Bobba a écrit :
voilà l'ancien look :
J'adore le pickguard. C'est optimisé par les soins du propriétaire, ou il est comme ça déjà? Hein?
J'aime.
Bon sinon, les fêtes approchant, ma telecaster se sentant délaissée, j'imaginais lui faire quelques gateries...
C'est une telecaster mexicaine de 2001 ou 2003, je sais plus, bref.
Citation:
Le micro chevalet a été changé pour un hamburger (double rail) Seymour Duncan, monté en série (je prévois d'installer un moyen de switcher ca en splitté, un de ces jours...). Y'avait aussi un killswitch, que j'ai viré.
J'ai ajouté pour ma part un circuit actif, incluant un buffer (parce que c'est mieu, rapport aux cables), et un clean boost switchable. Pour pousser les OD/disto... Very Happy Puis des straplocks, c'est toujours ca.
J'aurai voulu opter pour un humbucker en format simple également en chevalet pour aborder des grosses saturations (même si derriere c'est multi effets + transistors, mais ya moyen de se demerder avec ça). Pour le choix du micro je verrai plus tard, je sais pas pourquoi je vous raconte ma vie d'ailleurs. BREF.
Ce que je voudrais savoir c'est ce que t'apportes l'ajout d'un circuit actif. En fait je voudrais même savoir ce que c'est tout court! Et si ça revient à cher.
J'ai jamais réelement fait de manip sur une guitare (hormis cas extreme, quand un cable se détache ou quand un micro tombe du cache de la basse à deux balles qu'on a acheté par caprice...........BREF), c'est peut etre l'occasion.
Bon on verra pour les questions encore plus chiantes apres, si t'es pret à répondre à ça!
Merfi, pere garçon (celui qui comprend la vanne, je lui fait une gaterie par mp! allez allez, envoyez moi vos solutions)