Magasin de Musique en Belgique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chriswayback
Doc Loco a écrit :
Chrisbleed a écrit :

En Belgique au niveau des magasins sérieux,tu as:

_Music Office(y en a un à Mons,c l'ancien Pro Music)
_Key Music
_Piens (mais méfiance surtout quand on est wallon)

Huh? Qu'est-ce que c'est que cette parano débile? Je suis francophone et je n'ai jamais eu le moindre problème avec Piens, bien au contraire; certes, sur place, certains vendeurs ne parlent pas français, mais soit on fait un effort en flamand, soit on utilise l'anglais (tous les vendeurs le parlent). J'vous jure, on s'étonne après que ce pays marche sur trois pattes .

Sinon, dans les bons magasins belges, je trouverais dommage d'oublier l'excellent GROOVE STREET http://www.groovestreet.be/ à Bruxelles, une excellente adresse si on recherche du matos de bonne qualité, avec d'excellents conseils et un accueil agréable.

Bon je m'explique car je vois que certains s'exitent déjà.
La dernière fois que j'ai été,j'étais avec plusieurs amis dont un qui avait une liste de matos pour 10.000 €.
Ce pote voulait du matos pour son studio.
Nous voilà chez Piens,mon ami demande à voir le patron car il voulait traiter avec lui pour voir si celuici allait lui faire un prix.
On l'a fait attendre pendant une bonne demie-heure au comptoir près des grattes.
Pour l'envoyer pèter en un rien de temps,lui disant que pour les remises de prix ça se passe sur le net.
Pour ceux qui savent ce que c'est que de demander un prix sur le site de Piens.Faites ça pour une trentaine d'articles et vous direz ce que vous en pensez.
Après la route que l'on s'est tapé et s'entendre dire pareille connerie,excusez-moi de trouver ce comportement de mauvais goût!!!
C'est vraiment pas très commerçant je trouve.

Et puis,j'ai un ami qui a eu une grosse couille en commandant un synthé Roland chez eux aussi.
Il a du les mettre en demeure pour avoir enfin son synthé après plus d'un mois d'attente et avec des excuses toutes plus bidons les unes que les autres.
Demandez à Roland Belgium si Piens est encore dealer Roland,vous verrez bien que ce que j'avance n'est pas de la parano comme ce cher Doc l'insinue.

Je n'est pas pour habitude de dire des conneries quand je n'ai pas de bonnes raisons au préalable.
J'essaie juste de dire aux futurs acheteurs de faire très attention.
Maintenant libre à tt le monde d'allez acheter son matos ou il veut.

Allez bonne année à tous au passage
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Semteks
Nan mais c'est général alors, pas que pour les wallons...
Oui, moi j'ai déjà été à music office essayer un cube 15 ^^
et sinon j'ai acheté mon xvamp tout près du music office, à Orbit musical, rue du charbon, mais la, il vendait c'est tout... Ils n'étaient pas très commerciaux...
( je viens d'aller sur le site de behringer et ils mettent le xvamp à 108 euro!!!! je l'ai acheté a 70 euro neuf!!)
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Renji a écrit :
Re les gens, alors je m'addresse au Belge de se forum, mais les autres peuvent répondre aussi , je sais que en belgique, il y a Oméga Music qui et assez connu, et je me demandai si les autres magasins (a Bruxelle) par ex, sont de bonne qualitées, mais je trouve qu'il sont assez cher a BXL... et a Oméga il n'y a pas bcp de choix dans Epiphone? si? ca fais un bail que j'y suis plus aller...

j'ai essayé quasi tout à liège et je me suis trouvé bien chez valkenborg

beaucoup de modèles, pas tous haut de gammes c'est vrai, mais du choix, la possibilité d'essayer et d'avoir la paix

et des gens compétents

les prix sont aussi intéressants

si tu veux la route je t'expliquerai en venant de l'autoroute

V++
Chriswayback
rack_ham a écrit :
Renji a écrit :
Re les gens, alors je m'addresse au Belge de se forum, mais les autres peuvent répondre aussi , je sais que en belgique, il y a Oméga Music qui et assez connu, et je me demandai si les autres magasins (a Bruxelle) par ex, sont de bonne qualitées, mais je trouve qu'il sont assez cher a BXL... et a Oméga il n'y a pas bcp de choix dans Epiphone? si? ca fais un bail que j'y suis plus aller...

j'ai essayé quasi tout à liège et je me suis trouvé bien chez valkenborg

beaucoup de modèles, pas tous haut de gammes c'est vrai, mais du choix, la possibilité d'essayer et d'avoir la paix

et des gens compétents

les prix sont aussi intéressants

si tu veux la route je t'expliquerai en venant de l'autoroute

V++

+1
C'est un chouette magasin ou on peut essayer du matos à l'aise et les vendeurs sont sympas
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 02 Janv 2006, 15:49
Chrisbleed a écrit :
Doc Loco a écrit :
Chrisbleed a écrit :

En Belgique au niveau des magasins sérieux,tu as:

_Music Office(y en a un à Mons,c l'ancien Pro Music)
_Key Music
_Piens (mais méfiance surtout quand on est wallon)

Huh? Qu'est-ce que c'est que cette parano débile? Je suis francophone et je n'ai jamais eu le moindre problème avec Piens, bien au contraire; certes, sur place, certains vendeurs ne parlent pas français, mais soit on fait un effort en flamand, soit on utilise l'anglais (tous les vendeurs le parlent). J'vous jure, on s'étonne après que ce pays marche sur trois pattes .

