Marshall à lampe + Gibson LP custom : jcm 800 ou 900 ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinou frileux
le jcm 2000, je ne l'ai pas testé...
les avis sont toutefois partagés.

Je pense que tu devrais aller essayer un 800 et un 2000 pour te faire une idee, y'a que ca de vrai.

tu prends ta p'tite gratte et tu vas tester, pour voir s'ils te correpondent
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
DarKBeN
Le son saturé a bcp + de couilles sur le JCM 2000
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 25 Fév 2007, 08:47
J'ai essayé un 2000 DSL 40w. et ma fois. je l'ai trouver sympa! C'est pas le 800, c'est vrai, mais il sont tres bien et est surtout vachement polyvalent! Tu peux l'essayé en mag facilement.

Aussi pour l'essai, j'avais un Strat Eric johnson... Donc ca peut que sonné

Mon Classement est le suivant!

1 - JCM 800
2 - JCM 2000
3 - JCM900

Je ne prend pas en conte les serie JTM!
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 25 Fév 2007, 12:04
Le 2000 sonne pas mal (j'ai pu jouer dessus en magasin pour essayer des grattes cette semaine), mais je l'ai trouvé un peu brouillon dans les grosses satus et un peu trop aigrelet dans les crunch.
Cela dit, j'ai été quand même assez agréablement surpris je m'attendais à un truc vraiment moins bon suite aux critiques que j'ai pu lire ici et là.
Maintenant je vient d'acquérir un 900 SLX que j'ai testé longuement hier et bien je trouve qu'il sonne nettement mieux (beaucoup plus chaud)
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 25 Fév 2007, 12:30
certe, mais tu as tapé dans une Version SLX, tres proche des 800!

Bon choix!
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 25 Fév 2007, 14:50
Merci

D'ailleurs, il y en a un à vendre en ce moment sur le forum si ça intéresse quelqu'un
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Fév 2007, 15:30
un 900 slx? mais c'est une tête d'ampli et pas un combo je me trompe ?
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 25 Fév 2007, 16:17
Je crois que ça existe aussi en combo il me semble en avoir vu un en vente sur le forum il y a plusieurs mois de ça, mais là, oui, je parlais d'une tête.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 25 Fév 2007, 16:29
Euh..
Il existe je crois aussi en combo le SLX mais tres rare.. encore plus que les tetes!

Neanmoins, entre les tete et les combo, il n'y a aucune difference entre les amplis. ce sont les memes. La seul differente etant au niveau du HP..
Les tete ont des baffle dans un chassis close back tandis qu'un combo a lampes et toujours en Open Back.
lapinou frileux
Traps a écrit :

Neanmoins, entre les tete et les combo, il n'y a aucune difference entre les amplis. ce sont les memes. La seul differente etant au niveau du HP..
Les tete ont des baffle dans un chassis close back tandis qu'un combo a lampes et toujours en Open Back.

bah ... entierement d'accord, tout est dit, et bien dit en +
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je vais refroidire un peu tout ça

J'ai eu un JCM800 qui sonnait pas trop mal.... mais y a des bouses

J'ai joué sur des JCM900 DR qui sonnaient tres bien ! Mais y a des bouses !

Le 900 etait tres rependu dans les 90's ... et beaucoup de gens (vraiment beaucoup) se sont
fait une idée du 900 en repet sur des DR rincés et mal utilisés... Les 800 c'est plus rare ! Tout le monde
n'a pas eu l'occasion d'en essayer et encore moins d'en essayer des mauvais ! ça existe !
Marshall c'est comme ça... ça sonne ou pas faut tester

En tout cas il vaut mieux un bon 900 DR qu'un mauvais 800
Et dans les 800 je ne parle pas des Split Chanel qui ne sont rien d'autre que des pre-900
la guitare c'est de la merde !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Fév 2007, 22:26
c'est quoi un 900 "DR"?
psicoblues
deviltonio a écrit :
c'est quoi un 900 "DR"?
Dual Reverb

j'ai le JTM45 et le JCM2000DSL401 et testé le JCM900DR:

JTM45: une sacré dynamique! un crunch de folie et pour passer à la disto une p'tite guv'nor(première génération) devant, miam

Le JCM2000DSL401: très sympa pour jouer dans sa piaule, sinon faut le brancher sur un 4*12 et là on trouve de la bonne dynamique

Le JCM900DR: j'ai dû tomber que sur des rincés car franchement c'est pas poussif... si ou alors faut que je lui balance en façade une Disto+ mais là ne sert à rien les deux canaux...

EDIT: je joue sur LP standard et Telecaster Lite Ash...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
lapinou frileux
moi j'avais un JCM 900 4102, et bah neuf ou rincé, il etait vraiment pas performant....

effectivement, il y a des "bonnes" et des "mauvaises" series, mais le 900, VRAIMENT je ne te le conseille pas.

ET JE REPETE ENCORE ET ENCORE, VA ESSAYER AVANT DE TE FAIRE UNE OPINION PAR PITIE

si ca te vas (peu importe le modele) tu prends et tu te fais plaisir!!!!!

voila, c'est comme ca et po autrement!

na!!!!

(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 27 Fév 2007, 10:00
Traps a écrit :
Je ne prend pas en conte les serie JTM!

Ben je peux en parler, j'ai un combo JTM30. Bon, vu ce que tu joues, je pense pas que ça conviendra (ça n'est que mon avis); mais si je devais le définir, je dirai que c'est le plus fender des marshaux. Le clean est en effet assez loin du standard JCM800, mais avec un grain qui peut l'évoquer. On a un rendu assez cristalin, avec une strat et un chorus en son clair, c'est joussif. Là ou ça devient orgasmique, c'est en crunch; ça crunche super vite, et le rendu est vraiment super interessant (mais enore une fois, on est pas dans le cadre Marshall habituel).
le canal saturé... Bon, je préfère pas m'y attarder

dans les jours qui viennent je devrais être en mesure de faire des samples représentatifs.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
slider-59 a écrit :
le canal saturé... Bon, je préfère pas m'y attarder .

bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzz bzzzzzz bzzzzzzzzz
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...