur importance avec ce type d'ampli...

Dans l'absolu (c'est perso) Je trouve que les JCM 800 sonnent mieux...mais sont surestimés depuis peu (surtout au niveau du prix ça va étre dure de trouver quelque chose dans les 500 euros)...Les 900 par contre on assé mauvaise presse...et sont je pense sous-estimés...

Essayes les deux et fait toi ton avis perso
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 24 Fév 2007, 18:22
et bien.. surtout au niveau du punch et de la dynamique. C'est flagrant..

Apres biensure, il y a les version Dual Reverb SLX.. mais la ca chiffre un bon cran au dessus!

Essai de te trouver un JCM 800 4010. C'est vraiment une valeur sure
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 24 Fév 2007, 18:25
Blow Up a écrit :

Dans l'absolu (c'est perso) Je trouve que les JCM 800 sonnent mieux...mais sont surestimés depuis peu (surtout au niveau du prix ça va étre dure de trouver quelque chose dans les 500 euros)...Les 900 par contre on assé mauvaise presse...et sont je pense sous-estimés...

Oui fait gafe..

Mon JCM 800, je l'ai payé 400 Euros mais il y en a qui ont pas de scupule a les 600, 700, meme 800€ ce qui est vraiment trop!
lapinou frileux
alors, pour avoir possédé les 2 ...... donc je sais tres bien de quoi qu'je cause

Le JCM 800, tu peux TOUT faire avec, il est vraiment tres bien, mais biensur, c'est du 200% marshall, donc le clean est un peu faiblard, mais l'ensemble est vraiment tres bon.

Pour le JCM 900, je ne vais pas m'attarder, mais il est tres limité
Je m'explique, le clean est vraiment pas terrible, mais alors la disto est tres insuffisante et brouillonne....
le son c'est du vrai MARCHEMALL dans toute sa splendeur
( cf critique sur audiofanzine.com, beaucoup de gens sont du meme avis)

Alors pour moi JCM 800 SANS HESITATION!!!!!
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 24 Fév 2007, 19:46
lapinou frileux a écrit :
alors, pour avoir possédé les 2 ...... donc je sais tres bien de quoi qu'je cause

Le JCM 800, tu peux TOUT faire avec, il est vraiment tres bien, mais biensur, c'est du 200% marshall, donc le clean est un peu faiblard, mais l'ensemble est vraiment tres bon.

Pour le JCM 900, je ne vais pas m'attarder, mais il est tres limité
Je m'explique, le clean est vraiment pas terrible, mais alors la disto est tres insuffisante et brouillonne....
le son c'est du vrai MARCHEMALL dans toute sa splendeur
( cf critique sur audiofanzine.com, beaucoup de gens sont du meme avis)

Alors pour moi JCM 800 SANS HESITATION!!!!!

Le clean marshall est surtout magnifique que il commence a crunché legerement!!

C'est ca le clean marshall!

Mais pour un vrai clean, a mon gout, le mieu c'est un Fender
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Fév 2007, 23:24
je cherche pas du clean outre mesure (mais bon je joue quand meme des ballades de temps à autre)... un bon crunch à la bertignac/angus avec ma sg et un plus gros gain avec ma LP à la Slash, je cracherai pas dessus. Ces références sont choisies expres de façon à montrer les styles de jeu opposés que je veux pouvoir exploiter...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Fév 2007, 23:49
et le jcm 2000 dans tout ça?
lapinou frileux
le jcm 2000, je ne l'ai pas testé...
les avis sont toutefois partagés.

Je pense que tu devrais aller essayer un 800 et un 2000 pour te faire une idee, y'a que ca de vrai.

tu prends ta p'tite gratte et tu vas tester, pour voir s'ils te correpondent
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...