Mais de quelle telecaster s'agit-il?

Rappel du dernier message de la page précédente :
routineroutine
le selecteur ne fait plus rien parce que la dernière fois qu'elle est passée chez le luthier il a neutralisé le selecteur, mais avant cela lorsque je le bougeais cela coupait le son... logique.
pour les photos demain je mets ça
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le 16 Avr 2006, 10:48
routineroutine a écrit :
yakuru a écrit :
si si, sur les esquire il y a un selecteur 3 positions qui permet de varier encore les sonorités ("bright" jusqu'à "dark")

ok, mais y-a-t-il sur ces guitare un emplacement prévu quand même pour un micro manche, est-il double, et enfin existe-il des modele made in mexico

sur ma télé mex équipé de 2 simples (année 2002 je crois), le corps est creusé pour recevoir un double en position manche. Je pense que fender fait (ou faisait) ce genre défonce systématiquement sur les modeles mex std. Il faudrait vérifier auprès d'autres utilisateurs.
routineroutine
ah? mais c'est très intéressant ce que tu dis là!
avis à tous ceux qui ont une tele mex std : demontez-là svp et dites nous ce que vous avez comme type d'emplacement en micro manche? double ou simple?

au passage, comment ton simple tient-il dans un emplacement plus grand que lui?
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le 16 Avr 2006, 14:42
routineroutine a écrit :

comment ton simple tient-il dans un emplacement plus grand que lui?

le micro est fixé sur la plaque
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le 16 Avr 2006, 22:33
Sisi, je confirme ya bien un emplacement assez large pr recevoir un micro double en manche, c'est le même corps partout, question d'économie.

Enfin pour les telecaster.

Les esquire, il existe une version mex mais comme cela a déjà été dit, elle date meme pas d'un an.

Si le sélecteur n'est pas typé esquire (le son se coupe), ya des chances que ca soit plutot une télé trafiquée en esquire (on vire le micro et on change de plaque).
routineroutine
alors j'imagine donc que j'ai une tele mex std qui avait un micro simple amis avec un place prévu pour un double. Le type a enlevé le simple et voilà que je me prends la tête pour rien! cela me semble etre la reponse à ma question

pascaldmg a écrit :
routineroutine a écrit :

comment ton simple tient-il dans un emplacement plus grand que lui?

le micro est fixé sur la plaque

quand tu dis fixé que veux-tu dire? que c'est le pickguard qui maintient le tout et qui si tu l'otes le mic bouge ou tu parles d'une autre fixation?
La Broadcaster était une Esquire à deux micros... Fender du changer le nom en Telecaster en 1951, suite à un différent avec Gretsch...
Old Leo was a genius, he invented the cheapest best axes of his time... !
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Sur toutes les Tele mex, la défonce est prévue d'origine pour pouvoir acueuillir un micro hambucker en position manche.

En ce moment sur guitare électrique...