Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
caribou71 a écrit :


Je vois qu'il y en a sur le blog avec un ou deux single coil.

C'est une config de micro qui vaut la peine, ou la conception générale de l'instrument la dirige PLUS vers des mini humbucker ou autre p90 ?


Perso je trouve les micros MM montés sur les Olympic très bons(les originaux évidemment), et conviennent très bien à la conception de la guitare.
Je leur reproche juste d'avoir le larsen facile
Il suffit d'écouter pour s'en faire une idée
Rock'n'Roll bordel!
joeydeedeemarky
Soulman a écrit :
caribou71 a écrit :


Je vois qu'il y en a sur le blog avec un ou deux single coil.

C'est une config de micro qui vaut la peine, ou la conception générale de l'instrument la dirige PLUS vers des mini humbucker ou autre p90 ?


Perso je trouve les micros MM montés sur les Olympic très bons(les originaux évidemment), et conviennent très bien à la conception de la guitare.
Je leur reproche juste d'avoir le larsène facile
Il suffit d'écouter pour s'en faire une idée:
http://www.google.fr/url?sa=t&(...)-wJbg

un bonbon as celui qui devine ce que représente son tee shirt
Rockaction
probably...

R.........A...........M............O............N............E............S...


Et hors subject par moi même!!!
when the going gets weird, the weird turn pro.
Doc Loco
Soulman a écrit :

Je leur reproche juste d'avoir le larsène facile


Ils ont le larsen lutin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
Rockaction a écrit :
probably...

R.........A...........M............O............N............E............S...


Et hors subject par moi même!!!

and the winner is..... roger daguet!!
(pochette de l'album "were outta here" plus exactement)
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #110
  • Publié par
    bouly
    le 14 Oct 2010, 11:39
Comme le dit Roger, avec les Crestwood, on peut faire pas mal de choses... à l'époque où je l'avais commandé, on va dire que j'avais plutôt tendance à être "furieux" dans le son... gros crunch et puis depuis j'ai découvert le son blackface... je suis beaucoup plus "clean" , je n'hésite pas m'en servir dans un registre même un peu de jazzy, les mini hb sont vraiment les micros que je préfère... J'ai une dizaine de guitares, dont quelques unes vraiment excellentes mais la Crestwood reste ma préférée, et puis il y a ce Truc que les autres n'ont pas !!!!

Quand on l'a dans les mains on n'a pas besoin de chercher bien plus loin, on comprend tout de suite pourquoi on l'a faite faire, c'est juste magique.
Soulman
bouly a écrit :
j'ai découvert le son blackface


Bonjour Bouly, peux tu me donner tes impressions sur le son de ta DR branché dans ton fender, car je suis intéressé pour changer mon HRdeluxe par un twin reverb amp.
Rock'n'Roll bordel!
Rockaction
Soulman a écrit :
bouly a écrit :
j'ai découvert le son blackface


Bonjour Bouly, peux tu me donner tes impressions sur le son de ta DR branché dans ton fender, car je suis intéressé pour changer mon HRdeluxe par un twin reverb amp.

cherches un vieux traynor...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Soulman
Rockaction a écrit :

cherches un vieux traynor...


Je ne connais pas, je suis un inconditionnel du son des amps Fender, les Traynor ont-ils un son similaire ?
Rock'n'Roll bordel!
J'ai une tête YRM-1 du début des années 70, en EL 34, que j'utilise pas beaucoup. Mais je ne sais pas trop combien ça peut valoir...
Rockaction
Petersham a écrit :
J'ai une tête YRM-1 du début des années 70, en EL 34, que j'utilise pas beaucoup. Mais je ne sais pas trop combien ça peut valoir...

le YRS1 suivant l'état, ( de plus en plus rarement) ça se trouve vers les 300/400 livres mais ça va pas durer... pour ce que sonne un traynor demande à loïc et consort ils ont pu jouer un peu dessus à montpellier... tout les samples sur mon site ont été joué sur un YGM3
when the going gets weird, the weird turn pro.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #116
  • Publié par
    bouly
    le 15 Oct 2010, 22:07
Ouais les vieux Traynor sonnent superbement bien !! J'ai longtemps regarder de ce côté avant de me faire faire un Princeton Reverb, ben ouais j'aime bien faire bosser nos artisans :p

Sinon, une Crestwood dans un Blackface ben ça sonne Je ne sais pas ce que je pourrais te dire de plus

Pour les vieux Traynor si tu veux plus d'info :
http://www.informatik.uni-brem(...)e/vb/

Bon par contre je croyais vraiment qu'il fallait garder le secret, maintenant c'est foutu
Rockaction
bouly a écrit :
Ouais les vieux Traynor sonnent superbement bien ...

Bon par contre je croyais vraiment qu'il fallait garder le secret, maintenant c'est foutu


il y a qq temps que le secret s'évente... les prix grimpent gentiment... c'est encore jouable, les gens sont sourd et conservateur mais ça va pas durer, quand tu vois le prix atteint par les vieux park alors que personne n'en voulait jusqu'à ce que le gus de "tube amps book" dise que c'etaient les meilleurs "marshall" si on se rend compte maintenant qu'un YRS ou un YB traynor sont largement équivalent à un blackface ou à un plexi... j'm'en fiche j'en ai 4... mais... je cherche encore un YGM4...
when the going gets weird, the weird turn pro.
stevie voodoo
bon je viens de me lire tout le topic, je suis fana!!

sur le site il y en a une ' crestwood deluxe' en stock, j'aimerai bien savoir quelle est son prix? une idée?
Rockaction
en fait il y en a trois, une sherry et deux olympic

la sherry dispo c'est l'avant dernière, quilted mahogany ~2800€
when the going gets weird, the weird turn pro.
stevie voodoo
Rockaction a écrit :
en fait il y en a trois, une sherry et deux olympic

la sherry dispo c'est l'avant dernière, quilted mahogany ~2800€


okay merci
je pensais que ca allait être plus vers les 2k euros que 3k euros par contre!

En ce moment sur guitare électrique...