Manche de la guitare de gilmour

Forum Fender
Forum
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 19 Janv 2005, 21:21
s'il vous plait, pardonnez ma question qui va surement sembler idiote pour certains.. le manche de la guitare de David Gilmour (sa strat rouge), c'est bien un maple neck? Quelqu'un connait-il la couleur exacte de sa strat, parce qu'il existe plusireurs sortes de rouge (chrome, dakota .... )

merci!!
so welcome to the machine
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Janv 2005, 21:22
euh ben maple c'est de l'érable ==> touche claire...
The BiouB
Ouais en fait il demande la couleur exacte de la guitare et si le manche est bien un manche erable, je pense qu'i sait que les manches erables sont clairs

Sinon désolé je peux pas t'aider
Hello... Is there anybody inthere ?
Mister Max
Le manche est toujours en érable sur les strat,apres c'est la touche qui change : palissandre (brun foncé) ou érable (bois tres clair)
-=Schecter & Jackson addict=-
flurp
  • flurp
  • Publié par
    flurp
    le 19 Janv 2005, 22:56
c'est des frettes jumbo?? moi je veux ausso savoir la couleur du CORPS de la guitare, et celle des touches!! (oui je suis exigeant), c'est que je suis sur e point de m'acheté une strat, et je toruve le manche de gilmour particuliérement beau.. donc, j'aimerai kelke chose ki i rssemble un peu
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le 20 Janv 2005, 01:02
C'est une '57 Vintage Reissue en Candy Apple Red
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 20 Janv 2005, 01:13
Toneman a écrit :

Etonnant non pour un collectionneur de guitares aussi avertis que lui...

Il a aussi une Gretsch Duo Jet 6128 ( vous savez la forme un peu les paul en noire là), et je peux t'assurer que celle là, c'est tout sauf une réissue , c'est bien une authentique 1958...

Pour la strat', la couleur Candy Apple Red OK, de 57 possible aussi mais réissue alors là ... j'avoue ne pas pouvoir en dire plus...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 20 Janv 2005, 01:37
jypyone a écrit :
Toneman a écrit :

Il a aussi une Gretsch Duo Jet 6128 ( vous savez la forme un peu les paul en noire là), et je peux t'assurer que celle là, c'est tout sauf une réissue , c'est bien une authentique 1958...

Pour la strat', la couleur Candy Apple Red OK, de 57 possible aussi mais réissue alors là ... j'avoue ne pas pouvoir en dire plus...

Gilmour a aussi utilisé une RI 57 blanche

est-ce que c'est vraiment des modèles normaux de série, ça on ne sait pas mais en tout cas, on parle RI 57 et pas de CS...
(+1 !)
Il y a un article sur Gilmour dans le dernier "Guitare Xtreme" et on voit effectivement sa strat rouge, mais pas d'infos...
Ils parlent de la Strato numérotée #0001 de '54, la Fender Esquire Sunburst de '55 et la Gibson Les Paul Gold Top de '59.

Je pense que c'est de celle-là que tu parles (la même que dans le mag') :
pepeblues
BobbyJack a écrit :
Il y a un article sur Gilmour dans le dernier "Guitare Xtreme" et on voit effectivement sa strat rouge, mais pas d'infos...
Ils parlent de la Strato numérotée #0001 de '54, la Fender Esquire Sunburst de '55 et la Gibson Les Paul Gold Top de '59.

Je pense que c'est de celle-là que tu parles (la même que dans le mag') :

D.Gilmour est un grand collectionneur de Strat.
Bien qu'il possède la 0001 avec plaque anodisée or et accastillage doré
en Vert (antigua?) et qui n'est pas la première Strat fabriquée,il utilise beaucoup les re issue 57 sans fioritures.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
LeDieuJulien
la rouge est effectivement une ri 57, mais je crois que c'est une pré série ou peut etre un exemplaire masterbuilt. En tout cas ses guitares sont trafiqués, et il est pas impossible que le manche de cette ri'57 soit en fait un manche de '65 ou '70...

Axes on the Other Side of the Wall

In the early 1980s, Gilmour began using the new Fender Vintage Reissue Strats, choosing the 50s-style with a maple neck. These were some of the earliest of the series and Gilmour found them suitable for live use, rather than risking his true vintage instruments on tour. They also provided an excellent base for experimentation with electronics. He replaced the stock pickup and electronics assembly with an EMG SA pickup and wiring harness (with the SPC midrange boost and EXG expander modules) to achieve a wider variety of tones and less noise while onstage. This particular setup is currently available from EMG as the David Gilmour model. Pictures from the About Face period show him playing a red vintage reissue Strat.
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Yazoo! a écrit :
jypyone a écrit :
Toneman a écrit :

Gilmour a aussi utilisé une RI 57 blanche

est-ce que c'est vraiment des modèles normaux de série, ça on ne sait pas mais en tout cas, on parle RI 57 et pas de CS...

Disons que les '57 Vintage Reissue de Gilmour seront certainement parmi les meilleures exemplaires trouvés chez Fender
flurp
  • flurp
  • Publié par
    flurp
    le 21 Janv 2005, 00:21
et les touches de sa strat rouge??? c'est du maple???
The BiouB
Allez je te montre les 2 types de touches fender :

Maple:

Rosewood:

Et maintenant la strat du sieur Gilmour:

Je pense que tu peux trouver la réponse
Hello... Is there anybody inthere ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...