- Publié par
Boudg le 29 Fév 2008, 10:53
Voici quelques photos de mon nouveau bijou
---Trois photos sont disponibles dans mon profil matériel---
Les micros, des Super58 son pas mal du tout. J'ai une Gibson SG sur laquelle le niveau de sortie des micros est très élevé, si je peux comparer, sur l'Ibanez le niveau est un peu plus bas.
Les potards de Tone sont bien progressifs.
Le Humbucker manche est assez précis et réagit fort bien en crunch. Celui en manche est plus gras et avec le Tone diminué on peut avoir le woman tone de Clapton assez facilement.
En son clair, la position intermédiaire est splendide, de la chaleur et de la précision en semi-acoustique.
Les mécaniques sont précises, la gratte tient bien l'accord. Il y a d'ailleurs une posibilité de réglage supplémentaire au niveau du chevalet (j'y ai pas encore touché).
Niveau finition, c'est le top du top
La table, personnelement, je la trouve magnifique !
Le pickgard, les potards et les contours de micros sont en bois (acajou?), les bindings de manche, de tête et du corps sont en érable. Magnifiquement bien posé ! C'est d'ailleurs le même autour des ouïes.
Les Incrustations en "nacre" et abalone du manche sont remarquables de précision (pas de rebouchage à la pâte à bois sur les bords comme sur ma SG).
Bref, je pense avoir fait un super achat.
Cela fait un bout de temps que je lorgne sur une gratte de type ES, je pensait d'abord prendre une AS73 ou 83. Pour la différence de prix avec ces dernières on a la finition irréprochable et magnifique, des micros de qualité et une boîte qui tient bien la route.
Je la conseille à tout qui recherche un modèle de type ES et qui attache de l'importance au visuel et à la finition de son matos.
A+
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon
http://fr.youtube.com/Boudg