Magasin de Musique en Belgique

• Publié par
    Renji
    le 28 Déc 2005, 14:09
Re les gens, alors je m'addresse au Belge de se forum, mais les autres peuvent répondre aussi , je sais que en belgique, il y a Oméga Music qui et assez connu, et je me demandai si les autres magasins (a Bruxelle) par ex, sont de bonne qualitées, mais je trouve qu'il sont assez cher a BXL... et a Oméga il n'y a pas bcp de choix dans Epiphone? si? ca fais un bail que j'y suis plus aller...
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le 28 Déc 2005, 14:34
Ca se trouve ou a bruxelles Omega? moi je connais Music Office, Key music , lemca et traxon et unautre dont je ne connais pas le nom pres de la place st jean.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 28 Déc 2005, 14:45
Moi aussi chuis plus allé chez Omega (Mons) depuis longtemps, niveau €pi ils vendent je suppose tous les modèles habituels (Std, Custom)
Chriswayback
C'est pas vrai qu'on parle d'Oméga sur ce forum.Hé bien si.
Bon pour y avoir été y a pas si longtemps,je peux te dire qu'ils rentrent tout un choix de guitares inédites:Shecter ,ESP(oui ESP et pas LTD),Gibson(LP Studio,Std,Sg,ES335).Ils ont rentré pas mal de Corts et quelques modèles sympas d'Ibanez.

Pour ce qui est des Epiphone,y en a quelques unes(une LP Goldtop,une Flying V Gothic,une LP normal,et quelques modèles ES 335).

Quand j'avais 20 ans,j'ai acheté mon Epiphone Slash chez eux.
Ca été un de mes derniers grands achats.

Beaucoup de musiciens comme moi n'y vont que pour essayer du matos car ils sont pas commerçants dans cette boutique.

En Belgique au niveau des magasins sérieux,tu as:

_Music Office(y en a un à Mons,c l'ancien Pro Music)
_Key Music
_Piens (mais méfiance surtout quand on est wallon)

Puis il y a deux plus petits magasins sympas comme tout qui ont un choix excellent pour le peu de place qu'ils ont dans leur showroom:

_Madmusic à Charleroi(en face du cinéma le Parc)
_Rock à Music à Namur.

Et alors,nous avons les magasins allemands qui sont très intéressants niveau prix.Et qui te donne le droit de commander par le net:

_Music Store
_Thomann

J'espère t'avoir aidé dans tes recherches
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
  • Publié par
    Renji
    le 28 Déc 2005, 15:23
merci de vos réponses, j'irai voir du côté de BXL, et de Mons ca me parai corecte d'aprés ce que tu me dis, j'esper... lol
rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le 28 Déc 2005, 16:24
Chrisbleed a écrit :

_Key Music

Mouais, l'éclairage chez Piens est pas toujours idéal pour juger de la qualité esthétique de l'instrument
A mons, je te conseille vraiment d'aller voir Omega music; le choix n'y est pas transcendant, juste respectable, mais niveau prix, c'est tout bon!
Doc Loco
Chrisbleed a écrit :

_Key Music

Huh? Qu'est-ce que c'est que cette parano débile? Je suis francophone et je n'ai jamais eu le moindre problème avec Piens, bien au contraire; certes, sur place, certains vendeurs ne parlent pas français, mais soit on fait un effort en flamand, soit on utilise l'anglais (tous les vendeurs le parlent). J'vous jure, on s'étonne après que ce pays marche sur trois pattes .

Sinon, dans les bons magasins belges, je trouverais dommage d'oublier l'excellent GROOVE STREET http://www.groovestreet.be/ à Bruxelles, une excellente adresse si on recherche du matos de bonne qualité, avec d'excellents conseils et un accueil agréable.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 28 Déc 2005, 17:29
En Liège y'a aussi valkenborgh music mais je ne pense pas que ça vaille le coup de venir depuis bruxelles rien que pour ce mag. Il y a relativement beaucoup de guitares mais en électrique il n'y a presque que du bas de gamme.

Sinon y'a le musicstore à cologne où là on a à peu près tout.
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le 28 Déc 2005, 19:30
Doc Loco a écrit :
Chrisbleed a écrit :

_Key Music

Huh? Qu'est-ce que c'est que cette parano débile? Je suis francophone et je n'ai jamais eu le moindre problème avec Piens, bien au contraire; certes, sur place, certains vendeurs ne parlent pas français, mais soit on fait un effort en flamand, soit on utilise l'anglais (tous les vendeurs le parlent). J'vous jure, on s'étonne après que ce pays marche sur trois pattes .

Sinon, dans les bons magasins belges, je trouverais dommage d'oublier l'excellent GROOVE STREET http://www.groovestreet.be/ à Bruxelles, une excellente adresse si on recherche du matos de bonne qualité, avec d'excellents conseils et un accueil agréable.

Je ne lancerai pas un débat sur wallons/flamands, mais Doc a raison! Moi je les ai trouvé super sympa et on a réussi à se comprendre avec mon pseudo neerlandais et le vendeur avec son speudo français, mais c'était marrant
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2005, 20:28
+ 1 pour Groove Street, Edwin est super sympa.
CAIUS JULIUS
8O Bon, ben, puisque personne n'est d'accord je vais y aller voir avec Teddy111 le mois prochain...
kinkafu
ben si tt le monde est d accord lol

piens et groover street c est du bon !
  • Publié par
    skal30
    le 28 Déc 2005, 21:50
The guitar shop à Gand, c'est pas mal du tout, c'est petit, y a que du bon matos testé par le vendeur et les prix sont presque les mêmes que ceux de musicstore à Cologne.

http://www.the-soundfactory.com
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 29 Déc 2005, 08:35
Moi j'aime bien Piens.
Tu peux aller et venir sans avoir un vendeur collé aux baskets, et quand tu veux essayer, on te laisse seul dans un grand box plein d'amplis....
Chriswayback
Doc Loco a écrit :
Chrisbleed a écrit :

_Key Music

Bon je m'explique car je vois que certains s'exitent déjà.
La dernière fois que j'ai été,j'étais avec plusieurs amis dont un qui avait une liste de matos pour 10.000 €.
Ce pote voulait du matos pour son studio.
Nous voilà chez Piens,mon ami demande à voir le patron car il voulait traiter avec lui pour voir si celuici allait lui faire un prix.
On l'a fait attendre pendant une bonne demie-heure au comptoir près des grattes.
Pour l'envoyer pèter en un rien de temps,lui disant que pour les remises de prix ça se passe sur le net.
Pour ceux qui savent ce que c'est que de demander un prix sur le site de Piens.Faites ça pour une trentaine d'articles et vous direz ce que vous en pensez.
Après la route que l'on s'est tapé et s'entendre dire pareille connerie,excusez-moi de trouver ce comportement de mauvais goût!!!
C'est vraiment pas très commerçant je trouve.

Et puis,j'ai un ami qui a eu une grosse couille en commandant un synthé Roland chez eux aussi.
Il a du les mettre en demeure pour avoir enfin son synthé après plus d'un mois d'attente et avec des excuses toutes plus bidons les unes que les autres.
Demandez à Roland Belgium si Piens est encore dealer Roland,vous verrez bien que ce que j'avance n'est pas de la parano comme ce cher Doc l'insinue.

Je n'est pas pour habitude de dire des conneries quand je n'ai pas de bonnes raisons au préalable.
J'essaie juste de dire aux futurs acheteurs de faire très attention.
Maintenant libre à tt le monde d'allez acheter son matos ou il veut.

Allez bonne année à tous au passage
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur bla bla et guitare...