Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le 14 Oct 2006, 12:03
@Doc Loco :

J'ai regardé ta vidéo JR On a dream. C'est un morceau de toi que tu joues ? Parce que j'aimerais apprendre quelques morceaux dans le même genre (qui m'est plutôt inconnu), et après avoir fait une recherche "on a dream" sur ultimate guitar, je n'ai rien trouvé.

Pourrais-tu, s'il te plait, éclairer ma lanterne ?
Doc Loco
ArK a écrit :
@Doc Loco :

J'ai regardé ta vidéo JR On a dream. C'est un morceau de toi que tu joues ? Parce que j'aimerais apprendre quelques morceaux dans le même genre (qui m'est plutôt inconnu), et après avoir fait une recherche "on a dream" sur ultimate guitar, je n'ai rien trouvé.

Le titre du morceau, c'est "Runnin' down a dream" et il n'est hélas pas de moi mais de Tom Petty (avec l'excellent Mike Campbell à la guitare) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le 14 Oct 2006, 13:25
Doc Loco a écrit :
ArK a écrit :
@Doc Loco :

Le titre du morceau, c'est "Runnin' down a dream" et il n'est hélas pas de moi mais de Tom Petty (avec l'excellent Mike Campbell à la guitare) .

Je prends note, merci beaucoup

Guitaristiquement,
Alrick
Doc Loco
J'ai décidé de tester sur ma Jim Reed SG junior un chevalet wraparound trouvé chez GFS, de marque Wilkinson. Il possède plusieurs particularités intéressantes sur le papier:
- construction alu
- cordes de sol et si ajustables
- chevalet fixable sur ses pivots: en vue de profil, la plupart des wraparounds "penchent" un peu vers l'avant du fait de la traction des cordes; ici, une vis dans l'axe du pivot permet d'ajuster exactement l'écartement de la gorge du pivot à l'épaisseur du wraparound; une fois serré (cf petite vis allen au sommet des pivots), ça fait bloc!

[/URL][URL=http://img276.imageshack.us/my.php?image=jrsgjr15en2.jpg]
(photos cliquables)

Les pivots sont livrés avec les inserts à fixer dans la caisse de la guitare; je n'avais pas envie de changer ceux de ma Jim Reed, heureusement le pas de vis est standart, les nouveaux pivots se vissent parfaitement dans les anciens inserts. Pas de difficulté particulière de montage.

Reste à tester: à vide, le son est plus équilibré, mais pas plus puissant. Une fois branchée, ça se confirme: un son très équilibré, un peu moins riche en basse mais avec des médiums plus chauds et chantants; une meilleure définition des notes et des aigües moins agressives. La dynamique est améliorée aussi.
Par contre, on note une légère perte de sustain. D'autre part, moi qui suis habitué à poser le tranchant de ma main sur les cordes au niveau du chevalet, je suis un peu moins à l'aise sur celui-ci que sur celui d'origine (la vis est un peu dans mon chemin).
En gros, on peut dire que ce sont les différences attendues lors du remplacement d'un bridge acier par un bridge alu.
Je ne sais pas encore si je vais le garder, il y'a du pour et du contre, je vais le jouer quelques jours pour voir.
En plus, esthétiquement, c'est pas dégueu :

In rod we truss.

Doc Loco
Bon ben, le lendemain (l'habitude venant?), le choix se fait encore plus difficile: malgré ses inconvénients (la légère perte de sustain et le palm-muting à réadapter), ce chevalet est bougrement séduisant, le son paraît plus riche et les aigües ne sont plus un peu harsh comme avant (je devais souvent baisser un peu le tone). Je pense qu'il va rester en place un bon moment, pour voir sur la durée.
In rod we truss.

seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bon ben, le lendemain (l'habitude venant?), le choix se fait encore plus difficile: malgré ses inconvénients (la légère perte de sustain et le palm-muting à réadapter), ce chevalet est bougrement séduisant, le son paraît plus riche et les aigües ne sont plus un peu harsh comme avant (je devais souvent baisser un peu le tone). Je pense qu'il va rester en place un bon moment, pour voir sur la durée.

Sur ma SG, j'ai gardé le chevalet, mais par contre les cordes passent par dessus le stopbar ( qui est plaqué sur le corps de la guitare ).
C'est un luthier qui l'a réglé comme ca
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
bucket shopp
J'ai la mauvaise nouvelles de vous annoncer que il y a decidement un probleme avec le custom shop jim reed...
Il m'avit dit entre 10 et 14 jours et on en est a 25....Je lui est envoyé un mail mardi avec une surenchere vendredi face a l'absence de reponse (les deux mail tres cordial bien sur) et touours rien
Je sens que si la mienne arrive ds le meme etat que celle du doc, je vais etre le dernier client du CS jim reed du forum (j'en ri mais bon.... )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
CAIUS JULIUS
je dois recevoir 2 SG Jr et il m reponds qu'il doit d'abord finir son boulot en retard...
CAIUS JULIUS
@rnowood a écrit :
c 'est assez fou de voir les 110 pages de topic lol
je trouve

Ah? Pourquoi? Est-ce le fait d'habiter Bordaux?
GiuLiaNo91
@rnowood a écrit :
je trouve

Pas plus fou que de voir 995 pages pour le topic de Pascal Mono...
CAIUS JULIUS
[
Pas plus fou que de voir 995 pages pour le topic de Pascal Mono...[/quote]

Ah, ouais! Je savais pas ça, c'est pas mal son morceau en premiere page!
995 pages quand même!
@rnowood
cannavaro50 a écrit :
@rnowood a écrit :
je trouve

Pas plus fou que de voir 995 pages pour le topic de Pascal Mono...

Certes !! pas plus on es d accord lol

CAIUS JULIUS a écrit :
@rnowood a écrit :
je trouve

Ah? Pourquoi? Est-ce le fait d'habiter Bordaux?

heu //..hum .. non ?! lol
pourquoi ben je trouve ca amusant on pourrait s imaginais que les topic s allonge sur des grattes un peu spé, rare,etc
Golden Luigi
strum a écrit :
J'ai la mauvaise nouvelles de vous annoncer que il y a decidement un probleme avec le custom shop jim reed...
Il m'avit dit entre 10 et 14 jours et on en est a 25....Je lui est envoyé un mail mardi avec une surenchere vendredi face a l'absence de reponse (les deux mail tres cordial bien sur) et touours rien
Je sens que si la mienne arrive ds le meme etat que celle du doc, je vais etre le dernier client du CS jim reed du forum (j'en ri mais bon.... )

Il a fallu 1 mois et demi à Gaetano pour faire la Precision Bass d'un pote (numérotée 0001). Ceci dit ça valait le coup d'attendre.
C'est un latin, il ne faut pas le bousculer et il a parfois le sang chaud. Quand on a compris ça...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Oct 2006, 15:13
Ce doit etre la "rançon de la gloire",il y a juste un an et des broutilles,les guitares etaient commandés et reçus dans un delai de 8- 10 jours(hors custom shop) C'EST LA FAUTE A TEDDY (lol)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...