Mister-Dub a écrit :
Tu peux nous en dire plus sur cet achat
Oui
Je cherchais une gibson sg junior d'époque vu tous les louanges de certains. Mais bien sûr cela ne suffit pas. Un taratata avec Franz Ferdinand m'a convaincu. De base, je ne suis pas super fan de ce groupe, mais là tout d'un coup, j'ai entendu un son énorme, auquel il était difficile de réister. Du pur rock du vrai, chaud, bien dans les crunchs. Et bien je te le donne en mille, ils étaient équipés en vieilles épiphone et en sg junior. J'ai un peu fouiné sur le net.Un jour je suis allé à Oldies guitar à Pigalle(ca c'est pour l'anecdote). Je lui demande s'il n'a pas une sg junior. Il me dit j'en ai reçu une ce matin de 65
. Il me la sort : la guitare en bon état avec le vibrola d'origine mais sans la tige. Une petite marque de brulure au dos du corps. Là il me demande combien je veux en mettre. Je booste mon budget en tentant 2000 euros (déjà énorme). Il me dit non celle là c'est 3000
. Sans le case d'origine , refrettée et avec un respray
. J'ai donc renoncé. Pour ceux qui sont interessés, elle est sur leur site à...2600 euros. Amlors je sais pas s'il atenté de faire une énoooorme marge avec moi ou s'il a baissé le prix depuis mais je trouve ça bof comme démarche. J'ai ensuite cherché sur ebay. Il y avait ce modèle et d'autres. Les deux autres étaient d'une apparence plus belle au niveau du finish mais l'une ait un crack au niveau du jack et l'autre un gros crack le long du corps et elles étaient plus chères. Celle-ci est usée mais les frettes sont en bon état, il n'y a aucun crack ni réparation. Et j'ai réussi à l'obtenir pour 1500 euros avec le transport UPS des Etats-Unis plus 100 euros de douanes. Je trouve cela correct. Et depuis que je l'ai branché, j'en suis ravi. Voilà