Ma Variax merde.et merde.au secours ! j'en fait quoi ?

Forum Line 6
Forums
loran4444
J'ai une Variax 700 depuis 2 mois...
Je viens de la récupérer apres 1 mois. Elle était reparti chez Line6 après que j'ai découvert un défaut => en sature la corde de Mi grave génère comme un couinement, une espèce d'harmonique fort désagréable !

J'avais essayé d'autres Variax en magasin...le probleme était plus ou plus le meme !

Donc...voilà...je récupère donc hier ma gratte : le probleme est toujours présent !!!!!!!

Ce qui est bizarre, c'est que cela ne s'entend pas si je la branche sur mon Pod...par contre sur mon triaxis...oulala ! la cata !
Je l'ai essayé sur une tete Mesa => meme résultat !

Cette guitare devait me permettre d'enregistrer pour le nouvel album de mon groupe...histoire d'etendre la palette sonore.
Je l'aurais également surement utilisé en concert !

Le pire, c'est que j'aime bien les sons...mais là...le défaut est trop important pour moi !

Donc... je suis obligé de refourguer ma Variax ! je vais me retrouvé avec un avoir de 1300 euros !!!!

Je me permet donc de vous demander votre aide :
Que prendre comme guitare aux alentours des 1500 euros sachant que c'est pour jouer sur triaxis + Mesa 2x90 ????

Je fais du Rock assez péchu (mais pas du métal). J'ai déja une fender Floyd rose Classic et j'ai eu une Gibson Les Paul (mais la lutherie m'a decu...je n'ai pas trouvé ça tres confortable et j'ai trouvé ça assez limité au niveau des sonorités)

En résumé, je cherche une gratte polyvalente pour faire du Rock !

Auriez-vous des suggestions ????
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Mar 2004, 11:34
Ibanez RG 3120 Prestige.
C'est du miam miam de chez miam miam.
VAiHalen
ok jai un triaxis et un 50/50 de mesa , jai une Ibanez universe , sa sonen terrible pour le rock .

Mais jai aussi une strat us Dont jai changé le micro Chevalet pour un double jeff beck , et sa arrache grave!

Jutilise autant libanez que la fender pour jouer du rock pour les concert et pour le studio.

Tout depend si jai besion dutiliser mon fliyd ou si jai envi de sonner plus blues , etc...

Donc a toi de voir.

Une bonne Gibson peu super bien sonner aussi.
Doc Loco
Faut encore réussir à la refourguer ... si le défaut est aussi flagrant que tu le dis, ça va être galère ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VAiHalen
attend , tu a eu un probleme sur un produit que ta acheter , tu la renvoyer , on te la ramene defectueuse, ne lache pas laffaire mon gars , exige de la part du magazin qui fasse son boulot de garenti.
Freaky Vai
pour ta variax faut carrement pas lacher l'affaire, sinon c'est quoi le probleme avec les Les Paul de nos jours??
spindizzy
une bonen gratte avec un piezo pour elargir ta palette sonore...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Little Paco
C'est embetant ce que tu dit, parce qu'on peut se demander dans ces conditions si les guitares, ça va devenir la même merde que l'informatique :

Sous pretexte de sortir un produit avant tout le monde on sort un produit bogué, et on essaie de rattrapé le coups avec mise à jour . Ca se trouve pour ton problème il faut aller voir sur le site Line6, et télécharger le nouveau Firmware.

Moi pour ton problème je te donne un conseil:
FAIT LES CHIER ! FAIT LES CHIER ! FAIT LES CHIER ! FAIT LES CHIER ! !!!!!!!!!!!
Campe chez ton marchand, et s'il t'explique qu'il faut te résigner à ton sort, joue les débiles tu dit:
" Ouais, mais je comprend pas, moi j'ai dépenser 1300 Euros dans une guitare qui me plait, or même à 100 EUros une guitare les cordes doivent pas faire de bruit bizarre, sinon c'est pas une guitare ?"

