Ma nouvelle (Squier modifiée inside)

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Déc 2006, 10:25
'tain la tele fender mex ne vaut pas la squier Enfin elle se comporte bien mieux à fort volume, à l'air bien plus costaud, mais c'est pas le meme son

Et à coté de ça je commence de plus en plus à m'attaché à la J5 qui ressemble bien plus à la squier et qui à un son monstrueux pour des grosse rythmique en satu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JumpingJack
:mdr:

Que de questions existentielles !!! C'est dur hein, quand on a connu un certain son, un certain toucher bien typique, de ne plus l'avoir sous la main ?

Ben moi aussi tu sais, je l'aime bien cette petite squier (ma lite ash est vraiment très bien, mais y'a un p'tit truc plus claquant dans cette satanée squier... et puis le hotrail moi j'aime bien), ça va être dur de la récupérer, je crois que mon frangin s'y est bien attaché !

Comme j'te sens parti tu va revendre ta tele mex bientôt, bravo... Enfin, c'est le lot de celui qui est toujours en quête du son idéal.

Sinon c'est quoi c't'histoire ? Tu modère maintenant ? Bon, et ben c'est bien
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Déc 2006, 14:24
ouais voila c'est ce coté claquant (clinquant ?) du micros manche de la Squier que je retrouve dans la J5 mais quasiement pas dans la Fender

Serait-ce la touche palissandre qui crée ce son ? C'est bien possible etant donné que c'est un point commun entre la J5 et la Squier.

Ah si, les cordes sont un peu epaisse sur la Fender là.. Je vais tenter un tiran plus fin, c'est possibleque ça joue..

Je vais tenter aussi deux ou trois inversion de micro (voir de manche si c'est possible) afin de tirer ça au clair...

Mais sinon ouais, dans l'etat actuel, c'est la Fender que je risque de vendre

Pour la modération, bah ils etaient entrain de renouveller l'equipe, ils m'ont proposé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DewRPlane
Bobba a écrit :
voilà l'ancien look :

J'adore le pickguard. C'est optimisé par les soins du propriétaire, ou il est comme ça déjà? Hein? J'aime.

Bon sinon, les fêtes approchant, ma telecaster se sentant délaissée, j'imaginais lui faire quelques gateries...

C'est une telecaster mexicaine de 2001 ou 2003, je sais plus, bref.

Citation:

Le micro chevalet a été changé pour un hamburger (double rail) Seymour Duncan, monté en série (je prévois d'installer un moyen de switcher ca en splitté, un de ces jours...). Y'avait aussi un killswitch, que j'ai viré.

J'ai ajouté pour ma part un circuit actif, incluant un buffer (parce que c'est mieu, rapport aux cables), et un clean boost switchable. Pour pousser les OD/disto... Very Happy Puis des straplocks, c'est toujours ca.

J'aurai voulu opter pour un humbucker en format simple également en chevalet pour aborder des grosses saturations (même si derriere c'est multi effets + transistors, mais ya moyen de se demerder avec ça). Pour le choix du micro je verrai plus tard, je sais pas pourquoi je vous raconte ma vie d'ailleurs. BREF.

Ce que je voudrais savoir c'est ce que t'apportes l'ajout d'un circuit actif. En fait je voudrais même savoir ce que c'est tout court! Et si ça revient à cher.

J'ai jamais réelement fait de manip sur une guitare (hormis cas extreme, quand un cable se détache ou quand un micro tombe du cache de la basse à deux balles qu'on a acheté par caprice...........BREF), c'est peut etre l'occasion.

Bon on verra pour les questions encore plus chiantes apres, si t'es pret à répondre à ça! Merfi, pere garçon (celui qui comprend la vanne, je lui fait une gaterie par mp! allez allez, envoyez moi vos solutions)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...