@ Diglo et ceux qui ont tenus les mêmes propos :
Si je pose cette question sur un forum : "Où puis-je trouver de quoi imprimer des faux billets de 100€ ? Mais c'est pas pour en faire mauvais usage, c'est juste pour les afficher sur le mur de ma chambre, je trouve ça joli "
Vous vous attendez franchement à ce que les gens répondent simplement à cette question sans donner leur avis ?
Ok, mon exemple est peu extrême, mais c'est pour bien faire comprendre ceci : on est sur un forum public, alors quand on pose une question qui soulève une certaine polémique aussi peu importante soit-elle, il faut s'attendre à des réactions, à ce que les gens s'expriment sur le sujet. Même si on ne l'a pas voulu ! Le mec il a pas simplement posé une petite question vite fait, il a quand même créé un topic sur un forum, un espace de discussion. Une fois le sujet lancé il ne maîtrise pas tout ce qu'il peut s'y passer, c'est la règle du jeu. Lisez un peu les autres topics pour voir comment les choses se passent...
Alors maintenant moi je donne mon avis, parce que je n'approuve pas sa démarche et j'ai envie que les gens qui lisent ce topic soit conscient de certaines choses. D'abord c'est assez suspect comme démarche, ça sent bien l'arnaque quand même... Il a beau dire que c'est juste pour son plaisir, on n'en sait rien du tout en fait, et il y a peut-être une personne qui va se faire avoir. Ensuite, s'il est sincère et qu'il veut simplement se la péter en faisant croire qu'il a une fender alors qu'il a en fait une squier, je trouve ça un peu dommage, c'est un des travers de l'être humain qui ne me plaît guère. Le logo bmw sur la BX, ça n'a rien à voir, on voit très bien que c'est une BX même avec le logo bmw, alors que pour la squier tout le monde va croire que c'est une fender (à part quelqu'un qui s'y connaît vraiment). Je ne trouve pas ça très honnête.
C'est pas très sympa ce que j'ai dit là, c'est vrai, et je m'excuse si je blesse l'auteur de ce topic, mais on ne peut pas toujours être tous d'accord, il faut aussi accepter la critique, on est pas chez les bisounours. D'autant plus que je ne critique pas de manière stérile, je me justifie, ce que tout le monde ne fait pas dans ces cas là.
Voilà, allez-y défoulez vous en exprimant votre indignation suite à mes propos s'ils ne vous plaisent pas, j'accepterai les petits désagréments causés par mon petit coup de gueule
Edit : Bon, j'y suis allé un peu fort avec l'auteur du topic qui n'a sûrement aucune mauvaise intention, je suis désolé je me suis un peu emporté. C'est une chose que je n'aurais pas faite, mais si rien de malhonnête n'est fait par la suite ce n'est tout de même pas bien grave, chacun fait bien ce qu'il veut du moment qu'il respecte les autres. Je m'excuse donc une dernière fois pour la forme un peu trop sèche et expéditive de mes popos à l'égard de l'auteur de ce sujet.