Toine68 a écrit :
En tout cas le fond est magnifique, j'ai hâte de voir ça vernis...
Oh que oui ! Moizzaussi !
(Tiens, une Liaison dangereuse...)
Surtout qu'on a le bois "brut", le point de départ, non apprêté.
Et que nous verrons peut-être les états suivants.
Ce sera, peut-être, encore plus parlant pour la table...
Parce que là le Sitka possède une trame bien serrée et on croit déjà deviner un maillage intense.
Ma question sur l'origine de la table venait du fait que mon inexpérience hésitait avec de l'Adi qui a l'état brut, parfois même verni, reste relativement pâle, pas si «
Red Spruce» que cela.
La table de ma S. De Jonge en Adirondack Bearclaw demeure relativement pâle, or ce n'est déjà plus tout à fait une perdrix de l'année : Sergei l'a signée début 2002.
Avec un vernis tampon dont il a le secret (ou sa fille, laquelle a une connaissance approfondie de ce secteur ; mais je ne sais pas si c'est elle qui vernissait les guitares de son père à cette date).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.