Nathan59 a écrit :
cosmitron a écrit :
il a ptet voulu dire touriste non?
Faut pas m'en vouloir mais ca me fait marrer quand même, je comprendrais jamais ce pseudo therme de "puriste" pour moi ca n'a rien a voir, on aime ou on aime pas . . .
alors je vais t'expliquer.
Enfin je vais essayer.
Le monde des puristes se partage en deux categories (au moins, et en ce qui concerne notre sujet)
Il doit y avoir les puristes du son. Insatiables quant a la recherche du son d'untel etc... Et qui helas parfois, se leurrent en pensant que ce son si magique a leurs oreilles, viendra immediatement de leur instrument cherement acquis.
C'est comme de penser en somme qu'avoir le meme pinceau que picasso ca allait donner du talent et de la pertinence. Ou que d'avoir la bagnole a Brad Pitt ca allait faire l'effet d'AXE pour homme.. En gros, je vulgarise bienentendu.
Et puis il y a aussi les puristes de l'objet. Qui, etant fan de machin vont vouloir l'exact instrument de machin. Pour comme ca. le plaisir. Un esprit de collection. Tout simplement.
J'espere t'avoir eclairé.
Si tu as d'autres mots qui t'echappent, n'hesites pas. Sans pretendre etre un monsieur Larousse, j'essaierai toujours par mes propres moyens de t'informer dans la limite de mon maigre savoir.
Sinon le touriste est en short generalement et aime a porter une sacoche autour des hanches ou il peut y glisser en vrac plans, monnaie capotes et que sais-je encore.