Ma nouvelle Charvel 650 XL Desert Crackle

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Bonjour !

Je vous présente ma nouvelle guitare.
J'ai dû être patient pour en trouver une, mais c'est maintenant chose faite : Une 650 XL Desert Crackle !

J'avais failli acheter une 475 Desert Crackle, qui m'est passée sous le nez... Heureusement !

Quelques photos :














C'est donc une japonaise de 1990. Entièrement d'origine (il manque uniquement le capuchon du sélecteur, que je vais remplacer) et transpirant les années 80's


Maintenant que les présentations sont faites, je vous expose mon projet.

J'aimerais changer le j200 manche, pour un Duncan Hotrail manche. Car le j200 ne me procure absolument pas le son que je souhaite pour les sweeps, et le shred en général.

Mais apparemment, à ce que j'ai vu sur des forums anglophones, ce micro tel quel ne s'adapte pas à la cavité, à cause de leurs "ailes" ou je ne sais quoi

J'aurais donc aimé en parler, si quelqu'un a déjà fait l'expérience de mettre un hotrail single size sur une charvel, sachant que je préfère charcuter le micro que la guitare !

EDIT : Il semblerait que depuis un certain temps le design des hotrails ne pose plus problème... Si quelqu'un peut me confirmer ?


Voilà, en espérant qu'elle vous plaira !

Merci !
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    GibSG
    le 12 Janv 2015, 09:55
Elle est sympa mais ce vibrato... une vraie usine à gaz!
Guetguet1 a écrit :
C'est une Jackson ou une Charvel ?


C'est vrai que ça pourrait être une Soloist !

Mais à cette époque, la collaboration Jackson/Charvel n'avait rien de surprenant.
Etant donné que la marque Charvel appartenait à Jackson, et que la seule différence dans le choix de la marque apposée était le genre de guitare (dans une certaine mesure )

GibSG a écrit :
Elle est sympa mais ce vibrato... une vraie usine à gaz!


Qu'est-ce qu'il a de particulier par rapport aux autres Floyd ?
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Xeelee
    le 12 Janv 2015, 14:14
LightningTDV a écrit :
EDIT : Il semblerait que depuis un certain temps le design des hotrails ne pose plus problème... Si quelqu'un peut me confirmer ?


Cette Charvel est très belle, j'adore !

Effectivement, la série Rail (Hot Rail ou Cool Rail) n'a plus l'aile, donc le micro doit être bien adapté à ta guitare.

J'ai mis un Cool Rail en manche sur une Jackson DK2, mais pour ce faire, j'ai du l'adapter : il était livré avec des petites vis et des trous de fixation filetés (il doit être prévu pour les plaques de strat), donc j'ai du repercer les trous des fixations pour enlever le filetage. Comme ça, j'ai pu garder les vis et les ressorts du micro d'origine (un Seymour Duncan STK-1), et régler la hauteur.

A toi de jouer !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Alien s0.0 a écrit :
LightningTDV a écrit :
EDIT : Il semblerait que depuis un certain temps le design des hotrails ne pose plus problème... Si quelqu'un peut me confirmer ?


Cette Charvel est très belle, j'adore !

Effectivement, la série Rail (Hot Rail ou Cool Rail) n'a plus l'aile, donc le micro doit être bien adapté à ta guitare.

J'ai mis un Cool Rail en manche sur une Jackson DK2, mais pour ce faire, j'ai du l'adapter : il était livré avec des petites vis et des trous de fixation filetés (il doit être prévu pour les plaques de strat), donc j'ai du repercer les trous des fixations pour enlever le filetage. Comme ça, j'ai pu garder les vis et les ressorts du micro d'origine (un Seymour Duncan STK-1), et régler la hauteur.

A toi de jouer !


Merci pour ta réponse, je garde ce conseil dans un coin !

Je devrais recevoir le micro dans la semaine

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...