Désolé de vous contredire, surtout Denis que j'apprécie beaucoup et respecte énormément, mais j'ai commencé sur une copie les paul transfer d'occasion, que j'avais payé 900Fr à l'époque, et c'était une grosse grosse daube, infame, le manche se voilait de jour en jour, elle pesait 5 kilos, le son était brouillon, insipide, bref, j'ai préféré à l'époque la revendre 6 mois après (et je n'avais que 15ans, et aucunes connaissance en lutherie ni rien) pour m'acheter une squier strat japonaise (à l'époque ils ne faisaient pas encore de coréenne et encore moins chinoise) pour 1500Fr, et 6 mois après, pour retrouver la chaleure des Humbucker, une sg épiphone noire en contrepalqué qui sonnait incroyablement mieux.... Bref, il y a des vieilles pelles qui sont pas chère et excellentes, et d'autres pas terribles... Dans le même genre j'ai eu une basse Jim Harley copie stingray musicman ( fan de flea oblige, à l'époque) et idem pour le corps, contreplaqué insipide en terme de résonnance et projection, micro anémique, mais un manche bien sympa pour le jeu style Red Hot (slap, picking rapide..)
Désolé Denis, mais c'est la vérité, ma transfer était une grosse grosse daubasse, que j'ai quand même revendue 1200Fr à l'époque (soit 300 francs de plus value, le prix d'une big muff sovtek green à l'époque )