Ma jolie Squier 51' relookée !

Forum Squier
Forum
requi3m
  • Publié par
    requi3m
    le 29 Août 2007, 17:52
Salut tout le monde, je voudrais vous faire partager la réalisation d'une idée qui trotte dans ma tête depuis un petit bout de temps, à savoir, le relooking de ma petite 51', qui comme vous le savez ne se contente pas d'être très bon marché, mais a aussi un son d'enfer sans modif, bien brut de décoffrage ainsi qu'un look assez original...

Quand j'ai passé ma commande sur Thomann j'pensais déja à un eventuel relooking et c'est ce qui m'as poussé à la choisir en Black avec la plaque blanche pour jouer sur le contraste blanc/noir...

Alors je vais recadrer un peu le truc histoire que vous compreniez dans quelles condition nous avons customisé cette gratte, alors il y'as de ça 3 semaine je suis partit en Suisse allemande a Illianz précisément dans un superbe chalet avec une dizaine d'amis a moi... Et depuis la terrasse on voyait ça... (cliquez sur les images pour aggrandir)

Et alors là vous allez me dire, comment ne pas sentir la fibre artistique monter en soi lorsqu'on se retrouve devant un aussi beau panorama... et vous avez raison de me dire ça parce que effectivement il n'as fallu que peu d'effort pour convaincre deux de mes amis Sölenn et Marc, dessinateurs/peintres de leur état de m'aider dans la lourde tâche de dessiner sur ma guitare lorsque l'on sait que je ne sais à peu près rien faire de mes mains à part peut être jouer de la guitare (et encore!)

Alors ni une ni deux on sort le papier de verre, les Poskas (sorte de marqueur a peintures pour tagueurs) et l'acrylique et on se met au travail...

Alors vient le premier problême, j'ai beau y avoir pensé beaucoup avant de me jeter a l'eau, je n'avais pas d'idée quant aux dessins que je voulais voir mes potes réaliser... Alors il s'ensuit une longue période réfléxion a voix haute sur le thème des dessins.. Voyant qu'on avançait pas beaucoup, une généreuse âme eut l'idée de libérer notre créativité a l'aide d'une gentille cigarette_qui_fait_rire.. et je dois dire qu'as partir de ce moment les idée fusèrent et les premières esquisse furent portées sur le papier...

Donc ici on a marc (le ponçage a déja été fait et l'appareil photo ayant été égarré le reportage photo commence directement a partir des premières esquisses) qui commence a reproduire les diverses idées au crayon a papier sur le corps de la guitare.

Après cela la nuit nous a forcé a rentrer a l'intérieur et c'est au tour de Solënn de s'atteller a la gratte !

Alors a ce moment le gros du travail a été fait ... mais la fin du séjour approche et c'est donc une fois revenus a paris que la gratte a été vernie...

On fait les dernière verifs .. le scotch couvre bien tout ? est ce que c'est bien uniforme ?!

Et 36 heures après... le miracle s'accomplit le vernis est bien sec..

Et ca donne ça !

Personellement je suis très satisfait du resultat et le vernis mat lui donne un aspect moins Cheap' que le brillant d'origine... Je remercie beaucoup Marco et Sölenn qui n'ont pas voulu signer la belle...
Voilà cela me fait maitenant une jolie guitare personalisée qui va faire du dégat en concert !

Il y'as quelques références a des groupes/artiste que j'apprécie beaucoup sur cette guitare si jamais cela vous amuse d'essayer de trouver... (certaines sont evidentes, d'autres moins...)
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
thomas667
c'est sympa mais je suis pas spécialement fan...

néanmoins c'est pas mal réalisé

par contre je kiffe ton ampli
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Août 2007, 15:00
Salut, l'idée est sympa mais je trouve que ça fait très vide, y a que quelques dessins figuratifs qui se courent après, perdus dans des aplats unis ... bref, la compo est pas top.
Little Wing 78
Je la trouve plutôt sympa, moi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CAIUS JULIUS
Certaines cigarettes ne font rire que ceux qui les fument...
Le dessin est pas mal mais on dirait un trip d'ados.
route 66
beau coup de crayon,
ça lui fait un super look, et du moment que tu la trouve à ton gout, c'est le principal.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le 30 Août 2007, 20:29
Boé, en fait, ça fait trop brouillon à mon goût. On dirait un peu que c'est fait au Tippex...

