Marshall à lampe + Gibson LP custom : jcm 800 ou 900 ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
un JCM 800 split channel c'est comme même au dessus d'un jcm 900 dr
sinon moi je te conseillerais pas trop le jcm 2000 dsl 401 il est pas super
mieux vaut que tu trouve une tete dsl 50 c'est déjà bien mieux

le jcm 900 slx c'est rien d'autre qu'un jcm 800 2203 avec un étage de gain en plus

bon en même temps j'ai jamais essayé de ma vie un marshall à lampe, alors je ne suis pas d'une grande aide
j'ai un mg100 qui est une bouse
meme si le jcm 900 dr a mauvaise réputation des groupes de metal l'utilise et on un putain de son.
il n'utilise pas la disto de l'ampli mais une pedale de disto+ une equa

moi j'ai une question un jcm 900 dr est t-il meilleur qu'un randall rg50 ou un valveking??
rancid2000
Comment tu peux donner des conseils pareils alors que tu n'as jamais essayé un marshall à lampes de ta vie.

Ca me fait rire moi d'entendre qu'on peut avoir une meilleur disto avec une pédale qu'avec le canal saturé du JCM900... C'est quand même énorme.
Je veux bien que ce soit pas le top du top mais ca explose quand même 90% des pédales de distos en qualité de son le canal de satu.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Avr 2007, 00:04
bon on va couper cours à tout.
je veux pouvoir jouer peinard du blues, du blues rock et du hard rock (led zep, acdc, aerosmith, GNR) sans pour autant deboucher les tympans de ma voisine...
un jcm 900 je laisse VRAIMENT tomber ou pas?
Dazed And Confused
gxp a écrit :
Comment tu peux donner des conseils pareils alors que tu n'as jamais essayé un marshall à lampes de ta vie.

Ca me fait rire moi d'entendre qu'on peut avoir une meilleur disto avec une pédale qu'avec le canal saturé du JCM900... C'est quand même énorme.
Je veux bien que ce soit pas le top du top mais ca explose quand même 90% des pédales de distos en qualité de son le canal de satu.

j'ai entendu dire que le jcm 900 doit etre pousser pour s'exprimer que ce soit le slx ou le dr sauf si tu trouve la version 50 w
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 14 Avr 2007, 09:15
deviltonio a écrit :
ok, j'ai toujours pas pu en tester en ma, pas trouvé...
par contre le truc qui me branche bien sur 900 c'est le fait de pouvoir réduire le volume tout en gardant la "puissance" des lampes...

Tu parles du master Volume. Les 800 en ont aussi.

Mais tu peut seulement dans les 2 cas utilisé la puissance des lampes du preamp, car pour la partie puissance, il faut soit une grande salle.. soit un attenuateur.

Sinon, il est clair qu'il faut essayer mais les blem est que ces ampli ne cour pas les rues, j'ai un peu la chance d'avoir un JCM 800 monocanal 50W et un ami a un JCM900 DR.
Conclusion, les deux sonne bien certe, la disto du 900 est un vrai +, ainsi que la reverb et la boucle d'effet, le fait que le 900 soit un High Gain, il a moin de puissance en sortie des HP mais ca reste suffisant a se peter les oreilles. En revenche le JCM 800 4010, est un monocanal, pas de boucle d'effet, pas de reverb, un volume preamp et un master suivi de 4 equalization et deux entrées low et High (Le 900 en a qu'une, mais possede un switch a l'arriere Low/High). Bref le 800 c'est la simplicité meme, puissant, dynamique avec bcp de patate, un son tres brut qu'il faut savoir dompté voir souvent asseptisé a grand coup de compresseur.

Pour conclure, le 900 est bien un 800 mais asseptisé et modernisé, ce qui lui donne moin ce caractere brut (taillé dans la pierre) du 800. Du fait de son etage de gain supplementaire, le 900 a un grain bien different du 800 mais sa reste pas enorme comme difference (Ca va pas se comparer a la diffenrence entre un peavey ou un Fender) mais néanmoins, il possede la fibre Vintage ce que n'ont que tres peu, les series JCM 2000(Basées exclusivement sur la polyvalence Rock).
sebseb2
Je confirme pour a disto brouillon du JCM900 (et JCM2000 ausi je trouve). J'utilise toute les semaines l'un ou l'autre de ces ampli vu qu'ils équipent le studio de tépète ou on va.

