caribou71 a écrit :
Tant qu'on y est, quelles sont les différences principales entre Wilshire et Crestwood deluxe ?
Les 3 micros ? le vibrato ? la finition générale ?
Parce que je vois des daguets avec 2 PU's et sans bigsby ....
bon il y a entre autre le site sus-cité et de façon générale:
- la deluxe a 3 micros minihumbuckers, touche ébéne incrusté de 10 repères carré/rectangle en nacre, une tête 6 en ligne "Batwing type deluxe"avec binding 3 plis, et 6 mécaniques Grover "rotomatic" à bain d'huile, le vibrato jusqu'en (?) 63/64 est le trem"o"tone épiphone puis après le bigsby pour cause de non refinancement par gibson de nouvelle serie de trem.
- la custom a 2 micros minihumbuckers, touche palissandre avec binding incrusté de 5 repères oval/patatoïdes en plastique, une tête 6 en ligne "Batwing type wilshire"sans binding, et 6 mécaniques kluson éco, le vibrato jusqu'en (?) 63/64 est le trem"o"tone épiphone puis après le bigsby pour cause de non refinancement par gibson de nouvelle serie de trem.
- la wilshire a 2 micros minihumbuckers, touche palissandre sans binding incrusté de dots en plastique, une tête 6 en ligne "Batwing type wilshire"sans binding, et 6 mécaniques kluson éco, le vibrato jusqu'en (?) 63/64 est le trem"o"tone épiphone puis après le bigsby pour cause de non refinancement par gibson de nouvelle serie de trem. il y a des version avec des vibrola et d'autres sans vibrato du tout...
sinon à l'époque c'était du vrai acajou une pièce pour le corps sur toute la gamme, avec de vrais micros et de vrais fils de cablage... comme les miennes quoi ;-)
when the going gets weird, the weird turn pro.