"Je Comprend pas"

Perso c'est mon argument massu quand un vendeur essaye de m'expliquer que je me suis fait entubé, à force de répéter ça il finit par comprendre que tu lacheras pas le bout de gras, et qu'il arrivera pas à te convaincre avec des arguments falacieux, donc il fait quelque chose.
Parce que le seul constat c'est que ta guitare est défectueuse, et là y'a rien d'autre à dire.

Vas y fonce t'es dans ton droit et on est tous dérrière toi.
lespauloctantis
mo je ne de dirais qu'une chose.....prends toi une music man silhouette......
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
krêp'gigi
C'est clair qu'il vaut mieux que tu fasses chier le magasin qu'un pauv' ch'ti gratteux qui va te faire confiance et te la racheter non ?? essaie le coup de téléphone tous les jours ou le mail toutes les heures ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
youplab00m
Citation:
Le pire, c'est que j'aime bien les sons...mais là...le défaut est trop important pour moi !

Donc... je suis obligé de refourguer ma Variax ! je vais me retrouvé avec un avoir de 1300 euros !!!!

Si tu décides de passer une annonce ici pour revendre ta Variax, t'as plus qu'a supprimer ton post
gallagher
VAiHalen a écrit :
attend , tu a eu un probleme sur un produit que ta acheter , tu la renvoyer , on te la ramene defectueuse, ne lache pas laffaire mon gars , exige de la part du magazin qui fasse son boulot de garenti.

correct

ils doivent soit te la rembourser ou t 'en fournir une qui n'a pas ce defaut

dis moi quand tu l a achetée il n'y en avait qu une en magasin?
juste histoire de voir si les autres ont le meme defaut
ca fait reflechir j'avais pensé investir dans ce modele
en tout cas ne lache pas l'affaire et embete les jusqu'a gain de cause

bon courage a toi et tiens nous au courant
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 10 Mar 2004, 15:09
[ terb_ ] a écrit :
MetalMaiden a écrit :
c'est quoi le probleme avec les Les Paul de nos jours??

ben quasiment toutes les LP actuelles sont pourries, tout betement. il y en a des bonnes dans le tas mais il faut VRAIMENT avoir du bol pour tomber dessus. gibson vit sur son image de marque, pas sur la qualité de ses produits...

pour ceux qui chercheraient de la bonne gratte de type Gibson, je conseille de jeter un oeil à la production de Heritage, là c'est clairement le niveau au dessus, et ça coute moins cher.

??? J'ai jamais testé une lp ou une sg pourrie...
Regarde tous les temoignages sur le forum de possesseurs de 2002 ou 2003 pour t'en rendre compte.
lonestar
Attends, je suis pas certain d'avoir bien tout compris : tu as une variax qui émule trés bien les sons des différents standards de la gratte électrique et tu nous demande laquelle on préfère pour toi ?

Que quelqu'un qui n'aurait jamais eu accés a ces différentes sonorités ne sache pas la ou les quelles il préfère je veux bien , mais là....

En plus tu as déja du matos de bonne qualité et à priori tu aurais déja du avoir l'occasion de poser tes pattes sur des engins représentatifs des grandes familles : Tele , strat, Super strat Ibanez, LP, SG.... et doncti devrais avoir déja une idée de tes préférence.

Que tu souhaites un avis , car personne n'a la science infuse et ne connait tout, sur un type d'instruments précis ou un choix de micros ou de manche dans une même catégorie alors la oui.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Antoine C.
J4ai exactement le même instrument , et je viens de la renvoyer pour exactement le mêm problème.

Pour vérifier que ce problème est bien lié à la guitare, j'ai branché un casque direct sur la sortie 1/4 du boitier.

Ce petit sifflement; même en bruit de fond est bien présent, et sur toutes les cordes : c'est donc bien lié à la guitare, et pas au fait d'associer une guitare à modélisation avec tel ou tel marque

Moralité : si ça me fait la même histoire que toi, je demande le remboursement immédiat.

Si je ne l'ai pas, je pense avoir de bons arguments pour une procédure judiciaire, surtout qu'apparement on est pas des cas isolés, d'autres ont eu ce problème là aussi (Cf les topics sur la Variax)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...