Sinon, dans les bons magasins belges, je trouverais dommage d'oublier l'excellent GROOVE STREET http://www.groovestreet.be/ à Bruxelles, une excellente adresse si on recherche du matos de bonne qualité, avec d'excellents conseils et un accueil agréable.

Bon je m'explique car je vois que certains s'exitent déjà.
La dernière fois que j'ai été,j'étais avec plusieurs amis dont un qui avait une liste de matos pour 10.000 €.
Ce pote voulait du matos pour son studio.
Nous voilà chez Piens,mon ami demande à voir le patron car il voulait traiter avec lui pour voir si celuici allait lui faire un prix.
On l'a fait attendre pendant une bonne demie-heure au comptoir près des grattes.
Pour l'envoyer pèter en un rien de temps,lui disant que pour les remises de prix ça se passe sur le net.
Pour ceux qui savent ce que c'est que de demander un prix sur le site de Piens.Faites ça pour une trentaine d'articles et vous direz ce que vous en pensez.
Après la route que l'on s'est tapé et s'entendre dire pareille connerie,excusez-moi de trouver ce comportement de mauvais goût!!!
C'est vraiment pas très commerçant je trouve.

Et puis,j'ai un ami qui a eu une grosse couille en commandant un synthé Roland chez eux aussi.
Il a du les mettre en demeure pour avoir enfin son synthé après plus d'un mois d'attente et avec des excuses toutes plus bidons les unes que les autres.
Demandez à Roland Belgium si Piens est encore dealer Roland,vous verrez bien que ce que j'avance n'est pas de la parano comme ce cher Doc l'insinue.

Je n'est pas pour habitude de dire des conneries quand je n'ai pas de bonnes raisons au préalable.
J'essaie juste de dire aux futurs acheteurs de faire très attention.
Maintenant libre à tt le monde d'allez acheter son matos ou il veut.

Allez bonne année à tous au passage

+1

Je déconseil Piens aussi! Très mauvaise expérience... si j'avais à conseiller un "grand magasin pour gratte" je conseillerais plutot thomman ou music store qui sont moins chère et moins filou...

Grove street je rafole pas non plus, respect pour ce brve edwin mais le courant passe vraiment pas entre lui et moi.

Sinon je conseil à tt le monde un petit mag à Ostende qui fait du mesa et soldano qu'on à le loisir d'essayer tranquillou à l'arrière du mag.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 02 Janv 2006, 20:34
rack_ham a écrit :
piway a écrit :
sinon

https://www.guitariste.com/for(...).html

vers la fin de la page une bonne partie des mag de belgique.

Sur ce post de la FAQ tu auras bcp d'avis de personnes différentes...

l'url de valkenborgh à liège n'est plus bonne

voici celle qui va bien :

http://www.valkenborghmusic.be

V++

je vais éditer... merci

Chun13 a écrit :
ha ben j allais justmeent le mettre

tiens chun, ne serait-ce pas une bonne idée que tu édites pour mettre la liste actualisée en première page du topic car les coordonnées sont un peu perdue au milieu de toute ces pages?

ps: Comment va beyond the moon? j'ai envoyé à votre batteur un pti mail pour une proposition de festival en juillet... mp moi si ça vous tente.

édit: j'avais oublié que dans la FAQ il n'est pas possible d'éditer... désolé
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 03 Janv 2006, 15:23
Hello ! tu lui as envoyé ça y a longtemps ?

Parce qu'en fait BTM c fini et je joue dans une autre formation. Mais le festival en Juillet ça me tente bien effectivement
pour les francais
y'a aussi l'ancien dirigeant de Omega Music qui à fait son shop en france à douai
y'a pas mal de matos quand meme et les prix sont excelents avec une cabine d'essais pour tester le matos
allez faire un tour !!
le magasin s'appel R-Music
bobmaurane
C'est vraiment petit le marché en Belgique
En occase c'est pire encore, il n'y a quasi rien. Sur Wavre il y a le domaine de la musique aussi.Pour l'instant c'est eux qui me proposent le meilleur prix pour une Cort M600.
Aquarimage peux-tu me donner les coordonnées de musique à gogo,ont-ils un site ?
Je signale aussi que pour ceux qui voudraient acheter une LAG que Omega à Mons n'a plus de bons prix pour cette marque
Aquarimage
bobmaurane a écrit :
C'est vraiment petit le marché en Belgique
En occase c'est pire encore, il n'y a quasi rien. Sur Wavre il y a le domaine de la musique aussi.Pour l'instant c'est eux qui me proposent le meilleur prix pour une Cort M600.
Aquarimage peux-tu me donner les coordonnées de musique à gogo,ont-ils un site ?
Je signale aussi que pour ceux qui voudraient acheter une LAG que Omega à Mons n'a plus de bons prix pour cette marque

Musique à gogo c'est l'ancien domaine de la musique, mais repris depuis par un des ancien employé. à cent lieu de ce que c'était avant. Tu as Yves le patron et Sergio, un batteur qui y travaille à mi-temps je pense.

http://www.musicagogo.be/home.htm
bobmaurane
Ah OK c'est le même magasin
Je suis natif de Wavre et sur la photo qu'il y a sur leur site,la tête de David le vendeur me dit quelque chose...
en tt cas les gars si je peux vous fielr u nconseil, EVITEZ A TOUT PRIX JMG MUSIC à NAMUR!!!!!!!!!!!!! Je vous explique un peu, le type franchement il est pas du totu pro, j'ai commandé ma guitare debut janvier, j'ai joué un mois et demi a tt casser avec et là jdoi la ravoir en aout (soit disant, comem dhab il va reporter) marre d'attendre! suivez mo nconseil!

En ce moment sur bla bla et guitare...