01F Jean-Marie Fouilleul N°500

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
Chevalet collé, mécaniques posées, elle chante demain

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 30 Mai 2015, 18:11
Je vais passer commande d'une electro cordes nylon pan coupé à notre ami Ben en ce qui me concerne, sans doute avant l'automne, il faut encore que je réfléchisse à quelques petits détails et que j'en rediscute avec lui. Je vous tiendrai au courant le moment venu et ouvrirai un topic sur la belle.

Édit : désolé, je suis complètement hors-sujet, j'ai cru à topic disons plus généraliste !

La guitare est en tout cas réussie, ça respire la qualité !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
abronsius
gosvoalet a écrit :
Merci pour lui, je la joue dans 48 heures

Ben bravo ! belle guitare, il y en a qui sont heureux, j'aime tout, très esthétique sans en faire trop, la seule différence de gout que l'on a concerne la tête ajourée : je ne m'y suis pas encore fait et puis il parait que c'est plus coton pour changer les cordes, je suppose que cela allège l'instrument, encore bravo, on attend un petit air avec impatience et tes impressions.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ah ouais, c'est beau ça
Vous battez pas, je vous aime tous
Magnifique! L'histoire de la belle va pouvoir commencer...Et au moins, es tu heureux du rendu sonore?(parce que niveau esthétique on est tous d'accord pour affirmer que c'est une réussite). Es tu également satisfait du confort? Le manche en érable est il agréable, et participe t-il selon toi à l'identité sonore de l'instrument? Merci
Florian75_
c'est cool d'avoir partagé ça avec nous. Merci pour les photos
gosvoalet
bebendu22 a écrit :
Magnifique! L'histoire de la belle va pouvoir commencer...Et au moins, es tu heureux du rendu sonore?(parce que niveau esthétique on est tous d'accord pour affirmer que c'est une réussite). Es tu également satisfait du confort? Le manche en érable est il agréable, et participe t-il selon toi à l'identité sonore de l'instrument? Merci

merci à tous!

c'est toujours compliqué à décrire la sonorité d'un instrument.
mais bon!!
beaucoup mais vraiment beaucoup de sustain et très réactive donc idéale pour le fingerstyle.
un peu plus équilibrée que ma 0 romantique et aussi plus de brillance.
les cordes venaient d’être montées le matin et la guitare ne semblait pas du tout verte.

le mélange 12 cases hors caisse et barrage à brins est vraiment efficace. jean-marie a trouvé après pas mal de recherches et ce barrage "arche" quelque chose qui fonctionne vraiment très bien que ce soit en cordes nylon ou en acier d'ailleurs il travaille de plus en plus.

le manche est le même que celui de la précédente donc je suis en terrain connu. maintenant je ne peux pas savoir si la différence serait audible avec un manche en acajou.

par contre jean-marie évide depuis un moment toutes ses touches en ébène pour y incorporer une pièce en acajou, pour lui c'est un plus non négligeable.

le confort est identique à ma 0, je ne vois pas vraiment de différence.
les mécas Waverly sont bien douces avec une bonne courses pour un réglage top

l'étui Hiscox spécial 00 lui va comme un gant .
gosvoalet
abronsius a écrit :
gosvoalet a écrit :
Merci pour lui, je la joue dans 48 heures

Ben bravo ! belle guitare, il y en a qui sont heureux, j'aime tout, très esthétique sans en faire trop, la seule différence de gout que l'on a concerne la tête ajourée : je ne m'y suis pas encore fait et puis il parait que c'est plus coton pour changer les cordes, je suppose que cela allège l'instrument, encore bravo, on attend un petit air avec impatience et tes impressions.

alors c'est vrai que moi aussi je n'étais pas du tout tenté par ces têtes ajourées pendant longtemps et puis c'est venu tout d'un coup, je trouve maintenant que c'est plus fin, plus élégant.
cela amène aussi plus de puissance mais seulement sur les cordes à vide évidement et en DADGAD on joue souvent des cordes à vide.
pour le changement des cordes je vais voir cela dans quelques jours certainement!
abronsius
gosvoalet a écrit :

alors c'est vrai que moi aussi je n'étais pas du tout tenté par ces têtes ajourées pendant longtemps et puis c'est venu tout d'un coup, je trouve maintenant que c'est plus fin, plus élégant.

Pareil pour moi pour ce qui concerne les guitares finition sunburst, au début c'était niet et maintenant que j'en ai une achetée d'occase j'adore !
gosvoalet
j'ai enfin trouvé la solution pour enregistrer et poster (ce n'est pas rien!!!)

c'est fait avec ma tablette en direct et en une seule prise
pas très à l'aise pour une première mais bon!! en plus mon ongle de pouce est cassé et je joue avec un onglet( j'aime moins).

Le Corbusier
Je n'aurais peut-être pas choisi les mêmes essences sur la face de la tête, appréciation purement personnelle.
Mais c'est vraiment de la très très belle oeuvre ! ! !
Et le son déjà sublime ne peut que se bonifier avec le temps et le jeu.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...