Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vlad84
  • vlad84
  • Special Top utilisateur
uai le talon parait pour long sur la photo du haut, après faut voir en vrai.

C'est horrible, quand ya une notification de réponse je vais toujours faire un tour en première page pour le plaisir des yeux, maintenant je bave sur cette guitare, elle est trop belle, et pourtant je suis que si je devais changer de guitare dans les temps qui viennent (ce qui n'est pas le cas ) ça serait pas une bonne idée prendre ça vu que ça doit être moyen niveau polyvalence ... enfin moi avec un seul micro double en chavalet je serait malheureux
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
c'est un micro simple le P-90, et puis oui c'est sur que ca peut etre pas extrement polyvalent mais quoique si mais avec un caractère affirmé ca c'est sur.
vlad84
  • vlad84
  • Special Top utilisateur
ha ok, oui c'est deja mieux je pense,
... en même temps ce qui me plait dans celle ci comme sur les tele lite ash c'est justement simplicité qui en ressort, la vie est cruelle
Doc Loco
scagli a écrit :
celle en haut a un talon de forme plus triangulaire on dirait alors qu'en bas c'est plus arrondi, après je sais pas ce que ca veut dire mais la différence doit etre là

En effet - j'ai une '61 et une '64, qui présentent toutes les deux un talon arrondi - le talon triangulaire de cette '62 est tout à fait anormal. Le reste de la guitare semblant correct, je soupçonne une réparation (et un refinish complet, ce qui expliquerait l'état miraculeux?) à ce niveau, connu pour être le plus sensible des SG juniors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
May be ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 07 Août 2006, 15:48
Ah berk, voilà-t-y-pas que ma voiture a des problèmes.

Alors je crois que la SG junior JR va me passer sous le nez ; tout comme d'autres plaisirs de la vie d'ailleurs ...

Saleté d'engins !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
kashmir
revends ta voiture
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 07 Août 2006, 16:28
kashmir a écrit :
revends ta voiture

Bonne idée
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
alain147
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
celle en haut a un talon de forme plus triangulaire on dirait alors qu'en bas c'est plus arrondi, après je sais pas ce que ca veut dire mais la différence doit etre là

En effet - j'ai une '61 et une '64, qui présentent toutes les deux un talon arrondi - le talon triangulaire de cette '62 est tout à fait anormal. Le reste de la guitare semblant correct, je soupçonne une réparation (et un refinish complet, ce qui expliquerait l'état miraculeux?) à ce niveau, connu pour être le plus sensible des SG juniors.

Vu que ces Gibson etaient fabriquées a l' unité par de bons luthiers, il se peut que le profil du talon varie legerement d' une guitare a l' autre . Cette SG Junior est quand meme dans un etat nickel, presque incroyable. On dirait qu' elle n' a jamais ete jouée. Mais trop chere, beaucoup trop chere

/ '`--'(
\_.--.(
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 07 Août 2006, 16:46
Ca, pour être chère, elle l'est vraiment.

Mais vraiment nickel aussi, je trouve (presque) que ça enlève du charme à la bète.
scagli
  • scagli
trop nickel pour etre d'époque ? ou alors vraiment un beau lifting, elle est passée par troy & Mcnamara
alain147
scagli a écrit :
trop nickel pour etre d'époque ? ou alors vraiment un beau lifting, elle est passée par troy & Mcnamara

Elle est trop belle Arggh . On me la donnerait, j' hesiterai un petit peu quand meme ...

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :

Vu que ces Gibson etaient fabriquées a l' unité par de bons luthiers, il se peut que le profil du talon varie legerement d' une guitare a l' autre

Non non non. D'abord, faut pas rêver, c'était pas du tout main, y'avait déjà un certain degré de mécanisation, ensuite la forme du talon est constante et typique des différentes époques de la SG, et cette forme triangulaire n'est jamais apparue.

Avoue que entre ça (la supposée '62):

et ça:

(à gauche ma '61, à droite ma '64)

il y'a un gros problème quelque part ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • scagli
alain147 a écrit :
scagli a écrit :

Elle est trop belle Arggh . On me la donnerait, j' hesiterai un petit peu quand meme ...

ah ben là si on la donne c'est plus du tout la meme chose, tu est beaucoup moins regardant du coup
Skipjam
oyo... le bel avatar....doc
par contre, fais gaffe, faut jamais croiser les effluves des super sg junior !

bon ben , ayé, j'ai commandé la mienne ce soir , j'ai juste demandé une petite variante , le head nut sera blanc normalement.
ah oui, ils ont pas voulu me mettre un sd-antiquity, mais je me contenterai bien du kent armstrong...

derniere chose , le manche qu'ils mettent sur la jr est selon ce que j'ai compris entre un 60' et une standard.... à verifier.

le plus dingue c'est le delai annoncé : 3/4 days !!!!!!

les photos suivront
scagli
  • scagli
3-4 jours ?

Il doit avoir un afflut de demandes a propos de cette guitare, il a du faire des réserves alors il a raison.

Et bien félicitations, pour le micro, tu verras après avoir essayé le kent, peut etre qu'il te comblera.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...