Ceci dit ces ampli tiennent la route.

Mainenant je les utilise comme un mono canal : Je reste sur le canal A réglé sur un léger crunch (et là le son de ces ampli est carrément sympa). Pour du clair je baisse un peu le volume sur la gratte et j'utilise une OD808 quand il faut plus de satu.

Sinon dans les combos Marshall qui sont une vraie bombe, faut pas oublier le 6101 30th Anniversary. Son canal B est à tomber par terre. (bon après on est aussi hors budget pour ici)

S.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 14 Avr 2007, 09:50
Oui les 30th anniversairy sont vraiment des ampli a se que l'on dit Hors norme... mais bon, j'en ai jamais vu ni jouer...

Trop rare!

... donc cher comme les silverJubilee
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Avr 2007, 11:37
ok, ben au vue des descriptions que vous en faites, je crois que je vais plutot chercher un 900 alors...
ça peut que etre mieux que mon M100DFX

PAR CONTRE, j'ai essayer un 50W VINTAGE MODERN branché avec une CS335, et ça meme à bas volume c'est une tuerie
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Avr 2007, 12:33
à priori y a des chances
psicoblues
gxp a écrit :
comme tu dit c'est énorme

avec ma configue carl martin rock drive et ma disto+ home made tout ça dans mon JTM45, qui n'as pas du tout de canal satu, j'obtient du disto largement au dessus d'un JCM900.

donc oui avec une pédale on obtient une meilleur disto qu'un JCM900, si cette dernière est branchée dans un ampli full lampe.

J'ai le DSL401 tant critiqué à tord et à travers, je préfère sa disto qu'un JCM900, beaucoup moins brouillon, et cette rondeur avec une LP, miam.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Maxcreed
deviltonio a écrit :
bon on va couper cours à tout.
je veux pouvoir jouer peinard du blues, du blues rock et du hard rock (led zep, acdc, aerosmith, GNR) sans pour autant deboucher les tympans de ma voisine...
un jcm 900 je laisse VRAIMENT tomber ou pas?

Le 900 ça pourrait le faire mais le 800 est vraiment cool pour ces styles là !

Sinon, tu coupes la poire en deux, tu chopes un 800 split channel, ça marche vraiment pas mal, c'est pas encore tout à fait au même niveau que les 800 type 2203/2204 (et encore, ça dépend comment tu t'en sers) et ça surpasse facile un 900 (type Dual Reverb) !

Pour avoir jouer tous ces modèles là, et avoir possédé un JCM800 split channel, un JCM900 SL-X (un peu trop violent pour les styles que tu veux aborder et pas assez polyvalent), avoir eu à prêter une Dual Reverb et posséder maintenant un JCM800 2204, je peux te dire que par ordre du plus adapté au moins adapté à ce que tu veux, ça donne ça :

- 800 monocanal
- 800 split channel
- 900 dual reverb ou SL-X mais faudra franchement penser à tempérer ce dernier car il décoiffe assez vite !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
A oui, j'oubliais... Le dual reverb faut franchement le pousser pour qu'il donne quelque chose de potable, à faible volume ça sonne un peu carton pate !

Après vous me direz qu'un 800 aussi faut le pousser, certes mais les 2203/2204, s'ils n'ont pas beaucoup de patates et surtout moins de gain à faible volume, ils sonnent tout de même assez naturels et suffit de coller un boost pour avoir un son tout à fait potable (voir bien plus que potable) sur ces amplis !

A faible volume sinon, un split channel c'est la classe, ça passe tout seul, le SL-X aussi, bref si tu joues beaucoup chez toi, ce sont les deux modèles les plus sympas à jouer à très faible volume !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
honte sur moi je n'ai jamais essayé d'ampli à lampe et encore moins de jcm

pour l'instant la seule idée du son marshall que j'ai c'est mon mg100
qui d'ailleurs va bientôt passer à la trappe

mais je vais rattraper dans quelques semaines
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 14 Avr 2007, 22:30
Le mg100 est pas vraiment un marshall. Il n'a rien a part le logo.

Tu comprendras dans quelques temps quand tu auras essayer un vrai marshall!

...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 15 Avr 2007, 08:59
j'ai essayé un vintage modern récemment...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...