Gosvoalet merci pour tes lumières. On sent que toi aussi tu as passé de longues heures à te prendre la tête à réfléchir au moindre détail de chacune de tes guitares :-)
Par rapport au chevalet en palissandre, je sais bien que ce n'est pas du Rio sur les entrées de gammes, je me demandais juste, dans la mesure où le Rio est censé être plus poreux que l'indien, si du coup les cordes n'allait pas creuser le chevalet à terme (je pensais que c'était pour ça que Cheval proposait des chevalet en ivoire d'ailleurs). Mais si c'est une bois qui reste dur, cette inquiétude n'est peut être pas fondée. Je vais parler de ce point avec FC, et je te ferais part de ce qu'il en pense ça peut donner un avis éclairé très intéressant.
Quant au choix de 12 ou 14 cases, je suis fan du format 000 (ne serait-ce que pour l'esthétique que je trouve sublime) d'autant que je n'ai aucune guitare avec ce type de diapason et que j'aimerai beaucoup en avoir une.
Cependant ce format étant tarifé presque 400euros de plus, je pense que je ferai le choix au dernier moment, c'est à dire celui du début de la production. Si me finances me le permettent alors, je prendrai la 000, et sinon l'OM.
Voilà voilà, merci encore!
PS: ta Fouilleul style Lowden S pique les yeux tellement elle est magnifique! Les fileteries sont en quel bois?