deviltonio a écrit :
ok, j'ai toujours pas pu en tester en ma, pas trouvé...
par contre le truc qui me branche bien sur 900 c'est le fait de pouvoir réduire le volume tout en gardant la "puissance" des lampes...
Tu parles du master Volume. Les 800 en ont aussi.
Mais tu peut seulement dans les 2 cas utilisé la puissance des lampes du preamp, car pour la partie puissance, il faut soit une grande salle.. soit un attenuateur.
Sinon, il est clair qu'il faut essayer mais les blem est que ces ampli ne cour pas les rues, j'ai un peu la chance d'avoir un JCM 800 monocanal 50W et un ami a un JCM900 DR.
Conclusion, les deux sonne bien certe, la disto du 900 est un vrai +, ainsi que la reverb et la boucle d'effet, le fait que le 900 soit un High Gain, il a moin de puissance en sortie des HP mais ca reste suffisant a se peter les oreilles. En revenche le JCM 800 4010, est un monocanal, pas de boucle d'effet, pas de reverb, un volume preamp et un master suivi de 4 equalization et deux entrées low et High (Le 900 en a qu'une, mais possede un switch a l'arriere Low/High). Bref le 800 c'est la simplicité meme, puissant, dynamique avec bcp de patate, un son tres brut qu'il faut savoir dompté voir souvent asseptisé a grand coup de compresseur.
Pour conclure, le 900 est bien un 800 mais asseptisé et modernisé, ce qui lui donne moin ce caractere brut (taillé dans la pierre) du 800. Du fait de son etage de gain supplementaire, le 900 a un grain bien different du 800 mais sa reste pas enorme comme difference (Ca va pas se comparer a la diffenrence entre un peavey ou un Fender) mais néanmoins, il possede la fibre Vintage ce que n'ont que tres peu, les series JCM 2000(Basées exclusivement sur la polyvalence Rock).