Salut tout le monde, je voudrais vous faire partager la réalisation d'une idée qui trotte dans ma tête depuis un petit bout de temps, à savoir, le relooking de ma petite 51', qui comme vous le savez ne se contente pas d'être très bon marché, mais a aussi un son d'enfer sans modif, bien brut de décoffrage ainsi qu'un look assez original...
Quand j'ai passé ma commande sur Thomann j'pensais déja à un eventuel relooking et c'est ce qui m'as poussé à la choisir en Black avec la plaque blanche pour jouer sur le contraste blanc/noir...
Alors je vais recadrer un peu le truc histoire que vous compreniez dans quelles condition nous avons customisé cette gratte, alors il y'as de ça 3 semaine je suis partit en Suisse allemande a Illianz précisément dans un superbe chalet avec une dizaine d'amis a moi... Et depuis la terrasse on voyait ça... (cliquez sur les images pour aggrandir)
Et alors là vous allez me dire, comment ne pas sentir la fibre artistique monter en soi lorsqu'on se retrouve devant un aussi beau panorama... et vous avez raison de me dire ça parce que effectivement il n'as fallu que peu d'effort pour convaincre deux de mes amis Sölenn et Marc, dessinateurs/peintres de leur état de m'aider dans la lourde tâche de dessiner sur ma guitare lorsque l'on sait que je ne sais à peu près rien faire de mes mains à part peut être jouer de la guitare (et encore!)
Alors ni une ni deux on sort le papier de verre, les Poskas (sorte de marqueur a peintures pour tagueurs) et l'acrylique et on se met au travail...
Alors vient le premier problême, j'ai beau y avoir pensé beaucoup avant de me jeter a l'eau, je n'avais pas d'idée quant aux dessins que je voulais voir mes potes réaliser... Alors il s'ensuit une longue période réfléxion a voix haute sur le thème des dessins.. Voyant qu'on avançait pas beaucoup, une généreuse âme eut l'idée de libérer notre créativité a l'aide d'une gentille cigarette_qui_fait_rire.. et je dois dire qu'as partir de ce moment les idée fusèrent et les premières esquisse furent portées sur le papier...
Donc ici on a marc (le ponçage a déja été fait et l'appareil photo ayant été égarré le reportage photo commence directement a partir des premières esquisses) qui commence a reproduire les diverses idées au crayon a papier sur le corps de la guitare.
Après cela la nuit nous a forcé a rentrer a l'intérieur et c'est au tour de Solënn de s'atteller a la gratte !
Alors a ce moment le gros du travail a été fait ... mais la fin du séjour approche et c'est donc une fois revenus a paris que la gratte a été vernie...
On fait les dernière verifs .. le scotch couvre bien tout ? est ce que c'est bien uniforme ?!
Et 36 heures après... le miracle s'accomplit le vernis est bien sec..
Et ca donne ça !
Personellement je suis très satisfait du resultat et le vernis mat lui donne un aspect moins Cheap' que le brillant d'origine... Je remercie beaucoup Marco et Sölenn qui n'ont pas voulu signer la belle...
Voilà cela me fait maitenant une jolie guitare personalisée qui va faire du dégat en concert !
Il y'as quelques références a des groupes/artiste que j'apprécie beaucoup sur cette guitare si jamais cela vous amuse d'essayer de trouver... (certaines sont evidentes, d'autres moins...)