Merci pour vos messages.
Alors, ma Lag date de juillet 2005. Voici ses spécificités
Corps en acajou
Manche collé en érable canadien avec touche en palissandre brésilien Repères ronds en nacre, mécaniques Schaller
Chevalet Gotoh type “ Tunomatic “ + cordier
Micros : 2 Seymour Duncan USA (SH4 chevalet / SH1 manche)
Contrôles : 1 sélecteur 3 positions, 2 volumes avec push-push (splits), 1 tonalité
Accastillage chrome , sillet de tête en graphite
Pour en venir plus particulièrement à la guitare.
Le manche
Un grand point fort de cette gratte. Très agréable. Ni trop gros ni trop fin. Il est facile de se balader le long du manche. La prise en main est parfaite. Vraiment une très bonne ergonomie.
La guitare n'est pas encombrante, ce qui me change un peu de mon es 335.
Le son
Là aussi une très belle surprise. Je l'ai essayé avant de l'acheter mais c'est vrai qu'à moins d'avoir une heure pour le faire, on ne se fait qu'une idée générale.
Les seymour Duncan n'usurpent vraiment pas leur réputation. J'adore le son qui en sort, notamment le SH4 en chevalet. Je trouve le SH1 en deça avec un manque d'attaque mais il reste malgré tout supérieur selon moi a des burstbucker que je n'aime pas du tout.
L'acajou donne un son chaud et velouté.
Les micros splitables en push push permettent une grande variété de son qu'il faut apprendre à gérer. C'est vraiment appréciable.
La guitare est bien finie dans l'ensemble.
Voilà vraiment une très bonne gratte que je conseille à ceux qui hésitent encore