Manche de la silent N et NW de yamaha

Forum Yamaha
Forums
antpre
  • antpre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    antpre
    le 28 Avr 2006, 11:19
JE cherche une info sur la silent de yamaha modèle nylon.
J'ai compris que le premier modèle produit (SL100-N) avait un manche type classique mais un peu moins large. l'autre modèle SL100-NW) a un manche classique type.
Ma question sur la SL100-N le manche est plus étroit... a t il également un profil moins épais...
Merci pour vos précisions pour ceux qui l'ont essayé.
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 28 Avr 2006, 11:31
BONjour.

Personnellement, j'ai choixi l'Aria Sinsonido. Es-tu fixé sur la Silent de Yamaha ? Et si oui, as-tu une raison particulière ?

Je ne peux hélas pas t'apporter de réponse sur la Yamaha, que je n'ai essayé qu'une fois brièvement.

Cordialement,
Amidala
J'ai la 100N (que je vends) et je viens d'essayer la 100NW (que je recherche). D'après moi la 100NW n'est pas lus épais mais plus large. Par contre la hauteur des cordes semble plus haute, chose que l'on peut rectifier.
douglove
J'ai posé la question à yamaha sur plusieurs sites internet...
ils m'ont jamais répondu personnellement mais 1 mois après je viens de recevoir le catalogue guitare yamaha dans ma boite aux lettres (celle qui est non virtuelle)...
pas beaucoup de détails en plus que sur les sites, mais pour une fois la largeur au sillet est indiqué,e et c'est la même chose pour la 100 et la 120 : 52 mm...
donc aussi larges l'une que l'autre...
rien sur l'épaisseur.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
Va falloir que je me lance...

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Pour ma part j'ai une 100s (donc cordes aciers folks) neuve et je cherche a l'échanger contre une 120NW (silent guitare 120NW yamaha uniquement) si cela intéresse quelqu'un je suis sur Paris

Fred (0617553274)

PS: pas de vente
Fred Dep 93

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...