L'idée de base est sympatoche mais ça manque de finition selon moi, de loin on a du mal à distinguer les dessins ... Peut-être fallait-il se contenter de quelque chose de plus épuré-simple ?

Le "Bold as Love" est pas mal .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
requi3m
  • Publié par
    requi3m
    le 31 Août 2007, 14:14
Pour ce qui est de la couleur, le contraste blanc/noir faisait partie de l'idée que je me faisait de la gratte a la base... Pas de couleurs donc..

Je ne vois pas vraiment ce que veut dire un "trip d'ado" ou en tout cas je ne vois pas comment tu peux qualifier un graphisme de "trip d'ado". J'ai raison de prendre ça de manière péjorative ? Parce qu'une réfléxion sur le pétard suivit d'un trip d'ado ça me parait un peu vieux jeu; genre garde ta gratte comme elle est sans personalité et ne va surtout pas ruiner une guitare qui sort d'une usine... On risquerait d'abimer la peinture !

Ceci dit chacun ses gouts mais la guitare me plait beaucoup comme ça et c'est bien le principal. Les dessins ne sont bien evidemment pas fait au Tippex mais au Poska comme je l'ai expliqué auparavant, le rendu est bien net et le dessin compréhensible. Les photos ne retranscrivent jamais très bien ce qu'on veux montrer a moins d'être un pro de la photographie ce qui n'est pas mon cas.

En tout cas merci pour les commentaires, c'était un premier jet fait par des gens n'ayant jamais fait cela auparavant et ce dans des condition pas évidentes.. L'idée étant de faire plaisir a ceux qui savent dessiner, de leur donner le moyen de s'exprimer sur un support qu'ils n'ont pas l'habitude d'utiliser et pour moi avoir une guitare unique.

EDIT : Ah oui et l'ampli est un Fender blues deluxe 40 watts bien vintage comme il faut et qui dépote pas mal... je risque de le vendre un de ces quatres matins... si jamais cela t'intérésse fait moi signe
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Août 2007, 19:40
Dis-moi R3quiem, tu pourrais me décrire précisément la méthode que tu as utilisée pour poncer et revenrir la gratte ? J'aimerais faire pareil un jour ...
requi3m
Alors c'est tout simple... Le ponçage a été fait au papier de verre assez large d'abord puis fin pour terminer le truc de manière propre et ne pas abimer la peinture. Je pense que le fait que la gratte soit une squier et donc ne bénéficie pas de finitions hors-norme à fait que le ponçage a été très rapide et sans effort...

Pour le revernissage c'est simplement une bombe de vernis mat achétée chez Bricomarché à 6-7€.
Il auras fallu bien 5-6 couche pour recouvrir les dessins et eviter que la peinture/encre ne bave, attention donc a bien maitriser l'excitation qui te fait dire "remets les cordes tout de suite et joue !" parce que tu risques d'abimer ton graphisme.
Il faut au moins 24h pour que le vernis soit bien appliqué.

Voilà en éspérant que ça t'ait aidé.
bobby62200
je trouve ca tres simpa chacun son truc et j'encourage la creativitée bon boulot
DIRTY BELLS Tribute to ACDC
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Sep 2007, 09:53
requi3m a écrit :
Alors c'est tout simple... Le ponçage a été fait au papier de verre assez large d'abord puis fin pour terminer le truc de manière propre et ne pas abimer la peinture. Je pense que le fait que la gratte soit une squier et donc ne bénéficie pas de finitions hors-norme à fait que le ponçage a été très rapide et sans effort...

Pour le revernissage c'est simplement une bombe de vernis mat achétée chez Bricomarché à 6-7€.
Il auras fallu bien 5-6 couche pour recouvrir les dessins et eviter que la peinture/encre ne bave, attention donc a bien maitriser l'excitation qui te fait dire "remets les cordes tout de suite et joue !" parce que tu risques d'abimer ton graphisme.
Il faut au moins 24h pour que le vernis soit bien appliqué.

Voilà en éspérant que ça t'ait aidé.

Ca m'a l'air bien précis tout ça. Merci beaucoup
requi3m
De rien ^_^

En tout cas çe pête bien quand tu sors ta guitare en Jam et que tout le monde te dis "waouwawwww etc, d'ou est ce que tu la sors!" et que tu dis qu'elle est home-made

C'est un peu de motiv' mais avec de l'idée et des gens doués, ça doit le faire pour n'importe quelle gratte je pense !

En tout cas allez y j'ai hâte de voir ça sur d'autres grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...